Steve était occupé à plier les affaires données pour ceux qui en avait besoin. Il se tenait là, en plein milieu du gymnase réaménagé pour les personnes dont leurs maisons ont été brutalement détruites, avalées par le portail géant qui s'est ouvert à Hawkins. Il se sentait légèrement coupable en voyant tous ces gens blessés, dévastés par ce qui était arrivé deux jours auparavant. Après tout, ils n'ont pas réussi à protéger Max comme ils l'auraient voulu... Cependant, voir Robin qui a finalement eu l'occasion de parler à Vickie comble un peu son manque cruel de bonheur.Max était à l'hôpital et Eddie... Et bien Eddie n'était plus là. A cette pensée, Il se tourna un bref instant vers l'oncle d'Eddie et la petite once de bonheur qu'il avait ressenti quelques secondes auparavant venait de disparaître en voyant Wayne pleurer sur le rebords d'un lit pliant, tenant entre ses mains le médiator d'Eddie.
C'est alors que les gens se mirent à sortir devant le gymnase. Steve regardait les gens partir brusquement sans vraiment comprendre pourquoi jusqu'à ce qu'il remarque certaines personnes se rapprocher des vitres aussi. Il décida d'y jeter un œil : plusieurs grand nuage noir menaçant grandissaient au dessus de la ville, tous venant du portail. C'est alors que des particules se mirent aussitôt à tomber du ciel, comme de la neige. Sauf que Steve savait que c'était plus dangereux que seulement un peu de neige. Robin lui échangea un regard et il comprit tout de suite de quoi il s'agissait. Tandis qu'il regardait Robin, son regard fut soudainement attiré à l'extérieur par Dustin qui s'est tout à coup mit à boiter en direction de la forêt. A cette vision, le mode Babysitter d'Harrington s'est activé.
Il sortit du gymnase, accompagné de Robin, courant pour rattraper Dustin.
- Henderson ! Cria Steve pour essayer de ralentir le jeune garçon.
Dustin se stoppa et se retourna pour faire face à Steve.
- Qu'est ce que tu fais ? C'est pas sûr dans la forêt avec ces... nuages dans l'air. Dit Steve en essayant de reprendre son souffle et faisant un geste de la main pour désigner la masse noir s'agrandissant dans le ciel.
- J'ai vu Eddie ! Répondit Dustin.
- Comment ça tu as vu Eddie ? Demanda Robin.
- J'ai. Vu. Eddie ! Est ce que j'ai besoin de parler russe pour que vous compreniez ?!
- Dustin, arrête de dire n'importe quoi. Je crois que tu devrais arrêter le sucre, en manger trop peu donner des hallucinations.
- Je sais ce que j'ai vu Steve ! Et le sucre ne donne pas d'hallucinations !
- C'est impossible qu'il soit en vie ! Il est mort ! Dans tes bras, Dustin ! Mangé par ces chauve-souris mutantes !
- Toi aussi tu as été mordu par elles je te rappelle, pourtant t'es toujours là. Ajouta Robin, surtout pour ennuyer Steve.
Steve se retourna lentement vers Robin avec une expression lui montrant que cette remarque n'était pas nécessaire.
- Tu sais aussi bien que moi que c'est pas pareil.
- D'accord mais qui nous dit qu'il n'a pas survécu ? Répliqua-t-elle.
- Merci Robin ! Dit Dustin en la montrant d'un geste de la main.
- Ecoute, je sais que tu aimerais qu'il soit toujours en vie. Moi aussi je voudrais qu'il soit toujours là. Mais ce n'est pas le cas. Il était en sang, Henderson. Personne ne peut survivre à de telles blessures. Dit-il en agrippant les épaules de Dustin, essayant d'être moins agressif dans ses paroles.
Il savait à quel point Henderson aimait Eddie, en tant qu'ami. C'était comme une sorte de grand frère pour lui et Steve le comprenait très bien. Bien que Steve aimerait qu'Eddie soit en vie, il sait très bien qu'il y avait très peu de chance que ce soit le cas. Rien que d'imaginer qu'il aurait pu survivre le fait remémorer cette scène, qu'il ressasse en boucle depuis deux jours : lui s'approchant du corps sanguinolent et sans vie d'Eddie, dévoré à multiple endroit, dans les bras d'Henderson.
- Si ça se trouve c'est son fantôme qui vient nous hanter parce que tu n'as pas voulu reprendre son corps du monde à l'envers. Dit Robin en s'adressant à Steve.
Même si cette remarque était surtout à titre humoristique, ça n'a pas empêché de blesser légèrement Steve en sachant qu'il aurait voulu ramener le corps d'Eddie. Il aurait tellement voulu le ramener, organiser des funérailles digne de ce nom tel que Eddie l'aurait aimé, avec par exemple "Stairway To Heaven" en fond ou une autre chanson du genre. Mais il a dû faire ce qui était nécessaire sur le coup.
- Ne dit pas n'importe quoi, les fantômes n'existent pas.
- Tu étais près à croire que Vecna était un vampire mais tu n'imagines pas Eddie en fantôme ? Ce ne serait pas la première chose bizarre que l'on rencontre. Même moi j'y croirais. Répliqua Robin.
- Est ce que qu'on peut se concentrer s'il-vous-plait et revenir à nos moutons ? Dit Dustin comme s' il parlait à deux enfants.
- Bon écoute, imaginons qu'il soit toujours en vie, même si j'ai du mal à y croire. Pourquoi est-ce qu'il aurait fui en te voyant ?
- Je te rappelle que sa tête est mise à prix... pas littéralement mais t'as compris l'idée. Il s'est sûrement rendu compte du nombre de gens qu'il y avait et ne voulait pas qu'on le voit.
Cette théorie paraissait plausible mais il fallait être sûr qu'elle soit vraie.
- Okay bon, avant de tenter le diable et de remuer toute la forêt à sa recherche, il voudrait mieux vérifier qu'il soit bien en vie.
- Et comment tu veux faire ça ? Demanda Robin.
- On retourne dans le monde à l'envers pour vérifier si son corps y est toujours ou non.
- C'est du suicide de retourner là-bas maintenant ! Protesta Dustin.
- Ce sera une mission suicide seulement pour moi. Vous le chercherez ici, à Hawkins, à proximité du portail pendant que moi j'irai dans le monde à l'envers.
VOUS LISEZ
Eddie The Bloody-Handed (Steddie / Kas fanfic)
FanficPourquoi penser à Steve maintenant ? Eddie n'en savait rien. C'est vrai qu'il a essayé de le draguer, plus d'une fois d'ailleurs. Mais Steve n'a jamais vraiment fait attention à ses signes. Enfin, c'est ce qu'il pensait alors que soudain, venant de...