Un silence de mort s'était installé. Les quatres adolescents avaient finalement compris l'enjeu et la difficulté pour sauver Eddie. Comment sauver quelqu'un qui est déjà mort ? Personne ne se regardait, tous évitant les regards de chacun. Le vent frais soufflant dans les arbres rendait l'atmosphère encore plus pesante que ce qu'elle n'était déjà. Exactement la même réaction pendant un enterrement.
Mais Steve ne pouvait pas imaginer ça, que c'était fini. Ce n'était pas la fin d'Eddie Munson.
- Et du coup Henderson ? On va juste le laisser crever ? Hein ? Demanda Steve, sa colère s'intensifiant.
Dustin le regarda, les larmes lui montant aux yeux mais essayant de les cacher au mieux. Il ne voulait pas le laisser mourir, mais aucun plan pour le sauver ne vint sur le coup. Lui qui arrivait pourtant toujours à trouver des solutions, même aux problèmes les plus délicats, avait la tête vide.
Puis soudain, sortant le groupe de leur torpeur, leurs yeux se tournèrent tous vers Will qui, depuis quelques secondes, avait sa main positionnée sur sa nuque et respirait plus fort que normalement. Ses yeux en direction du salon. Les ados comprirent alors très vite ce qu'il en tournait, et Steve décida, comme toujours, d'aller vérifier ce qu'il se passait.
- Restez là. Dit-il presque en chuchotant.
Il se dirigea à pas de loup vers la baie vitrée, l'ouvrit et s'engouffra dans le salon. Il referma la porte derrière lui et s'approcha du canapé, là où se trouvait Munson. Au fur et à mesure qu'il se rapprochait du canapé, il pouvait entendre Eddie marmonner des choses... à sa guitare.
- Munson ?
Pas de réponse.
- Hey Munson, est ce que tout va bien ?
Steve continuait de se rapprocher de lui quand il finit enfin par répondre, mais malheureusement avec une phrase qui ne le mit pas en confiance.
- Ne t'approche pas de moi, Harrington. Répondit Eddie d'une voix saccadée.
Steve pouvait entendre sa tristesse et sa peur à travers ces mots. Il s'arrêta deux trois secondes à cette écoute mais continua de plus belle, voulant voir de ses propre yeux ce qui n'allait pas. Eddie, de son côté, se mit à hausser le ton.
- Je t'ai dit de ne pas t'approcher putain de merde !
Sa voix se mit à dérailler au beau milieu de sa phrase, passant de l'énervement au désarroi. Entendre cette façon de parler fit un pincement au cœur d'Harrington. À cet instant, tout ce qu'il voulait faire c'était le rassurer, lui dire que tout ira bien et qu'ils le sauveront. Sauf que c'était un mensonge, et Munson le savait. Il savait qu'il ne pouvait pas être sauvé. Mais le mensonge était tout ce qui restait à Steve pour garder un semblant d'espoir.
- Hey Munson, tout ira bien d'accord ? On peut t'aider, on va t'aider, ok ? Dit Steve à présent face au dos d'Eddie.
- Ne me raconte pas de connerie ! Je sais- Je sais que je peux pas être sauvé ! Répondit Eddie violemment, plongeant sa tête dans la paume de ses mains.
- Qu-Quoi ? Non... comment ?
- Je vous ai entendu- Je vous ai entendu, mec. J'entend. Tout. Et une chose que je peux pas entendre c'est mon putain de cœur battre ! Alors- alors dis moi comment vous comptez sauver un homme qui est déjà condamné ?!
Eddie parlait de manière de plus en plus erratique, tremblant et bougeant des mains, comme pour le cacher et se réfugiant dans celles-ci. Steve était à présent devant lui et pouvait constater qu'il ne tenait pas en place. Il ne savait pas si c'était parce qu' il tremblait de peur ou à cause des nerfs.
Il n'arrivait pas à répondre, pris de court par ce qu'il venait de dire. Un silence morbide pesait de plus en plus dans la pièce et Eddie, pour combler ce silence, continua à parler.
- Je perd le contrôle- je suis en train de perdre le contrôle- il me parle- encore et encore- je perd la tête- c'est ça- je suis en train de devenir fou- un taré- rien de plus qu'un taré- je ne sens plus mes doigts- merde- mes mains- des putain de fourmis- il le savait- je vais crever- encore- encore- encore- j'étais prêt à mourir- J'ÉTAIS PRÊT- j'ai besoin de sang- putain- je meurt- et tout ça c'est de ma faute- sa faute- sa...
Pendant son long monologue sans queue ni tête, Steve s'était agenouillé auprès de lui, lui répétant de se calmer mais il n'entendait rien. C'était comme s'il était en transe. Il bougeait et gigotait dans tous les sens, évitant tout contact visuel avec Steve.
Steve paniquait de plus en plus quand il se tut. Regard vitreux vers le sol, Eddie releva la tête lentement vers Steve, comme si une illumination lui traversa l'esprit.
- Il faut que je le tue.
- Quoi non attends Munson ! Eddie ! S'égosillait Steve, le secouant d'avant en arrière avant qu'Eddie le pousse sur la table du salon.
Munson se leva en une seconde, s'empara de sa guitare et courut vers la baie vitrée, la brisant en mille morceaux. À peine dehors, il sauta en l'espace d'un instant sur Will, le plaquant par terre et l'étouffant de sa main gauche. Dustin se précipita prêt d'Eddie, le suppliant de le lâcher.
Steve reprenait ses esprits. Ses oreilles sonnaient et des taches noir apparaissaient devant ses yeux dès qu'il les ouvrit. Il venait de se prendre le coin de la table en plein dans le crâne. Heureusement, Eddie ne l'avait pas poussé trop fort, mais suffisamment pour le faire saigner. Le temps de se relever, il se rua dehors en titubant un peu et s'agrippa à Eddie.
- EDDIE ! S'écria Steve complètement paniqué.
Eddie se retourna d'un coup sec vers lui, les yeux rouge écarlate et des débris de verre logeaient dans ses bras mais aucune goutte de sang ne coulait. Steve reconnaissait ce regard à présent et il savait que ce n'était plus Eddie. Cependant, dès que leurs regards se croisèrent, des larmes coulèrent sur les joues d'Eddie. Il desserra légèrement son emprise sur Will, le laissant ainsi respirer.
- Je suis désolé. J'y arrive pas. J'y arrive plus. Sanglota Eddie.
Si Steve se sentait inutile la plupart du temps, il savait que c'était son moment d'agir. Il devait faire quelque chose, là, de suite. Mais il était pétrifié. Et sur le coup, sans s'en rendre compte, il lâcha Eddie, le laissant s'enfuir avec Will. Il n'entendait plus rien, seulement des bruits étouffés, pendant qu'il le regardait s'échapper, s'échapper de sa protection. Ses genoux cédèrent. Il fit passer une de ses mains à travers ses cheveux se trouvant à l'arrière de son crâne. C'était humide. Il la ramena près de son visage pour constater ce qui causait cette humidité et oh oui. Il saignait. Il saignait beaucoup. Sur le coup de l'adrénaline, il n'avait pas vraiment fait attention. Cependant, toute la douleur le frappa d'un coup.
- Oh merde Steve ! S'écria Robin en accourant vers lui.
Robin s'abaissa à son niveau. Steve, lui, se sentait de plus en plus faible. Le combo pompage de sang par Eddie et cassage de crâne n'était pas excellent. Sa vision se brouillait et les sons environnant devenaient de plus en plus flous. Il entendait Robin et Dustin parler mais il ne comprenait pas ce qu'ils disaient.
- Les gars je... je vais...
Et il s'évanouit.
VOUS LISEZ
Eddie The Bloody-Handed (Steddie / Kas fanfic)
FanficPourquoi penser à Steve maintenant ? Eddie n'en savait rien. C'est vrai qu'il a essayé de le draguer, plus d'une fois d'ailleurs. Mais Steve n'a jamais vraiment fait attention à ses signes. Enfin, c'est ce qu'il pensait alors que soudain, venant de...