Chapitre 21 - The Final Plan

550 67 12
                                    

Le groupe d'amis était éparpillé dans la cabane. Après que Onze ai décidé d'essayer de retrouver Will, les autres s'étaient dispersés dans la maison. Mike attendant devant la porte de la chambre de Onze, Steve assis sur le canapé, les autres regardant. Il était fatigué et faible et pour le coup, il avait bien besoin d'une bonne dose d'adrénaline pour le remettre sur pied. Nancy, voyant qu'il avait l'air très affaibli, décida d'aller le voir. Elle le regarda un instant avant de s'asseoir à côté de lui, posant une main son genou fébrile. A ce moment, Steve voulait s'écarter. Il ne voulait pas de contact physique, mais surtout par Nancy. La situation le gênait énormément mais ne dit rien et il était trop affaibli pour reculer.

- Comment tu vas ? Demanda Nancy d'une voix douce.

- Ça pourrait aller mieux...

- Qu'est ce qui c'est passé ? Question a-t-elle, montrant ses bandages à son bras et son cou.

- Rien c'est... C'est Eddie.

- Eddie à fait ça ?

- Ouais 'fin... il avait besoin de sang donc au lieu d'attendre qu'il m'attaque dans mon sommeil, je lui ai laissé le faire avec mon consentement...

Nancy ne répondit pas à ça. Cependant, elle n'avait pas l'air désolé ou triste d'entendre ça, mais un regard confus paraît son visage. Steve le remarqua et ne comprenait pas cette réaction.

- Quoi ? Demanda-t-il aussi confus qu'elle.

- Pourquoi... Pourquoi aurait-il besoin de sang ?

Elle se leva sur ces mots, les autres la regardant avec attention. Steve releva la tête, attendant probablement plus d'explication parce que tout ce qu'il lui venait en tête après cette réaction était "bah ça parait logique, c'est un vampire". Sauf que cette réflexion aurait fonctionné si il avait pas découvert qu'il se rapprochait plus d'un zombie qu'un vampire.

- Bah je sais pas c'est... c'est... je sais pas.

- Attendez, Nancy à raison. Au début, on avait juste supposé qu'il était un vampire parce qu'il s'auto proclamait comme Kas et qu'il avait besoin de sang. Mais ça n'a pas de sens... Pourquoi quelqu'un déjà mort aurait-il besoin de sang ? Théorisa Dustin.

- Il disait que c'était comme une envie, qu'il en avait besoin. Répliqua Steve.

- D'accord mais est-ce vraiment une envie ? Proposa Dustin, les yeux grand ouverts.

- Ok là je te suis plus du tout. Sois plus clair quand tu parles !

- Quand Will avait était possédé par le flagelleur mental, il était là sans vraiment être là.

Tout le groupe se taisait, attendant la suite de ses explications car rien de ce qu'il racontait ne disait quelque chose au reste du groupe.

- Ce que je veux dire c'est que le flagelleur mental était toujours là, dans l'arrière de la tête de Will, lui disant de faire certaines choses ou de ne pas en faire d'autres.

- Comme quand il a envoyé les soldats dans un piège quand on était au labo. Dit Mike, surprenant les autres qu'il écoutait ce qu'ils disaient.

- Et donc Dustin ? Viens en au fait ! Répliqua Steve, énervé d'être encore le dernier à comprendre.

- Donc, ce que j'essaye de dire Steve c'est que cette "envie" comme il le disait n'était sûrement qu'un ordre enfoui du flagelleur ! Eddie n'a jamais eu envie de boire du sang, mais le flagelleur lui en faisait boire !

- Ok mais pourquoi il lui en fait... oh mais oui. Vous vous rappelez comment le flagelleur mental avait réussi à créer son corps ? Il avait forcé les gens qu'il possédait à manger des produits chimiques et encore d'autres trucs. Et si c'était la même chose ici ! Continua Nancy, sûre d'elle.

Steve commençait finalement à comprendre où ils voulaient en venir. Et soudain, la dernière pièce manquante lui apparut comme par magie dans sa tête.

- Sauf qu'il ne récolte pas du sang pour le flagelleur mental, mais pour Vecna. Car Vecna- Commença Steve.

- Est affaibli. Finit Dustin.

Tout le groupe se regardait, sans voix par cette théorie qui, pour le coup, paraissait très plausible et expliquait pas mal de choses. Comme Vecna est sûrement le cerveau de toute l'opération depuis la disparition de Will en 1983, c'est lui qui contrôle le flagelleur mental, et l'oblige à donner ces ordres à Eddie. Tous s'éclaircissait dans la tête de Steve, et plus il y pensé, plus il paniquait.

Soudain, ils furent extirpés de leur torpeur quand Elfe ouvrit la porte de sa chambre, apparaissant dans l'encadrement et frottant d'un revers de la main le sang coulant de son nez.

- J'ai trouvé Will.

Mike, à cette intervention, souffla de soulagement. Les autres firent de même, sauf Dustin et Steve qui n'étaient pas encore satisfait de la réponse de Onze.

- Et Eddie ? Tu l'as trouvé ? Demanda Dustin.

- Il est avec lui, dans le monde à l'envers... et... j'ai retrouvé Henry.

Ils se stoppèrent net. Nancy avait des frissons rien qu'à entendre ce nom, et Steve le remarqua mais n'eut pas le courage d'aller voir si elle allait bien.

- Il est... avec Eddie ? Questionna Dustin, apparemment le seul à encore savoir parler.

- D'une certaine façon. Il n'était pas "avec" lui mais je pouvais sentir qu'il était là.

- C'est peut-être la connexion entre Eddie et Vecna que tu as senti. Dit Steve, ce qui étonna les autres de le voir proposer une théorie légèrement intelligente.

- Peut-être oui.

Après ces révélations, le groupe d'amis ont commencé à brainstormer sur un possible plan pour les aider. Mike restait pendant un moment sur ses positions et ne voulait pas aider Eddie, sachant pertinemment qu'il était déjà mort. Mais Elfe lui expliqua qu'elle pouvait essayer de l'aider, comme elle avait sauvé Max.
Pendant de nombreuses minutes de réflexion, pendant lesquelles Steve était souvent dans la lune, ayant des difficultés à se concentrer avec son mal de crâne grandissant. Ils finirent tout de même à aboutir à un plan qui pourrait bien marcher. Ils étaient très clairement en manque de temps et s' ils passaient encore plus de temps sur la confection d'un plan, Will pourrait bien être tué avant d'en avoir un.

Ils décidèrent que Steve, Nancy et Robin iraient dans le monde à l'envers, dans la maison des Creels, là où se trouvaient Eddie et Will pour les récupérer. Les filles avaient insisté pour que Steve reste ici car il était très clairement trop faible pour affronter quoi que ce soit. Cependant, il ne voulait rien entendre. Il voulait absolument être là pour les aider... et être là pour Eddie. Mike, Jonathan et Dustin, quant à eux, resteraient dans la cabane avec Onze, de où elle attaquera Vecna dans l'esprit d'Eddie.

Le temps était compté et le groupe se sépara pour sauver leurs amis et tuer une bonne fois pour toute Vecna.

Eddie The Bloody-Handed (Steddie / Kas fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant