|16|

125 3 2
                                    


Pdv de erika

Billie est à la douche, moi je fini de déjeuner avec claudia. Finneas est allé aider son père à faire quelque chose dans le jardin il me semble. Personne ne parle. Je n'arrête pas de penser à tout ce que je viens d'entendre.

Ouais, je sais que ça se fait pas mais...j'ai écouter la conversation de billie avec son frère...a la base, je me levais juste puis j'ai entendu finneas demander à billie si elle m'aime. Ducoup, j'ai voulu savoir, parce que, entre vous et moi, je veux clairement mourir à ses côtés.

Je vais pas vous refaire la conversation en entier, vous la connaissez mais bref, je suis assez inquiète pour billie...mais aussi vraiment heureuse de savoir qu'elle m'aime. Mais l'inquiétude est plus présente.

Je réfléchis à comment dire à billie que j'ai tout entendu. Je pense savoir. Je ne vais pas tourner autour du pot. Simple, direct, efficace. Au pire, j'ai rien à y perdre. Fin, si, mais je pense que ça devrait bien se passer. Faudra juste trouver le courage et le bon moments.

Je fini de déjeuner, je débarrasse mon bol, et retourne dans la chambre. Billie arrive, habillée comme ça :

 Billie arrive, habillée comme ça :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Elle vient s'assoire à côté de moi. Je me contente de la prendre dans mes bras. Billie se blottit dans mes bras et on reste comme ça longtemps.

Billie: tout va bien erika ?

Moi: oui oui, t'en fait pas, j'avais juste envie d'un câlin.

Billie se colle un peu plus à moi et on reste comme ça encore un moment.

Billie: faut qu'on refasse tes pansement

Moi: ouais...

Alors on se lâche et on va dans la salle de bain. Billie défait avec une douceur incomparable mes bandages, desinfecte et met une crème cicatrisante à mes bras.

Billie: je pense que il y a pas besoin de bande, faut laisser à l'air libre si t'es d'accord

Moi: okay je te fais confiance ! Je vais juste prévenir ma douche dac ?

Billie: ça marche ! Si tu ad besoin de quelque chose dis moi !

Moi: okay, merci beaucoup !

Billie sort de la pièce. Je me déshabille et entre dans la douche. Je me lave puis sort me préparer. Je me maquille légèrement et m'habille comme ça:

Je retourne dans la chambre de billie pour poser mes affaires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je retourne dans la chambre de billie pour poser mes affaires.

***

Ça fait maintenant quelques jours que j'ai surpris cette conversation. Je n'en ai toujours pas parler. Ce qui me dérange un peu plus, c'est que ça fait quelques jours que billie est un peu bizarre. Elle est souvent dans ses pensées, elle a du mal à se concentrer, elle ne parle plus autant qu'avant...

Maggie: il est tard les filles, vous devriez aller dormir...

Billie: ouais t'a raison...tu viens erika ?

Je la suis, on va se coucher. Je suis vraiment pas fatigué et j'ai assez d'inspiration, je vais essayer d'avancer un peu mon bouquin.

Moi: billie ? Ça te dérange si je travaille un peu sur mon ordi ?

Billie: non pas de problème !

Moi: sûre ?

Billie: oui oui vraiment ! Je suis hyper fatiguée donc t'inquiète pas, je vais pas avoir de mal à m'endormir !

Moi: oh okay. Bonne nuit !

Billie: merci, toi aussi !

Moi: merci !

Je commence à pianoter sur mon clavier, billie s'endort rapidement. Après près de 2h à écrire paisiblement, je sens billie s'agiter dans son sommeil. Elle commence à pleurer, toujours endormie. J'éteins mon ordinateur et décide de réveiller billie.

Moi: billie ? Billie, réveille toi, c'est rien, c'est un cauchemar...

Elle se réveille en sursaut. Elle se redresse, ramène ses jambes contre sa poitrine et se cache dans ses bras pour pleurer. Je passe un bras autour d'elle et la serre contre moi.

Moi: ça va Billie, je suis là, calme toi

Une fois qu'elle est calmé, elle me regarde et me dit rapidement:

Billie: je suis désolée...en ce moment je suis hyper nerveuse et j'aimerais bien pouvoir expliquer mais j'arrive pas parce que j'ai peur et que-

Elle se remet a pleurer. Ça me brise le cœur. Pourquoi elle est si mal en ce moment ? Qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?

Moi: chuut ça va, n'es pas peur. Qu'est ce qu'il se passe ? Tu peux m'expliquer ?

Billie: je...je sais pas...je suis désolée...

Moi: non, c'est rien. Si tu te sens pas alaise de me m'en parler c'est vraiment pas grave.

***


The Fanfic Où les histoires vivent. Découvrez maintenant