Dans le Poudlard Express

35 5 2
                                    

"C'est beau la magie à Londres tout de même !" Se murmura Maritza à elle-même quand elle se retrouva dans la voie neuf trois quart.

Maritza préférait voyager avec les élèves dans le Poudlard Express au lieu de se rendre à l'école avec un autre transport. Elle avait toujours été passionnée par les trains. C'était la première fois qu'elle montait dans l'un d'eux (les métros ou les tramways ne comptaient pas), même si c'était un train pour les sorciers. 

Elle pouvait voir une locomotive rouge vif le long du quai où se pressait une foule compacte. Au-dessus de sa tête, une pancarte signalait : "Poudlard Express - 11 heures".

En regardant derrière elle, Maritza vit une grande arche de fer forgé à la place de la barrière et des tourniquets. Un panneau indiquait : "Voie 9 3/4".

De la fumée s'échappait de la locomotive et se répandait au-dessus de la foule, des chats de toutes les couleurs se glissaient entre les jambes des passagers et la rumeur des conversations était brisée par le bruit des valises trainées sur le quai ainsi que les ululements d'hiboux.

Les premiers wagons étaient déjà pleins d'élèves. Certains, penchés aux fenêtres bavardaient avec leurs parents alors que d'autres se battaient pour trouver une place libre.

Maritza monta dans le train et se fraya un chemin parmi la foule jusqu'au dernier wagon où elle trouva enfin un compartiment vide. 

Elle hissa sa valise sur le marchepied, avant de la placer au dessus des sièges.

Elle put enfin souffler quand elle s'assit sur la banquette avant de sortir un autre livre de Stephen King qui s'intitulait shining, l'enfant lumière. Un classique...

⏤ Shana, j'adore ton chat il est trop mignon ! S'écria Tonks qui marchait dans les couloirs du train en compagnie de Shana, Rowan et Ben.

Shana avait son chaton dans ses bras qui dormait profondément. On pouvait voir une jolie petite boule rousse.

Ils cherchaient tous les quatre désespérément une place mais tous les compartiments étaient déjà remplis.

⏤ Au fait Rowan, elle n'est pas avec toi ta cousine ? Lui demanda Shana.

Rowan l'avait annoncé à tout le monde dans ses lettres. Donc tous ses amis étaient au courant.

⏤ Elle va venir à Poudlard avec ses parents. Ce sera plus simple pour elle. Elle pourra parler au professeur Mcgonagall sans que tous les nouveaux élèves puissent la déranger.

⏤ Et pour sa répartition ? Fit Tonks également curieuse. Elle viendra avec les autres premières années ou elle sera répartie en privée ?

⏤ Aucune idée, répondit Rowan en haussant les épaules. Le professeur McGonagall va sûrement lui expliquer tout ça.

⏤ D'ailleurs, vous avez vu Penny ? S'enquit Shana en fronçant les sourcils.

⏤ Non... Répondit Tonks.

Rowan et Ben secouèrent la tête.

Curieux...

Shana ne s'y attarda pas longtemps et continua le chemin avec ses amis jusqu'à entendre Ben dire :

⏤ Ici il y a de la place !

⏤ Bien vu Ben ! Le félicita Tonks.

Il eut un léger sourire.

Les quatre amis y entrèrent et purent voir une autre élève qui était présente. Elle devait être mexicaine ou espagnole. Ses cheveux bruns étaient attachés en une haute queue de cheval et ses yeux étaient concentrés sur les écritures d'un livre de Stephen King. Elle devait être une septième année. On aurait même cru qu'elle faisait plus. Mais normalement les professeurs ne prenaient pas le Poudlard Express.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant