Le premier petit déjeuner de l'année

30 3 0
                                    

NDA : j'avais pas d'idée pour ce titre...

Au petit matin, les nuages étaient aussi gros que des éléphants. Ils étaient gonflés prêts à être percés par une aiguille de couture. La pluie ruisselait sur les carreaux et certains élèves qui étaient dehors en train de se détendre se précipitaient vers les cloitres pour se couvrir.

La grosse cloche dans la cour se mit sonner huit fois, provoquant son éternel bruit raisonnant.

Shana était assise avec Rowan dans la grande salle et prenait calmement son petit déjeuner.

⏤ Coucou les filles ! Retentit une voix douce et en même temps joyeuse.

⏤ Tiens salut Asha ! Répondit Rowan contente de la voir. Je vois que tu es répartie à Poufsouffle.

⏤ Oui c'est trop bien ! S'enjaillit-elle. Les gens là bas sont trop gentils ! Oh, je vous présente Tasha Stewart ! Fit-elle à l'intention de sa nouvelle amie.

⏤ Mais appelez-moi Taystee !

⏤ D'accord et bien enchantée de faire ta connaissance Taystee, déclara Rowan.

Elle se tourna ensuite vers Shana qui lui offrit un sourire poli.

⏤ Je me présente, Shana Dadsi.

⏤ Ah t'es celle qu'a sauvé Poudlard ! Bien joué ! Je t'en serais éternellement reconnaissante ! S'exclama Taystee en la félicitant. Mon ami, André Egwu, a été coincé dans les vestiaires des Serdaigle. J'ai eu tellement peur pour lui !

⏤ Sans mes amis on y serait encore, répondit celle-ci en regardant Rowan.

⏤ Bon Asha, déclara Taystee, je vais rejoindre le reste du groupe pour manger. Tu veux venir avec nous ou rester avec ta cousine ?

⏤ Je vais rester avec ma cousine j'ai tant de choses à lui raconter ! Jubila-t-elle alors que Rowan se redressait ne voulant pas rater une miette.

⏤ Très bien, à tout à l'heure ! La salua Taystee avant de partir vers sa table.

Asha s'assit en face de ses deux amies le sourire aux lèvres.

⏤ Alors déjà, on va épargner mon entretient avec le directeur qui était plus barbant qu'autre chose (même s'il est très sympa). Je me suis fait un ami, Diego Caplan. Et il est trop beau ! Il lui faudrait une amende !

Les deux sorcières éclatèrent de rire.

⏤ Tu vois Shana, il y a pire que moi en terme d'amour.

⏤ Possible oui, admit-elle.

⏤ D'ailleurs, as-tu essayé de faire quelque chose avec Bill pendant Noël ? Questionna sa cousine.

⏤ C'était compliqué... Avoua Rowan un peu gênée. Et sinon c'est quoi vos emplois du temps ?

⏤ Me dis pas que tu veux détourner la conversation ? Pouffa Shana.

⏤ Pas du tout... Mentit-elle. Sinon, moi je commence par DCFM, botanique, runes, arithmancie et potions.

⏤ J'ai le même sauf pour l'arithmancie. À la place j'ai les cours de soin aux créatures magiques.

⏤ On a les mêmes options Shana ! S'écria Asha joyeusement.

Une ombre se fit peu à peu sur leur table et Shana releva la tête vers Merula qui la toisait d'un air hautain et condescendant.

⏤ Alors Dadsi ça fait quoi de se faire humilier par Dumbledore devant tout le monde ? Lança-t-elle sous les regards amusés de ses amis.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant