Après de longues heures de routes, le véhicule déboucha sur une petite ville. L'horizon avait pris un pigment orangé, le soleil commençait à se coucher, mais la chaleur restait la même. Les bâtisses libanaises défilaient, sur la terrasse du haut, du linge était accroché tremblant à cause du vent virevoltant. Le souk était toujours présent, mais les gens commençaient à rentrer chez eux, la marchandise à portée de bras.
Les bars quant à eux, étaient ouverts, et plusieurs libanais étaient assis dehors discutant joyeusement avec leurs amis.
Puis le taxi vint à s'arrêter sur une petite place tranquille éloignée du centre ville. La petite famille sortit, Neyla paya ce qu'il fallait au conducteur avant qu'il ne parte.
Shana et Rowan se dirigèrent vers leurs valises, prêtes à les prendre.
⏤ Laisse, on va les prendre, déclara Bassem en se tournant vers les deux amies.
Elles s'écartèrent et virent ses cousins les prendre, un air fier se dessinant sur chacun de leurs visages.
⏤ Mais regardez moi ça ! Vous faites trop les grands ! Remarqua Shana en souriant.
⏤ Nous aussi on t'aime cousine, répondit Youssef en lui tapotant l'épaule.
La troupe partit en direction de la demeure familiale. Les mères marchaient derrière et les adolescents ainsi que le petit Dean défilaient devant en pressant le pas.
⏤ Sinon Dean, comment tu vas ? Lui demanda Shana.
Le petit garçon n'avait rien dit depuis le voyage. Il restait toujours un peu timide quand il voyait plusieurs grandes personnes.
⏤ Emti l'a amené à une école primaire moldue, commença Bassem, et c'est déjà un tombeur.
⏤ Ah oui ? Rit Shana en déviant son regard sur son petit cousin.
Dean hocha timidement la tête en rougissant.
⏤ Comment s'appelle l'heureuse élue ? Continua Rowan qui voulait se prendre au jeu.
⏤ Elle-elle... euh... c'est... Savana, bredouilla-t-il.
Ses joues prirent une teinte rosée et son regard était fuyant.
⏤ Savana, c'est un beau prénom, lui fit remarquer sa cousine.
⏤ Je trouve que ça donne un air frivole, lâcha Amine.
Shana le fusilla du regard.
Heureusement pour eux, Dean ne semblait pas avoir entendu, il continuait à marcher avec les autres un peu gêné par l'évocation du nom de la personne dont il était épris.
❦
En entrant dans la demeure familiale, Jamila, Shana et Rowan furent accueillies par des acclamations réjouissantes.
Fatima et Ahmed Dadsi, les grands parents de la jeune fille, vinrent à serrer dans leurs bras les nouveaux arrivants. Shana sourit à leur vue. Son grand père n'avait changé. Il tenait toujours son cigare entre ses doigts et tenait le journal dans sa main droite.
⏤ Shana tu as grandi ! Et toi, Rowan bienvenue à la maison ! L'acclama Fatima joyeusement.
Les autres firent également leurs apparitions, embrassant toute la famille. Il y avait ses oncles Will et Sami, sa tante Marwa et sa cousine Ines qui maintenant était devenue une jeune femme de dix huit ans.
Tout le monde se salua joyeusement, et tous firent la connaissance de Rowan.
Ils s'assirent sur un divan, ayant pleins de choses à dire.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}
FantasyDésormais Shana Dadsi savait qu'il fallait rechercher les caves maudites, les conjurer afin de pouvoir sauver son frère. Il en restait quatre à trouver, mais le souci en fut les malédictions qui s'y trouvaient. Et cette année n'en sera guère privée...