Asha se trouvait aux pieds d'une statue de pierre en forme de griffon. Jane Court l'avait guidée ici car le directeur voulait lui parler.
⏤ Thé à la menthe avec du sel fin provenant des Alpes ! Prononça Jane devant la statue.
Les lèvres d'Asha se tordirent en une légère grimace d'incompréhension.
⏤ Le professeur Dumbledore aime bien la nourriture, lui expliqua la jeune fille.
⏤ Ah... D'accord... Fit cette dernière en hochant la tête.
L'animal de pierre coulissa, pour révéler des magnifiques escaliers en colimaçon.
⏤ Bonne chance, lui sourit Jane. J'espère te voir à Poufsouffle.
⏤ Merci t'es vraiment très gentille, répondit-elle ravie.
Asha commença à les gravir jusqu'à déboucher sur un bureau doré décoré d'anciens objets d'astronomie, de toutes sortes de grimoires et de portraits d'anciens dirigeants de Poudlard.
⏤ Oh Mlle Khanna ! L'accueillit le professeur Dumbledore chaleureusement. Je vous en pris entrez !
Elle s'exécuta.
⏤ J'ai pris conscience qu'arriver en troisième année dans un nouvel établissement pouvait vous perturber plus qu'autre chose.
Honnêtement, elle n'était pas perturbée, plutôt émerveillée en fait.
Les yeux clairs du directeur pétillaient à travers ses lunettes rondes.
Asha resta debout devant lui, elle s'apprêtait à parler mais un piaillement aigu la stoppa. Surprise, elle se retourna et vit un phoenix perché sur un perchoir.
⏤ Il s'appelle Fumseck, lui informa Dumbledore.
⏤ Fumseck comme Guy Fawkes celui qui est connu pour s'être battu pour la conspiration des poudres ? Demanda-t-elle.
⏤ Je vois que vous avez l'oeil, dit-il en souriant. Soit. Poudlard est la plus grande école de sorcellerie d'Angleterre. Je suis le directeur de cet établissement, mais ça vous le savez déjà. Comme tous les élèves, vous serez tenue à respecter les règles. Interdiction de se rendre à la forêt interdite, de faire des duels en dehors des cours, d'utiliser la magie pour nuire autrui... Si vous voulez tenter votre chance au Quidditch, Mme Bibine est l'arbitre officielle enseignant également les cours de vol. Maintenant, si vous voulez bien, nous allons préparer la répartition.
Dumbledore se leva et alla déloger un vieux chapeau sur l'étagère. Il semblait très usé, comme s'il allait finir en cendre au moindre mouvement trop brusque. Le directeur le saisit avec précarité, et l'éleva dans les airs ce qui le réveilla. Une fissure se dessina et une paire d'yeux et une bouche firent leur apparition. Le chapeau se mit à chanter.
"Oh, je suis le Choixpeau, pas de doute à avoir,
Je connais chaque élève, leurs rêves et espoirs,
À Poudlard, je suis le plus sage des chapeaux,
Je vous dirai dans quelle maison, vous ferez des rivaux.
Dans le grand hall de Poudlard, je m'élève en l'air,
La répartition commence, il faut vous préparer,
Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle,
Chacune a ses vertus, c'est une aventure sans égale.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}
FantasyDésormais Shana Dadsi savait qu'il fallait rechercher les caves maudites, les conjurer afin de pouvoir sauver son frère. Il en restait quatre à trouver, mais le souci en fut les malédictions qui s'y trouvaient. Et cette année n'en sera guère privée...