Tous les élèves arrivèrent aux environs de dix huit heures vers l'hôtel. Shana avait dans son petit sac extensible quelques objets qu'elle offrirait en cadeaux de Noël à ses amis ainsi qu'à sa famille qu'elle enverrait par courrier. Elle avait pris plusieurs mangas pour Tonks et Tulipe, un chapeau avec plusieurs motifs qui correspondait totalement au style d'André, un petit bracelet magique d'amitié pour Rowan et un autre pour Penny avec un coeur brisé dessus afin d'en rire au lieu d'en pleurer. Et quelques objets magiques typiquement américains pour ses autres amis.
André, lui, avait deux sacs remplis de vêtements qu'il peinait à porter. Tonks lui avait fait la remarque à de nombreuses reprises qu'il n'aurait pas du oublier son petit sac extensible.
Les élèves avaient quelques heures de pause avant de descendre vers une pièce qui leur était réservée afin de fêter le réveillon de Noël comme il se doit.
⏤ Angelica tu veux venir avec nous ? Lui demanda Jane. Avec les amis, on va faire un jeu de carte.
⏤ Désolée mais je suis un peu fatiguée. Je vais plutôt prendre une douche.
⏤ Très bien on se voit plus tard ! Dit Jane avant de partir de son côté.
Angelica acquiesça et retourna à la chambre qui était totalement vide, prit de nouveaux vêtements, ainsi que sa serviette et entra dans la salle de bain qu'elle verrouilla magiquement. Elle voulait rester prudente.
La salle de bain était plutôt grande. Angelica ferma les rideaux vers une fenêtre qui donnait sur toute la ville cognée contre la baignoire.
Elle opta pour la douche, et fit glisser l'eau chaude qui la détendit.
❦
Felix et Jenny entrouvrirent la porte de la chambre d'hôtel où dormait Jenny pour voir s'il y avait quelqu'un. Visiblement non.
Ils s'échangèrent un sourire narquois et commencèrent à s'embrasser.
❦
Angelica sécha une dernière fois ses cheveux bruns avant de sortir de la salle de bain toute habillée. Quand elle entendit des bruits peu communs, elle leva la tête et cacha immédiatement les yeux en lâchant un cris de surprise. En face d'elle, se trouvaient Jenny et Felix qui étaient incapables de se décoller.
⏤ JE NE VOUS DÉRANGE PAS PEUT-ÊTRE ? S'énerva celle-ci en serrant les poings.
Les deux adolescents tournèrent le regard vers elle. Jenny n'avait pas l'air plus gênée que ça, elle posa une main sur sa bouche en réprimant un petit rire. Felix soupira.
Angelica sortit d'un pas décidé de la chambre d'hôtel.
Felix avait le droit de faire cet acte avec qui il voulait, mais il ne fallait pas faire ça devant-elle. Tout ceci était un manque de respect. Ils ne prévenaient pas, faisaient cela dans la chambre où elle dormait, qui plus est, sur son lit.
Elle les détestait. Tout les deux. Mais encore plus Jenny. Car cette dernière avait l'audace de rire devant elle avec un sourire insolent.
Angelica était respectueuse, elle n'allait pas révéler ce qu'elle avait vu à ses amis. Mais la rancune était présente.
❦
Malgré son léger courroux, Angelica réussit à se sentir mieux quand elle vit ses amis parler joyeusement, assis vers une grande table du restaurant, prêts à fêter le réveillon de Noël.
Elle s'attabla vers eux en leur adressant un grand sourire. Elle n'allait sûrement pas leur parler de ce qu'elle avait vu, elle gardait tout de même un minimum de respect.
Chester s'était mis à discuter de l'enfance d'Andy Williams d'un air on ne peut plus passionné. Angelica s'arrêta de l'écouter quand elle sentit un regard brûler sa peau, elle se retourna et vit Félix la regarder, la jeune femme fut surprise de constater que ses yeux ne brillaient pas de mépris ou d'arrogance.
Toutefois, elle était perturbée, car elle savait qu'il la regardait encore. Jouait-il avec ses sentiments ? Était-il même au courant qu'elle l'aimait encore ? Ou était-il tout simplement gêné par les événements récents ? Angelica espérait fortement que ce soit la troisième solution. Essayant de ne pas trembler pour ne pas lui montrer sa faiblesse, elle se mit à rire face aux rêves loufoques de Jane. Elle voulait que Felix la voit comme une personne qui n'avait rien à faire de lui. Et ceci avait l'air de marcher. Elle ne sentit plus de regard lui brûler la joue. Elle souffla de soulagement et rit cette fois ci de bon coeur aux rêves de Jane.
Le professeur González se leva de sa chaise et d'un geste, elle intima le silence. Plus personne ne parlait. Et toutes les lèvres étaient pendues à ce qu'elle allait annoncer.
⏤ Je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noël. Vers vingt trois heures, pour ceux qui le veulent, nous partirons de l'hôtel et irons voir un petit spectacle magique de Noël totalement sous le thème américain. Profitez-bien de ce banquet et amusez-vous ! Clôtura-t-elle en s'asseyant.
⏤ Vous irez à ce spectacle vous ? Leur demanda Chester.
Angelica tourna discrètement le regard vers la table de Felix et réussit à entendre un plan qu'organisait Jenny. Elle voulait profiter du fait qu'il n'y aurait plus beaucoup de gens dans l'hôtel pour faire une petite soirée réservée aux élèves plus grands.
Ne voulant pas les croiser, elle opta pour aller à ce spectacle.
⏤ J'irais et vous.
⏤ Ce serait intéressant... Songea Jane.
⏤ Bien, conclut Chester. On ira alors tous les trois à ce spectacle de Noël.
❦
Après le repas, tous les élèves qui voulaient sortir, étaient rassemblés vers la porte de sortie avec Hagrid, Mme Bibine, le professeur Chourave et le professeur González.
Les professeurs Flitwick et Brûlopot durent malheureusement rester ici pour surveiller les élèves qui restaient.
Maritza González ouvrit la porte et laissa passer les élèves.
Ils longèrent quelques rues sous les instructions des quatre professeurs avant d'arriver vers la grande place. Elle était baignée de lumières flamboyantes dansant dans la nuit épaisse de l'hiver.
Quelques stands vendaient des boissons chaudes : lait de poule, chocolats chauds, vins chauds...
Rien de bon qu'une boisson chaude pour se réchauffer l'organisme.
⏤ Maritza ? Entendit-elle derrière elle.
⏤ Peter ? Ça alors !
Elle l'étreignit brièvement en lui lançant un franc sourire.
⏤ J'aime bien me rendre ici pour les soirées de Noël avec ma famille, lui expliqua-t-il en désignant un groupe de personnes.
Il y avait une femme plutôt âgée, deux couples et quatre enfants.
⏤ Bon je vais les rejoindre, peut-être à toute à l'heure ! La salua-t-il avant de partir.
⏤ Ouais à toute ! Répondit Maritza en retour.
Elle se tourna vers les élèves et les amenèrent vers l'endroit où se trouvait le spectacle. Une petite arène avait été mise en place pour ce jour.
Au centre, se trouvait un immense sapin éclairé de toutes ses lumières. Il y avait quelques tapis illuminés par les chandelles flottantes et tous les spectateurs attendaient le spectacle qui allait bientôt commencer.
Maritza s'assit à côté de Renée et décrocha un sourire quand elle vit Peter s'assoir à sa droite.
L'atmosphère était déjà plongée dans le blanc de la neige. Quelques danseuses étoiles vêtues de blancs arrivèrent en pointe en effectuant des gestes gracieux sous une musique mélodieuse. Des papillons jaillirent de leurs gestes et vinrent s'éparpiller aux quatre coins de la scène.
Peter et Maritza s'échangèrent des regards amusés, ils allaient bien apprécier ce spectacle.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}
FantasyDésormais Shana Dadsi savait qu'il fallait rechercher les caves maudites, les conjurer afin de pouvoir sauver son frère. Il en restait quatre à trouver, mais le souci en fut les malédictions qui s'y trouvaient. Et cette année n'en sera guère privée...