La source des épouvantards

26 3 0
                                    

Malgré son nom, le professeur Babbling qui enseignait les runes était tout sauf souriante. Son regard exposait constamment le jugement et Shana savait qu'il ne fallait pas l'embêter. Ce premier cours ne s'était cependant pas trop mal passé, les élèves avaient étudié les écritures romaines ainsi que celtes, cachant des fois quelques messages touchant à la sorcellerie. Durant cette heure là, Shana pensait constamment à Penny et priait intérieurement qu'elle se porte vraiment bien. À la fin de la leçon, Shana avait les pages pleines d'écritures complexes suivies de leurs significations, ainsi que quelques runes à rechercher pour le prochain cours.

Dés qu'elle put sortir, Shana se précipita dehors pour aller déjeuner dans la grande salle et par chance retrouver Penny là bas pour s'assurer qu'elle va bien.

⏤ Penny ! Fit-elle en l'ayant aperçue au fond avec Bill. Ça va ? L'épouvantard du cours de botanique ne t'a pas trop traumatisée ? Je me suis fait du soucis pour toi...

⏤ Du soucis pour moi ? Je vais très bien, la rassura-t-elle en riant nerveusement tout en se frottant les mains en sueurs.

En voyant cela, Shana arqua un sourcil. Elle avait vraiment du mal à la croire.

⏤ Tiens, mais c'est la Massacreuse de malédictions le Grande Guerrière des Glaces, Shana Dadsi ! S'exclama Bill de façon magistrale. Ça fait plaisir de te voir ! Est-ce que je te paraît different ?

⏤ Accroche toi, Shana. Ça fait une heure qu'il ne parle que de ça, marmonna Penny l'air désespérée.

Shana détailla son ami qui se tenait le dos droit et d'un air fier, mais ne remarqua rien d'anormal, il n'avait pas changé de coupe de cheveux, et il portait comme toujours son uniforme de Gryffondor. Elle haussa les épaules en guise de réponse.

⏤ Je suis le nouveau préfet de Gryffondor ! Finit-il par annoncer joyeusement. On m'a même donné un bel insigne qui brille !

⏤ Félicitation Bill ! Ce n'est pas rien...

⏤ Merci, Shana. Toi aussi tu deviendras préfète un jour !

⏤ Moi ? Préfète ? Oh oh ! Rit-elle en faisant un geste négatif avec son index.

⏤ C'est vrai que dans les circonstances actuelles... Sourit Bill.

⏤ Mais peux-tu nous aider Bill ? Un épouvantard a attaqué Penny en cours de botanique.

⏤ C'est rien, c'est rien, bégailla cette dernière les joues aussi rouge qu'une tomate.

⏤ Le professeur Chourave s'est débarrassée de l'épouvantard mais elle a dit qu'elle en avait jamais vu dans les serres. Je me demande si ça a un rapport avec les caves maudites... Continua Shana dans ses explications sous le regard attentif de Bill.

⏤ Hagrid a toujours eu un faible pour les créatures effrayantes. Tu devrais lui demander ce qu'il sait sur les épouvantards, la conseilla-t-il. Tu me dira que...

Il se coupa, se tourna vers la table des Gryffondor furieux et hurla :

⏤ HÉ ! Vous, là-bas ! Qu'est-ce que vous faites avec ces tartes à la crème ?!

Le nouveau préfet fila avant de finir ce qu'il avait à dire. Shana se dit qu'être préfet était une responsabilité trop grande pour elle. Elle laisserait cette place à Rowan...

Penny lui donna un dernier sourire avant de s'assoir pour déjeuner à sa table. Shana fit de même vers la sienne le regard rempli de regret vers la Poufsouffle. Heureusement que Tonks et Asha seraient là pour la soutenir.

⏤ Bientôt on commencera notre deuxième option dont laquelle on sera séparée ! Fit Rowan d'une voix dramatique en ouvrant les bras en V. J'ignore quel chemin tortueux on devra prendre mais on s'en sortira vivantes !

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant