Le matin, Shana suivait le groupe d'élèves en trimballant sa lourde valise en compagnie de Rowan. Il était temps de rentrer chez soit pour tout le monde, et malheureusement pour certains de ne plus jamais y revenir...
Enfin arrivés à la gare, les élèves commencèrent à monter dans le train, devant transporter leurs lourdes valises.
Avant d'entrer dans le transport, Shana salua de la main Hagrid. Celui-ci lui lança un sourire bienveillant qui voulait surement dire "à l'année prochaine !".
❦
Les deux jeunes filles longèrent les couloirs du train cherchant un compartiment vide. Mais Shana sentit quelque chose lui tapoter l'épaule, elle se retourna et vit Felix, un sourire gentil sur ses lèvres.
⏤ Vous venez avec nous ? Proposa celui-ci gentiment.
Aucune réponse ne sortit, mais seulement un hochement de tête. Les deux sorcières suivirent le jeune homme qui les guida vers le sens opposé.
Felix ouvrit le compartiment où était déjà installées Jenny, son petit ami de Serdaigle, Alex et Angelica.
⏤ Salut ! les accueillit joyeusement Alex.
Les trois sorciers s'assirent sur les sièges.
⏤ Ce sera étrange lorsque ce sera nous les plus grands, songea Jenny.
Alex hocha vivement la tête, complètement d'accord avec elle.
Le trajet se passa correctement. Felix étant un préfet très apprécié par sa maison, eut en quelque sorte une petite fête dans le train. Un attroupement d'élèves les avaient rejoint dans le couloir, chantant des chansons d'adieux. Felix Rosier fut officiellement le meilleur préfet de Serpentard.
⏤ Par contre, Shana, tu continueras à chercher les caves hein ? Lui demanda Antares.
⏤ Bien évidement !
⏤ Sans oublier que grâce à ses recherches nous gagnons tous les ans la coupe des Quatre Maisons ! Ajouta Rowan pour soutenir son amie.
⏤ Et bien continue à chercher les caves, trouve les bien ! Déclara une élève de Serpentard.
Le groupe éclata de rire. Il était vrai que Dumbledore était plutôt indulgent face aux bêtises de son élève.
⏤ Je penserais à vous, quand on ira les chercher !
⏤ Tu ferais bien, lui rappela Alex en riant.
❦
⏤ Oh non je vois la ville toute laide de Londres, se plaignit Jenny.
Le train commença à entrer en gare de King's Cross. Le beau coucher de soleil s'étalait au ciel créant de magnifiques couleurs.
⏤ Je sens que je vais pleurer, dit Alex.
Le groupe fit tous un câlin général sur Felix. Personne n'avait connu mieux que lui.
Le véhicule s'arrêta, et les élèves commencèrent à descendre rejoignant leurs familles respectives.
Felix et Shana s'étreignirent avant de se séparer. L'année prochaine serait étrange sans les disputes de son préfet à propos des caves.
Felix étreignit également Rowan avant de partir en les saluant.
En voyant le regard triste de son amie, Rowan lui fit une courte étreinte.
⏤ Ne t'en fais pas pour Felix, on le reverra sûrement.
Shana sourit aux paroles de son amie. Heureusement qu'elle était là. Qu'est ce qu'elle ferait sans elle ?
⏤ Bon, allons rejoindre ma mère et en route pour le Liban ! Finit-elle par déclarer.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}
FantasyDésormais Shana Dadsi savait qu'il fallait rechercher les caves maudites, les conjurer afin de pouvoir sauver son frère. Il en restait quatre à trouver, mais le souci en fut les malédictions qui s'y trouvaient. Et cette année n'en sera guère privée...