Le club des coeurs brisés

27 3 12
                                    


Shana arriva devant une jolie place de Pré-au-Lard et aperçut son ami assis vers un banc avec son coupon à la main.

⏤ Tout va bien Bill ? Dans ta lettre, tu disais que tu voulais parler de quelque chose d'important, la charria Shana en s'asseyant à côté de lui.

⏤ Tu t'y connais en amour Shana ?

⏤ Ooooh t'es amoureux, rit cette dernière amusée.

Comme elle appréciait les potins, elle décida d'écouter ce que Bill avait à lui dire.

⏤ Je suis à fond sur cette fille, Emily Tyler... Commença-t-il étrangement intimidé.

"Oh non..." Pensa-t-elle gênée.

Comment Rowan allait-elle réagir ?

Devoir aider son ami à se mettre en couple avec une autre personne que sa meilleure amie, lui mettait dans une situation difficile. Elle ne pouvait pas trahir Rowan. Mais après tout, Bill était presque aussi son meilleur ami, et elle se devait de le soutenir qu'importe ses décisions. Il avait le droit d'être heureux...

Ô tout ceci était tellement controversé.

⏤ Non seulement elle est mignonne, mais en plus elle est capable de stupéfixer à elle seule toute une flopée de chauves-souris vampires ! Qu'est-ce que je devrais faire ?

⏤ Demande-lui ce qu'elle ressent pour toi, déclara-t-elle en ne s'y connaissant pas vraiment bien dans ces jeux de l'amour.

⏤ Plus facile à dire qu'à faire... Dit-il en rougissant. Il faudrait que tu parles à Emily pour moi... Pourrais-tu lui dire que je compte l'inviter dans le café de Mme Pieddodu pour un diner romantique ?

⏤ Je ne t'ai jamais vu aussi timide Bill, s'étonna Shana.

⏤ Je n'avais jamais été amoureux avant... Confia celui-ci. 

Shana passa ses doigts dans ses cheveux noirs, se sentant terriblement mal pour sa meilleure amie qui avait justement le béguin pour Bill. Il était une personne formidable, mais brisait des coeurs sans s'en rendre compte.

⏤ Tu es amoureux ?

⏤ J'ai dis ça ? Je ne sais même plus. Qu'est ce qui m'arrive ? Fit-il perturbé.

⏤ Ne t'en fais pas Bill, je vais parler à Emily pour toi, le rassura-t-elle.

La cour du clocher était l'endroit où la plupart des élèves s'y trouvaient. Emily était en cinquième année à Gryffondor, elle était brune aux yeux verts étincelants (d'après Bill).

C'était assez compliqué de lui parler, puisqu'elle faisait partie de ces filles populaires un peu inaccessibles. 

Shana réussit à apercevoir une jeune fille qui correspondait à ces descriptions, elle avait une queue de cheval en hauteur et portait une veste rose qu'André Egwu ne validerait sûrement pas. Ses ongles étaient parfaitement bien polis avec un joli verni blanc, et les cils de ses yeux verts bénéficiaient d'un joli mascara.

Elle était assise sur la fontaine en train de lire un ouvrage. Bill n'avait pas tort, il était vrai que cette fille était plutôt jolie. Elle était seule, sans personne, c'était le moment.

⏤ Excuse-moi... C'est toi Emily Tyler ? Lui demanda Shana en s'approchant de la cinquième année.

Cette dernière la regarda en faisant cligner ses longs cils perplexe.

⏤ Oui, répondit-elle d'une voix méthodique. Et toi t'es la fille de la cave maudite, Shana Dadsi. Je peux t'aider ?

⏤ En fait... je suis une amie de Bill Weasley...

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant