En ce mois de décembre, tout le Royaume-Unis avait revêtu sa robe blanche cristalline, qui dégageait une atmosphère joviale, et heureuse, sachant que dans moins d'une semaine Noël approchait.
Dans les rues de Pré-au-Lard, les plus grands sirotaient dehors leur vin chaud d'épice. Cette pratique était peu courante, sachant que c'était plus les français qui avaient cette spécialité. Mais Mme Rosmerta avait voulu tester cette boisson curieuse. Cela avait fait folie, les clients des Trois balais s'étaient doublés en à peine une semaine. Les plus jeunes n'aimaient guère le vin chaud, mais les dernières années en raffolaient. Sous le froid et la neige, rien de mieux que de boire cette boisson chaude, alcoolisée tout en observant le paysage enneigé.
Shana, elle, n'en avait jamais goûté. Après tout, c'était de l'alcool, et elle n'était âgée que seulement de treize ans. Elle se promenait depuis une bonne heure dans les rues médiévales, en compagnie de ses deux meilleurs amis, Ben et Rowan. Ben parlait de ses angoisses sur le petit village, ayant peur qu'un Yéti des neiges fasse son apparition dans les environs. Rowan parlait aussi, elle s'émerveillait devant les bâtisses anciennes, en exprimant sa culture à ses deux amis. Shana l'écoutait un peu, mais Ben était trop anxieux pour écouter quoi que ce soit. À croire qu'il était allé visiter le petit village de sorciers contre son grés.
Les trois élèves, s'arrêtèrent devant un magasin curieux dont la plupart des murs furent peints en une couleur orangée. Sur celui-ci était inscrit en grandes lettres "ZONKO". Shana le connaissait bien ce magasin, pour avoir rencontré Jussien, ayant pour objectif de piéger ce bon vieux Rusard. Elle sourit à cette pensée.
⏤ Vous êtes déjà allés ? Questionna-t-elle à ses deux amis.
⏤ Je ne pense pas, avoua Rowan. Je ne suis pas vraiment intéressée par les farces.
⏤ Les farces et attrapes me font trop peur... Bredouilla Ben avec ce même regard anxieux.
⏤ Mais si tu y tiens Shana, on t'accompagne.
⏤ Et vous allez me laisser seul...
⏤ Je vais y rentrer, continue ta visite avec Ben, finit-elle par dire.
Rowan acquiesça, puis s'éloigna du magasin avec le jeune Gryffondor.
Shana entra dans la boutique, qui était bien évidement plus remplie que d'habitude. Des objets volaient dans tous les sens, créant un joyeux capharnaüm. Elle aperçut vers les étagères, Tulipe et Tonks discuter joyeusement. Shana était contente de voir qu'elles étaient devenues meilleures amies.
⏤ Oh Shana tu es là ? S'écria Tonks enthousiaste.
⏤ C'est pour qui tous ces objets ? Demanda-t-elle en voyant de nombreuses marchandises dans les mains de ses deux amies.
⏤ Rusard n'est pas prêt ! Affirma Tulipe le sourire mesquin.
⏤ Le pauvre quand même, je te rappelle Tonks, qu'on lui a déjà fait une farce.
⏤ Il en a reçu pleins, une ou deux de plus ne ferait même pas la différence, argumenta Tonks.
⏤ Le pauvre quand-même...
⏤ On s'en fiche ! Déclara Tulipe joyeusement.
⏤ Après tout, c'est vrai que c'est plutôt drôle...
⏤ Contente de voir que tu n'as pas rejoint le côté obscur des personnes aigries !
Après leurs achats sous les regards enjoués de M. Turlupin, les trois srocières sortirent dans les rues enneigées pour aller aux Trois Balais. Une bonne bièraubeurre ne serait pas de refus.
⏤ Vous allez prendre ce vin étrange vous ? Demanda Tonks.
⏤ J'en ai déjà goûté, c'est infecte, répondit Tulipe.
⏤ Je serais plus du côté de la bièraubeurre, répondit Shana.
Elles avancèrent un peu plus dans leur foulée, tout en discutant de tout et de rien. Les trois sorcières arrivèrent sur une place bien charmante, où des lampadaires demeuraient déjà allumés par leurs plus belles flammes. Quelques bancs étaient là, mais personne ne s'y asseyait, ils étaient gelés par le froid.
⏤ Oh vaut mieux les laisser ! Conseilla Tonks qui regardait au loin.
Shana tourna le regard vers la même trajectoire que son amie, et aperçut deux jeunes élèves s'embrasser passionnément. Elle put reconnaitre Felix et Jenny.
⏤ Je ne comprendrais jamais le concept, fit celle-ci en grimaçant, sous les rires de ses deux amies.
Sur ces mots amusants, les trois sorcières partirent pour se rendre aux Trois Balais.
❦
De son côté, Angelica avait tout vu et son coeur se brisa en mille morceaux. Elle resta figée dans la neige, bouche-bée.
Après tout, avait-elle ses chances de le reconquérir ? Felix l'avait quittée car elle l'avait soupçonné de la tromper avec une certaine Lucretia Morelli. Toutefois, il ne s'était jamais rien passé entre les deux sorciers, et le jeune homme, tellement froissé qu'elle ait pu penser à une telle chose, avait pris ses distances. Cependant, cette Lucretia qui était également attirée par Felix avait tout fait pour laisser croire à Angelica qu'il se moquait d'elle, afin qu'ils se disputent. Felix avait également appris ce fait, et ne parlait plus à Lucretia.
Or, le point qui l'énervait, c'est qu'elle était triste face à ce baiser alors qu'elle détestait ce type. Depuis qu'ils n'étaient plus ensembles, ils se lançaient des regards noirs, sans pour autant s'adresser la parole. Et un jour, Angelica eut la bonne idée de reprendre la guerre des farces entre les Serpentard et les Gryffondor. Les premières années de ces deux maisons devaient se lancer des farces - plus ou moins désastreuses - pendant les deux premières semaines du mois d'octobre. Quand ils étaient ensemble, il n'y avait plus de guerre de ce type là. Mais lorsqu'ils s'étaient séparés, pour cacher sa douleur, Angelica incita les petits à reprendre cette guerre des farces durant deux semaines. Felix, fut outré par cette réaction, et leur rivalité commença à naitre. C'était une haine qui recouvrait leur amour blessé.
Angelica se retint de faire couler une larme, et partit rejoindre ses amis qui étaient à l'auberge.
Boire une bièraubeurre serait moins joyeux qu'elle ne le pensait, pour cause de ses sentiments complexes. Elle n'en voulait pas à Felix, elle s'en voulait à elle-même d'avoir réagi ainsi. La jeune femme se promit de ne pas pleurer pour lui. Passer à autre chose serait difficile, mais montrer sa fierté et son calme ne serait pas bien compliqué.
❦
⏤ Shana ? Arriva Taystee à bout de souffle dans le pub des trois balais. Bill Weasley veut te voir d'urgence. Et quelque chose me dit que c'est en rapport avec le coupon romantique que lui a refilé Skeeter, continua-t-elle amusée.
⏤ Ah très bien, acquiesça-t-elle.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}
FantasyDésormais Shana Dadsi savait qu'il fallait rechercher les caves maudites, les conjurer afin de pouvoir sauver son frère. Il en restait quatre à trouver, mais le souci en fut les malédictions qui s'y trouvaient. Et cette année n'en sera guère privée...