NDA : Désolée pour ce média c'était plus fort que moi. J'attends d'ailleurs de votre part une petite fanfic entre ces deux tontons qu'on adore tous ;)
Pendant le match de Quidditch, Shana Tulipe, Barnabé et Bill se précipitèrent dans les couloirs complètement vides et silencieux, pour se rendre directement à la bibliothèque.
À leur grande surprise, Mme Pince avait laissé la bibliothèque complètement déverrouillée, elle était surement trop hâtée, ce qui semblait étonnant.
Ils aperçurent des grandes grilles vers le fond qui protégeaient des livres qui ne devaient pas être lus. Sûrement la réserve... À cette idée, Shana commençait à se sentir nauséeuse. L'anxiété la consumait, découvrir une seconde cave était excitant en même temps qu'effrayant.
⏤ Je vais utiliser le sortilège de Déverrouillage pour...
⏤ Tu me suis encore, Dadsi ?
La voix de Merula provoqua le retournement des quatre élèves avec des coeurs inquiets.
Elle sortit de l'ombre, suivie d'Ismelda qui avait un sourire mauvais ancré sur son visage.
⏤ Qu'est-ce que tu veux, Merula ? S'énerva celle-ci.
⏤ Je veux ce qu'il y a dans la cave maudite. Tout comme toi, mais pour une raison beaucoup moins nulle, lâcha-t-elle en roulant des yeux.
⏤ Moi je veux juste vous voir saigner, siffla Ismelda le sourire sadique.
⏤ Prenez la porte avant que je vous écrase toutes les deux contre le mur ! Rugit Barnabé en serrant les poings.
⏤ Barnabé, gros bêta. Tu ne peux pas te battre contre moi, ricana Merula.
⏤ Non c'est ma mission de t'affronter... C'est bien ça ? Demanda-t-il hésitant à Shana.
⏤ Laisse Barnabé c'est entre Merula et moi...
Shana pointa sa baguette sur son ennemie et les yeux de violets de Merula ne s'éloignèrent pas des siens.
⏤ Everte Statum ! Lanca Ismelda sans crier garre.
Sans même réfléchir une seconde, Barnabé s'interposa entre Shana et le sortilège. Il le prit donc en pleine poitrine et s'écrasa fortement contre le sol. Il leva la tête, un peu sonné par les évènements.
Cependant, il se leva rapidement avant de pointer sa baguette sur elles.
Shana fut profondément émue par son courage. Barnabé était un vrai ami. Il s'était jeté sur le danger pour la sauver.
⏤ Barnabé, dégage de là espèce de troll ! Vociféra Merula.
⏤ Non. Je ne suis plus sous tes ordres, répliqua-t-il.
⏤ Alors tu va souffrir avec tes nouveaux amis... Déclara Ismelda le sourire mauvais.
⏤ Barnabé ! S'inquiéta Shana.
⏤ Allez-y ! Je vais les retenir, Shana. C'était le plan, tu te souviens ? Sourit-il faiblement en brandissant sa baguette devant les deux Serpentards.
⏤ Je pensais qu'il aurait oublié, avoua Tulipe en chuchotant.
⏤ Oui... Entrons dans la réserve.
Les trois élèves franchirent le seuil de la salle laissant contre leur gré, Barnabé, face à ces deux "folles-furieuses".
L'endroit était très sombre, et très poussiéreux. Des étagères des quatre côtés de la pièce se démarquaient. Les ouvrages semblaient anciens et peu joviales.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}
FantasyDésormais Shana Dadsi savait qu'il fallait rechercher les caves maudites, les conjurer afin de pouvoir sauver son frère. Il en restait quatre à trouver, mais le souci en fut les malédictions qui s'y trouvaient. Et cette année n'en sera guère privée...