Les élèves étaient tous réunis vers le restaurant pour prendre leur petit déjeuner. Shana avait passé une bonne nuit dans cet hôtel. Elle n'avait pas cauchemardé à propos de Voldemort et elle n'était pas tourmentée par ces énigmes étranges.
Angelica et Jane, elles, racontèrent à Chester ce qui s'était passé avec Alex et Jenny.
⏤ Ah mince... Souffla-t-il désolé pour elles. Elles sont donc sorties ce soir ?
⏤ Non, avoua Jane un peu étonnée. Elles devaient être fatiguées par le voyage d'hier.
⏤ On ne peut pas les en vouloir, dit le jeune homme. Mes yeux se fermaient tous seul pendant le diner d'hier.
⏤ On l'avait remarqué, rit doucement Jane.
⏤ J'espère qu'on croisera Andy Williams, rêva-t-il.
Chester était fan de ce chanteur moldu. En tant que membre du choeur des grenouilles, il l'inspirait à certains moments.
⏤ Oui et aussi le président Reagan pendant qu'on y est, ricana Angelica.
⏤ En soi, on aurait plus de chance de croiser Andy ou le président, que d'avoir des pouvoirs magiques, rétorqua Chester. Les chances sont avec nous !
⏤ Oui bien sûr... Fit Jane en secouant la tête.
Après le petit déjeuner, les six professeurs se mirent à former six groupes d'élèves. Ils étaient tous répartis selon leur tranche d'âge.
Hagrid s'occupait des premières et deuxième années, Flitwick des troisièmes années, Brûlopot des quatrièmes années, Chourave des cinquièmes années, Bibine des sixièmes années et González des septièmes années.
Jenny, Alex et Antares - étant en sixième année - furent très déçus d'être séparés de Felix et d'Hippolyte.
Shana n'avait pas cette malchance avec ses amis.
❦
Cela faisait déjà un petit moment qu'un sorcier américain faisait une visite guidée aux élèves de troisième année. Il se nommait Peter Morris.
Il respirait la joie de vivre et Shana se disait qu'il s'entendrait parfaitement bien avec le professeur González.
Il était plutôt grand, la peau bronzée, d'épais cheveux châtains, le regard brun, avec un sourire adorable. Il était très gentil.
⏤ Ici nous voyons l'église des fidèle de Salem, annonça-t-il en montrant un bâtiment en bois d'apparence misérable, comportant des fenêtres dissimulées et un balcon en mezzanine.
Une grande cloche était pendue vers l'extérieur montrant d'autant plus l'hostilité de cet endroit.
⏤ Il s'agissait du lieu hébergeant l'organisation anti-sorcellerie menée par Mary-Lou Bellebosse vers les années 20, quand Grindelwald commençait à effrayer notre nation. Cette église était remplie d'objets liés à l'association des fidèles de Salem, notamment des tracts et une banderole comportant son symbole, expliqua-t-il sous les quelques regards angoissés des élèves.
Shana sentit alors une douleur lui traverser l'échine et s'imprégner dans les griffures faites à son dos. Ce bâtiment avait-il un lien ?
Ses yeux se perdirent vers les détails des fenêtres crasseuses et mal entretenues. Ce fut alors qu'une vision fit son apparition. Elle ressentait une hostilité démoniaque à travers ces murs, une insulte dont un homme en faisait les frais. Des claquements de fouet lui percèrent les tympans et amplifièrent les douleurs dans son dos. Elle entendait des cris. Des cris de douleur, des cris de désespoir. "Sorcière !" "Ta magie est l'oeuvre du diable !" Ces mots se répercutèrent dans sa tête et Shana eut les larmes aux yeux, un enfant se faisait maltraiter à cause de sa magie. On lui disait qu'il était différent, qu'il était le pire, créant un profond mal-être au fond de lui. Shana ne pouvait pas faire face à ses visions avec une lucidité privée d'émotions, son cœur se serra d'une pure douleur.
VOUS LISEZ
MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}
FantasyDésormais Shana Dadsi savait qu'il fallait rechercher les caves maudites, les conjurer afin de pouvoir sauver son frère. Il en restait quatre à trouver, mais le souci en fut les malédictions qui s'y trouvaient. Et cette année n'en sera guère privée...