Visite de la ville

22 2 0
                                    

Shana fut réveillée par les rayons du soleil qui filtraient à travers le rideau de sa chambre. Elle se frotta les yeux avant de les ouvrir, cette matinée serait bien chargée. Elle regarda vers le lit voisin pour voir si son amie dormait encore. En voyant les draps vides de celui-ci, elle déduisit qu'elle était surement en bas en train de déjeuner.

Shana dévala les escaliers de la riade, qui furent baignés par les rayons de lumière naturelle.

Elle sortit vers la terrasse, et vit presque toute la famille installée autour d'une table en train de déguster les fameux Atayefs de sa grand mère.

Les atayefs étaient des crêpes particulières. Elles se résumaient en plusieurs couches et le temps de cuisson était plus lent que les crêpes normales. A l'intérieur nous pouvions rajouter des amandes, de la pistache, un peu de sucre et une crème qu'on ne trouvait pas partout (la echta) .

Le thé à la menthe vint à s'ajouter au petit déjeuner ainsi que quelques tartines.

⏤ Bonjour ! Les salua Shana.

La famille lâchèrent tous un "bonjour" général, pour répondre aux salutations de la jeune fille.

Elle s'installa entre Rowan et Bassem et commença à déguster les fameuses crêpes de Fatima.

Des agitations se faisaient entendre vers le souk de la capitale. Fatima était restée chez elle et Ahmed continuait ses enquêtes en parlant cette fois ci aux sorciers du Liban. Le reste de la famille était parti au marché de Beyrouth. Plusieurs vêtements, ainsi que des babouches, des sacs à main et des ceintures étaient suspendus par le haut. Une musique orientale fredonnait depuis la petite radio d'un des stands.

Ines se stoppa vers les ceintures, et les scruta avant d'en choisir une noire où deux G de gucci couleur bronze étaient placés au centre. Elle prit quelques instants avant de négocier, puis réussit à la payer au prix de trente mille devises.

Un sourire satisfait vint à illuminer son visage.

⏤ Des nés moldus m'ont dit que cette marque coûtait au moins trois cents pounds, fit Rowan étonnée par le prix de la ceinture.

⏤ C'est un faux, lui expliqua Ines. Mais j'espère qu'un jour je pourrais m'en acheter une vraie.

⏤ Rêve toujours ! Se moqua Bassem.

Ines lui frappa la tête, faussement vexée par ses mots.

⏤ Hé ça fait mal ! Se plaignit-il.

⏤ Arrêtez de faire les zouaves ! Les réprimanda Marwa.

Les deux hochèrent la tête, leur mère savait imposer le respect.

Ils continuèrent leur route dans le souk, la chaleur étouffait toute la foule, surtout Rowan qui n'en était point habituée. La famille passa devant un stand où plusieurs têtes de chèvres étaient disposées. Tout le monde était habitué à voir cela, sauf Rowan, qui bien évidement, détourna le regard.

Ils sortirent du marché, Marwa avait pris quelques provisions, Bassem un jogging adidas, Ines sa ceinture Gucci, et les autres n'avaient rien acheté.

⏤ Ça ne fait pas trop peur Poudlard ? Demanda Dean à sa cousine, l'air inquiet.

⏤ Pas vraiment, si tu respectes toutes les règles de Dumbledore rien ne vas t'arriver, le rassura t-elle.

⏤ Et vous ? Vous les respectez ?

Shana lança un regard gêné à Rowan.

⏤ On cherche Jacob, donc en soit on ne les respecte pas vraiment, avoua Rowan.

MYSTÈRES À POUDLARD TOME 3 {Priori Incantatum}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant