Chapitre 1 : Mauvais pressentiment

536 27 5
                                    


Chapitre 1 : Mauvais pressentiment

La soirée battait son plein dans la luxueuse résidence de Don Carlos Hernandez, les gardes de la propriété avaient laissé passer, sans fouiller, le véhicule de Sofia Perez. Du fait de son statut, elle et son adjoint avaient libre accès à la propriété. Les autres invités avaient le droit à une fouille réglementaire du véhicule et corporelle.

Don Carlos Hernandez avait pour habitude de faire des fêtes renommées dans tout l'État de Floride. Les célébrités locales étaient honorées quand il leur faisait parvenir des cartons d'invitation. Mais derrière ses airs d'homme joyeux et généreux envers ses amis, se cachait un sociopathe, selon Sofia.

Don Carlos Hernandez dirigeait avec son frère le cartel Hernandez basé à Miami. Depuis que Lorenzo, le neveu de Carlos, les avait quittés, Sofia avait du mal à se sentir en sécurité au sein du cartel.

Garrett, son bras droit, avança lentement la voiture jusqu'aux places de parking sur le côté de la maison. Par raison de sécurité, aucune voiture ne pouvait se garer à moins de 20 m de la maison. Don Carlos avait peur qu'une voiture piégée ne ravage sa magnifique maison. 

   - On est arrivé. Dit Garrett

   - Essayons de rester en vie une journée de plus. Commenta Sofia d'un air sombre.

   - Un jour après l'autre, Sofia, un jour après l'autre. Répondit-il

Depuis qu'ils faisaient équipe, les deux amis avaient le même échange et le même objectif. Être des narcotrafiquants réduits fortement l'espérance de vie. Ces mots sonnaient comme un rappel que leurs vies ne tiennent qu'à un fil et que dans ce monde un cadavre de plus ou de moins ne changerait rien. Lorenzo avait payé le prix fort, il y a deux ans, lors d'une attaque d'un cartel ennemi.

À chaque fois qu'elle pensait à lui, Sofia ne pouvait s'empêcher de toucher la bague qu'il avait utilisée pour lui faire sa demande en mariage. Depuis le décès de Lorenzo, elle la portait autour du cou pour se souvenir. Les deux amoureux s'étaient fiancés quelques mois seulement avant sa mort. Ce jour-là, la jeune femme eut l'impression qu'on lui arrachait une partie d'elle-même.

Sofia releva la tête et chassa les idées noires de sa tête, Lorenzo était mort et pour ne pas finir comme lui, elle devait se concentrer sur l'avenir. Elle prit le temps de vérifier son arme cachée dans son sac à main et son couteau fixée par un harnais à l'une de ses cuisses. Être armée était devenue une deuxième nature chez elle, il était primordial de garder de quoi se défendre à portée de main.

Son lieutenant était déjà sorti de la voiture et ouvrir sa portière. Il lui tendit son bras pour l'accompagner vers l'entrée de l'immense demeure blanche. Une sorte de malaise la prit aux tripes, quelque chose allait se passer ce soir, elle en était persuadée. Elle avait appris depuis longtemps à écouter cette petite voix intérieure. 

   - Toi aussi, tu le sens ? Demanda-t-elle en pressant le bras de son ami.

Garrett lui aussi avait senti quelque chose, tout comme sa cheffe, il avait sur lui plusieurs armes pour les défendre en cas de besoin.

   - Oui, mais je ne sais pas quoi. Au fait très belle robe, elle te va à ravir. Répondit-il.

   - Merci. Vamos !

Les soirées de Don Carlos avaient un code vestimentaire strict, surtout pour les membres de la famille. Les femmes se devaient de venir apprêter et montrer qu'ils ne manquaient de rien dans le cartel. Sofia avait atteint le statut de membre de la famille quand Lorenzo lui avait demandé de devenir sa femme. Malgré sa mort, elle avait gardé certains privilèges.

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant