Chapitre 8 : L'anniversaire d'Erin Delgado

98 14 0
                                    


Chapitre 8 : L'anniversaire d'Erin Delgado

Samuel Delgado avait réussi à se payer une superbe maison avec vue au bord de Little River. L'ancien propriétaire des lieux avait été ruiné suite à la crise des Subprimes, Sam et Marcia, sa femme, avaient donc acheté cette maison la moitié de sa valeur.

Le quartier était bien loin de là où ils avaient grandi, le métier de Sam rendait Marcia trop nerveuse pour se retrouver dans un quartier dans lequel le cartel avait ses entrées. Ce quartier était à majorité des familles de classes moyennes, pas de coup de feu à la tombée de la nuit.

Le policier n'était pas dupe, ils avaient beau avoir quitté les quartiers populaires, les dealers officiaient dans le quartier, mais rien ne se faisait dans la rue. Et lui faisait semblant de ne pas les voir pour continuer à vivre en paix.

Aiden arriva et passa la porte d'entrée sans frapper, il passait tellement de temps chez Sam et Marcia qu'il avait l'habitude de faire comme chez lui.

    - Tu es là, c'est super. Prends donc une bière dans le frigo et va rejoindre les hommes. Lui dit Marcia.

Il lui embrassa le front et la serra dans ses bras. Il avait une vraie affection pour elle, il avait l'impression qu'elle était comme une sœur.

   - Sofia va arriver en retard, elle passe chercher des bouteilles de champagne et un énorme gâteau pour l'anniversaire de ta mère. Dit Marcia à son mari.

Sofia, la sœur de l'inspecteur Delgado, ne passait que rarement chez son frère et leurs parents ne la voyait qu'une fois ou deux par an. L'inspecteur n'avait jamais compris le choix de sa sœur de vivre à Orlando et non à Miami. Elle se dédiait corps et âme à son travail, la famille passait après, du moins c'est ce que pensait l'inspecteur.

Depuis son départ pour l'université, la complicité entre les membres de la famille avait faibli jusqu'à presque devenir inexistante. Joe Delgado, le père de Samuel et de Sofia se demandait souvent ce qu'il avait mal fait pour son enfant, s'éloigne de leur maison familiale.

Il se faisait du souci pour sa fille qui semblait gagner très bien sa vie, mais qui semblait si malheureuse. Dans la culture colombienne, le père de famille a pour mission de maintenir la famille ensemble, de les protéger et de veiller à leur bienêtre. Certains jours, il se sentait complètement dépasser par le comportement de sa fille.

Les hommes de la famille et les amis s'étaient tous regroupés dehors devant l'écran de télévision qui retransmettait un match de football. Samuel retrouva sa femme dans la cuisine et l'embrassa.

   - Tout le monde est arrivé sauf Sofia. Viens regarder le match avec nous. Proposa-t-il

   - Je vais me joindre à ta mère et Daniella, on va rester entre femme et vous laisser à votre sport !

Samuel regarda sa merveilleuse femme, il lui caressa la joue et l'embrassa à nouveau. Son pouce caressa la cicatrice qui couvrait son cou. Plus jeune, Marcia avait subi une agression de la part d'un étudiant de son université. Elle avait refusé les avances de l'homme à l'égo fragile qui lui avait fait payer son refus avec un viol et une tentative de meurtre.

L'homme avait profité que Sam soit en weekend avec des amis pour agir. Ce dernier avait toujours mal à l'âme quand il repensait à ce moment douloureux. Marcia avait pu compter sur la famille pour la soutenir dans cette épreuve. C'est en partie une des raisons qui faisait qu'ils étaient partis s'installer autre part. Elle ne voulait pas qu'on ne la voie que comme la fille qui s'était fait violer, elle avait survécu et voulait vivre une vie normale.

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant