Chapitre 32 : Mort suspecte

73 9 3
                                    

Chapitre 32 : mort suspecte


Elles ne pouvaient pas voir ce qu'il se passait à l'intérieur de cette pièce. Sofia distingua des ordres donnés par le médecin et vue le nombre de produits qu'ils injectaient à Garrett, cela ne présageait rien de bon. Sofia se laissa tomber à côté d'Annie qui pleurait à chaude larme. Les deux femmes se sentaient désemparées.

Au bout de quelques minutes qui semblait avoir duré des années, le personnel médical sortis, Sofia connaissait ce visage fermé et inexpressif. Elle savait déjà ce qu'on allait lui annoncer, mais elle voulait l'entendre tout de même.

   - Garrett Flores est mort à 18 H 54, nos condoléances. Expliqua le médecin

Des larmes silencieuses coulaient sur les joues de Sofia, une partie de son monde s'écroulait. Pendant deux ans, elle avait dû faire confiance à Garrett, ils s'étaient couverts dans des opérations plus que dangereuse. Que va-t-elle faire maintenant ? Elle sera seule à témoigner contre un cartel très puissant.

L'ex-femme de Garrett devenait hystérique, les médecins durent la maitriser en la mettant sous sédatifs avant de la conduire dans une chambre spéciale. Sofia resta seule dans le couloir morne à côté de la chambre de son ancien partenaire.

   - Vous pouvez aller lui dire au revoir avant qu'on vide la chambre, madame. Lui dit une infirmière

   - Je ne sais pas si je peux le faire. Murmurât-elle

L'infirmière se mit à sa hauteur, elle s'était aussi occupée de la jeune femme et avait eu quelques informations sur qui ils étaient. Elle aussi avait perdu des amis dans le combat contre la drogue et des personnes qui mourraient d'overdose, elle en voyait tous les jours.

La jeune femme lui paraissait si fragile à cet instant, si vulnérable.

   - Vous savez, les morts sont déjà partis aux cieux ou n'importe où vous croyez, mais le « l'adieu » c'est pour les vivants. Parce que vous allez continuer à vivre et un au revoir, le voir une dernière fois avant de l'enterrer peut vous aider à faire le deuil. Il vous faudra du courage. Venez avec moi ! Ordonnât-elle

Sofia se leva difficilement et le suivi dans cette chambre. Garrett était étendu là, torse nu, les yeux ouverts et vides. Ses tatouages qu'il portait autrefois avec fierté avaient tout d'un coup perdu de leur beauté. Son sourire n'était plus, mais avec le soleil qui se reflétait sur sa peau au premier abord, il semblait dormir. La rigidité cadavérique et la décoloration ne viennent que plusieurs heures après la mort.

Sofia s'approcha du lit et pris la main de son ami, elle était encore chaude. Son autre main caressa le visage de Garrett et lui ferma les yeux.

   - Repose en paix mon ami ! Tu resteras dans nos cœurs. Adieu Garrett !  Dit-elle en posant un dernier baiser sur son front.

18 h 30, bureau de la DEA

Aiden Price posa ses affaires dans son casier provisoire au sein de la DEA et partit prendre une douche. La journée avait été longue, les fédéraux avaient vérifié tous les entrepôts des Hernandez. Plusieurs dizaines de personnes avaient été arrêtées alors qu'elles essayaient de tout faire disparaitre. Mais aucune ne trace d'Hector et de ces lieutenants : Luis et Abel.

Tous étaient rentrés fatigués et frustrer de cette chasse à l'homme, bien sûr, faire autant d'arrestation en une journée, c'était énorme, mais ils n'étaient que du menu-fretin face aux fugitifs.

Une fois douché et changé, il rejoignit ses collègues dans la salle de réunion où attendaient les chefs d'unités et leurs agents. Une jeune femme d'environ 24-25 ans les aborda, elle faisait vraiment vulgaire, on pouvait croire qu'elle venait de faire une infiltration dans le domaine de la prostitution. Depuis qu'ils avaient découvert la supercherie, ils n'osaient plus faire trop confiance à leur instinct.

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant