Chapitre 26 : l'Hôpital

69 6 0
                                    

Chapitre 26 : l'Hôpital

Sur le chemin du retour, Aiden et Matias avaient appelé les parents de Sofia. Les deux amis suivaient à vive allure les ambulances avec les blessés. Avec les sirènes, les autres voitures les laissent passer assez facilement. Ils ne savaient pas trop combien de soin les deux agents sous couverture allaient avoir besoin. Ils étaient bien amochés.

    - Carlos Hernandez est mort ! Mec, tu as effectué un sacré tir. Déclara Matias

Cela allait faire les gros titres au journal télévisé ce soir, il se pourrait même qu'à la fin du procès qu'Aiden reçoive une médaille. Les politiciens adoreraient se pavaner sur les plateaux de télévisions et dire que ce sont eux qui ont incité les policiers à faire ce qu'ils font.

Il ne souhaite pas avoir cet étalage médiatique, il avait tiré et tuer pour protéger un agent et une amie. La mort de Don Carlos n'allait pas l'empêcher de dormir, mais les blessures de Sofia peut-être.

    - Ça fait du bien de voir ce connard mort, Sofia a fait en sorte de sortir du champ juste assez de temps pour me laisser tirer. Est-ce que tu crois que ça va aller ? Expliqua Aiden.

    - Je ne sais pas mon vieux, elle a subi tellement de trucs. Je ne sais vraiment pas.

Aiden avait envie la prendre dans ses bras et de lui répéter qu'il s'occuperait de tout. Il savait que sa vision était un peu macho, il voulait qu'elle reste loin du terrain, loin des gangs et du cartel. Mais elle était de la DEA, son métier est de traquer ce genre de criminels.

L'hôpital était en vue, ils ne pouvaient pas se garer avec les ambulances, ils prirent donc une autre entrée et se précipitèrent vers les urgences. Une fois dans le long couloir, ils virent toute la famille réunie, même les parents d'Aiden étaient là. Ils se précipitèrent vers les arrivants.

    - C'est donc vrai ? Elle fait partie des fédéraux ? Demanda Joe

    - Oui, elle aurait fini l'académie il y a six ans. Cela te dit quelques choses ? Demanda Samuel.

Les deux parents se regardèrent, ils étaient soulagés qu'elle se trouvait du bon côté et qu'elle n'avait pas cédé à la facilité de l'argent sale.

    - Oui, elle nous disait faire un échange universitaire près de Washington. Si nous avions su... elle n'a pas eu assez confiance pour nous avertir. Se désola sa mère.

    - Je pense que cela fait longtemps qu'elle avait en tête de rejoindre l'unité de Lewis et d'infiltrer les Hernandez. Commenta Aiden.

Il avait essayé de relier les points, Lewis avait dit qu'elle avait été recrutée et non qu'elle eût postulé comme le font les agents. Donc Lewis et elle, se connaissaient surement avant son admission à l'académie.

Aiden pouvait comprendre pourquoi Sofia avait été une cible de choix à recruter : un père et un frère flics, ce qui laissait présumer une haute valeur de la justice et de la loi. Elle venait de Miami et connaissait toute la ville, ses bars branchés et ses quartiers pourris. D'origine colombienne, elle parlait couramment l'espagnol de là-bas. Elle était intelligente et avait fait un master en finance et droit. Tout pour faire un super agent de la DEA.

Le capitaine Hart les avait rejoints et servis des cafés à tout le monde. Puis, il prit place comme les autres dans la salle d'attente réservée aux familles. Le médecin arriva après pour donner son diagnostic.

   - Sofia a été soignée, elle souffre de multiples contusions sur tout le corps, le nez cassé, l'arcade sourcilière ouverte ainsi que sa lèvre supérieure. Des entorses légères aux poignets, une luxation de l'épaule gauche et une commotion cérébrale. Elle est en observation pour 48 heures.

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant