Chapitre 24: Fouille de la maison

71 8 1
                                    

Chapitre 24: Fouille de la maison

Aiden était dans la voiture avec Mattias, Hart et Samuel avaient pris une autre voiture pour aller à la maison qu'occupait Sofia et Garrett.

Les domestiques avaient été renvoyés chez eux à première vue. Seul le service de sécurité se trouvait sur place avec des avocats. Ils prirent le temps de lire tous les mandats de fouille avant de laisser qui que ce soit entrer dans la maison.

   - Quelle maison ! S'étonna Mattias.

    - Maison d'un narcotrafiquant, il doit y avait de l'or sur tous les murs de la maison. Se moqua Aiden

    - La DEA se charge du rez-de-chaussée, on prend l'étage et mettez des gants. Ordonna le capitaine Hart.

Une fois dans la maison ils remarquèrent qu'elle était décorée avec gout, que des matières nobles mais rien d'extravagant. Ce n'était pas une maison pour montrer son agent, c'était une maison, un foyer pour une famille. Sur plusieurs murs se trouvaient de grandes photos de Sofia et de Lorenzo lors de voyages aux quatre coins du monde.

Ils semblaient si heureux, Samuel ne l'avait pas vu sourire autant depuis des années. Elle avait l'air heureuse et amoureuse. Il se demandait à quel point elle avait pu feindre l'amour et à quel point elle l'avait vraiment aimé.

Aiden n'arrivait pas à regarder ses images plus de quelques secondes, il ne pouvait s'y résoudre à voir la femme pour qui il commençait à avoir des sentiments dans les bras d'un autre.

Ils montèrent jusqu'aux chambres enfin c'était plutôt des énormes suites avec salle de bain et dressing. Aiden se dirigea vers la première chambre qui semblait être occupé par un homme.

    - Cela doit être la chambre de Garrett. Dit Mattias

Dans le silence ils commencèrent à fouiller, Hart et Samuel avait pris la chambre de sa sœur. Ils furent surpris par la décoration, un peu féminine sans trop l'être, encore une grande photo du couple mais celle-là avait l'air plus intime, ils pouvaient voir l'amour entre les deux.

    - Merde Delgado, je crois que ta sœur avait des vrais sentiments pour ce mec. Il est mort il y a deux ans et elle n'a pas fait enlever les tableaux d'eux.

    - Cela ne l'a pas empêché de continuer son travail !

     - Non c'est vrai et puis Hector l'aurait peut-être mal pris qu'elle change la décoration. Néanmoins cela en dit long sur les relations familiales de cette famille. En bas il y a des photos avec Hector, sa femme ainsi que la petite de Diego, Mathilda. Mais rien des autres. Il y a même une chambre d'ado au bout du couloir, la jeune fille venait dormir ici.

    - Oui, c'est à croire que cette partie de la famille ne souffre pas de sociopathie.

     - Ça n'enlève rien au fait qu'Hector la tuera s'il apprend qui elle est.

La fouille ne donnait rien dans les chambres, aucun carnet de note, aucune clefs usb. Rien du tout qui pouvait donner des indications aux policiers des autres planques du cartel. Les habits étaient tous de grands designers tout comme les chaussures et sac à main. Le dressing de Sofia était divisé en plusieurs parties en fonction du type de vêtement. Une partie était des habits simples de tous les jours puis une autre des robes qui devaient couter chacune quelques salaires de flics.

Les chambres devaient être fouillés par les gardes et domestiques régulièrement. Ils ne pouvaient surement rien garder avec eux.

     - Comment faisaient-ils ? Il leur fallait bien des notes, des documents et autre pour construire des dossiers. 6 ans, tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas de dossier ! S'énerva Mattias.

Il était évident que la maison avait été nettoyée de tout ce qui aurait pu être compromettant, une forte odeur de détergent piquait le nez des policiers et agents. Tout était très bien rangé, une décoration simple mais luxueuse. Pas de dossier ou d'ordinateur qui traine. Les coffres forts avaient tous été vidés et laissés ouverts pour narguer la police.

L'incinérateur de la cave était encore chaud et beaucoup de choses semblaient avoir brulés dedans. Il ne restait rien, que quelques cendres. Il n'y avait même pas de papier à écrire dans les chambres. Ils avaient tout retourné du sol au plafond, mais ils n'avaient rien trouvé.

      - Pas une seule arme. S'indigna le capitaine Hart

      - Nettoyage chirurgicale. Ils doivent avoir des experts dans le domaine. Je pense que certains employés ont travaillés pour des réseaux de renseignement clandestins. Dit Aiden.

Cela lui rappelait les années qu'il avait passé sur en Afghanistan. Quand les forces spéciales passaient ils nettoyaient tout du sol au plafond, ou alors il faisait bruler tout le bâtiment.

La salle de bain et la penderie de Sofia ne leur apporta que peu d'éléments. Elle avait des articles de luxe, des bijoux qui devaient valoir une fortune mais qui restaient discrets et de bon gout.

Il ne semble même pas qu'il y avait de drogue sur les surfaces que nous avons testées. Pas de trace d'ADN non plus, même sur les lits. Nota un agent de la police scientifique.

Le policier sorti de la pièce pour laisser les agents de la criminelle continuer leur investigation.

     - Sofia n'a jamais eu de signe comme quoi elle prenait quelque chose. Les agents sous couverture doivent rester clean, elle n'aurait pas pris le risque de tout foutre en l'air. Dit Mattias.

Dans un livre de Garrett, il trouva une photo de Sofia et lui, elle semblait datée de quelques années. Ils étaient en Colombie, profitant d'une visite de Bogotá semblait-il. Ils souriaient et rigolaient ensemble, la personne qui avait pris la photo ne les avaient pas prévenus.

      - Ils semblent heureux sur cette photo. Commenta le policier.

Cela ne veut rien dire, si tu prends des photos de moi en Afghanistan, je sourie et joue au football. Cela ne veut pas dire que ce n'était pas dangereux et qu'on ne risquait pas notre vie au quotidien. Rétorqua le capitaine Hart.

Aiden était d'accord avec le commentaire de son patron, il l'avait vécu. Ils avaient appris à apprécier les maigres moments de repos entre deux missions. Quelques instants de fraternité avec les membres de leur groupe, quelques instants pour se souvenir que la maison les attend.

Le téléphone du capitaine Hart se mit à sonner, il répondit avec sa voix bourrue et fit patienter son interlocuteur le temps de mettre son téléphone sur haut-parleur.

     - Lewis, on vous écoute.

Les balises de détressent ont été déclenché dans le sud vers les Everglades, il y a des propriétés aux noms des Hernandez dans le secteur. On essaye d'avoir des images satellites, revenez au bureau pour qu'on parte en convois tous ensemble.

     - Est-ce que le SWAT nous accompagne ? Demanda Hart

     - Oui, ils se préparent. Les agents sur les maisons vont rester continuer de fouiller. Avez-vous trouvé quelques choses ?

     - Rien du tout, on se met en route !

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant