Chapitre 2 : le purgatoire

157 16 1
                                    

Chapitre 2 : le purgatoire

Une fois en bas, Luis Diaz, le lieutenant de Diego, le frère de Renata, récupéra les téléphones et vérifia qu'aucun d'entre eux n'avait de dispositif d'enregistrement. Les Narcotrafiquants font vraiment attentions aux appareils électroniques, les autorités adorent poser des micros partout où ils en ont l'occasion.

Dans la pièce suivante se trouvait un homme d'une trentaine d'années, il était ligoté et bâillonné. Du sang coulait de ces blessures à la tête et de son torse. Sofia suivit Hector dans la pièce et attendit. Elle examina de loin l'homme de haut en bas, elle ne le connaissait pas, ce qui n'enlevait pas la compassion qu'elle avait pour lui. Il avait déjà la moitié des doigts casés et de nombreuses entailles maculaient son corps nu.

Les yeux de l'homme exprimaient la peur, il était littéralement terrifié. Il avait raison de craindre la suite, la famille Hernandez n'était pas connue pour sa clémence. Supplier ne servait à rien, personne n'allait l'aider dans cette pièce.

Sofia fit un pas en arrière, mais pas de trop, pour qu'on ne lui m'ordonne pas de se rapprocher. La pièce comptait six personnes seulement, ce qui voulait dire que seul le haut de la hiérarchie se trouvait dans la pièce. D'ordinaire Carlos aimait avoir un public beaucoup plus large, cela intriguait Garrett, le lieutenant de Sofia.

Hector se tenait aux côtés de Sofia, lui non plus n'appréciait pas le spectacle, mais contrairement à elle, il trouvait nécessaire la mort de cet homme. Il aurait préféré que son frère le tue en toute discrétion ou qu'il ne le force pas à passer la prochaine demi-heure ou heure à regarder l'homme souffrir. Il ne prenait aucun plaisir à regarder la mise à mort d'un homme, mais il n'allait pas non plus compatir pour son ennemi.

Renata, la fille de Carlos, tournait autour de son prisonnier avec un couteau à la main, il la suivait du regard et essayait de la supplier. Cela augmentait son plaisir, elle entailla le torse du pectoral gauche à la hanche gauche, pas assez profondément pour l'éviscérer, mais assez pour laisser une vilaine cicatrice. Un cri de douleur glaça le sang des spectateurs dans la salle, Sofia fixait un point fixe juste à côté de l'homme pour éviter de vraiment regarder le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.

   - Donne-moi une chaise et de quoi le ligoter. Ordonna Renata à Abel.

La jeune femme coiffa ses cheveux noirs de jais en queue de cheval et retira ses bagues pour éviter d'avoir du sang dessus. Renata faisait de cette exécution tout un spectacle dont elle était la grande machiniste. Avide de sang et de pouvoir, elle aimait ses quarts d'heure de gloire. Elle sourit à son père qui le lui rendit, ils avaient le même objectif, celui de donner une leçon à leur ennemi.

Une fois la chaise au centre de la pièce, Luis aida Abel à faire assoir le détenu puis à ligoter ses mains aux accoudoirs et ses jambes aux pieds de la chaise. Le prisonnier essayait de se dégager, sans succès, les deux lieutenants n'en étaient pas à leur première fois.

   - Je vous présente Paul Sosa, los tombos de Miami, brigade de l'antigang. Ce cher monsieur essayait de nous infiltrer. Nous ne sommes pas des amateurs Monsieur Sosa, vous dévirez le savoir avant de venir vous jeter dans la gueule du loup. Commença Carlos

Sofia et Garrett se regardèrent en silence, les mâchoires serrées. Renata jouait en arrière-plan avant le couteau, elle regardait son audience et soutient un à un les regards. Elle remarqua que sa rivale avait les dents tellement serrées qu'elle devait en avoir mal, cela la fit sourire.

   - ¡Qué pelota que eres! "Quel idiot tu es". Dit Renata en se penchant vers Paul.

   - ¡Malparida! "batarde" . Répliqua le flic.

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant