Chapitre 45 : Meurtres en série

84 11 4
                                    

Chapitre 45 : Meurtres en série

Sofia se réveilla dans le lit de la chambre d'ami de ses parents. Elle sentit que le bracelet électronique la gênait. Elle se leva en sachant parfaitement que la décision qu'elle avait prise la veille avait entrainé la mort de plusieurs personnes.

Elle avait passé une bonne dernière soirée avec les personnes qu'elle chérissait. Elle avait dit à dieu à son frère et sa belle-sœur, mais aussi à Aiden et les parents de ce dernier. Ils avaient quasiment tous fondu en larmes.

Elle se dépêcha de prendre une douche et de s'habiller, quand les corps seraient découverts, elle serait automatiquement amenée au poste pour un interrogatoire. Elle avait pleuré une partie de la nuit, elle savait que dans quelques heures, elle devait les laisser. Son visage était fatigué, elle essaya de faire un maquillage qui lui rafraichirait le teint.

Elle s'habilla d'un tailleur pantalon beige et des talons. Carver lui avait dit de faire bonne impression était clef pour ce genre de procès. Elle avait besoin d'apparaitre professionnelle et sûre d'elle. Elle savait qu'elle allait faire les gros titres de demain.

Une fois dans la cuisine, elle retrouva ses parents qui étaient déjà habillés, eux aussi, et qui l'attendaient. Ils paraissaient très atteints, eux aussi, ils la regardèrent s'assoir et boire son café.

    - Sofia, qui qu'il advienne aujourd'hui, tu es et tu resteras notre fille. Dit Erin en lui serrant la main.

   - Ta mère et moi non t'aimons chérie. Je suis très fière de ce que tu as fait, quoi qu'en disent ses idiots.

Sa mère savait ce qu'elle avait fait, mais elle n'avait pas mis au courant son mari et c'était mieux comme cela. Il ne pouvait pas concevoir qu'elle casse son serment de protection. Il était persuadé qu'ils trouveraient une faille et qu'elle sortirait de prison. Malgré tout, une petite partie de lui savait qu'elle risquait de mourir là-bas, mais il devait se rattacher à quelque chose.

   - Je vous aime aussi ! Merci pour votre soutien. Répondit-elle.

Des coups à la porte d'entrée se firent entendre. Sofia et Erin savaient que la police était sur le porche. Ils étaient là pour l'amener dans les locaux de la police et l'interroger. Sofia prit dans ses bras une dernière fois ses parents avant d'aller ouvrir. Erin donna à sa fille une médaille avec la Vierge du Rosaire de Chiquinquirá, une sainte extrêmement connu en Colombie. C'était une médaille de famille qui avait appartenue à sa mère. Erin souhaitait que Sofia la donne à ses futurs enfants.

Les capitaines Reed de l'antigang et Hart étaient là, entourées de plusieurs agents. Sofia avait presque envie de leur dire que c'était beaucoup pour une seule femme qui avait un bracelet électronique à la jambe.

   - Mademoiselle Delgado, vous êtes en état d'arrestation pour complicité de meurtre, trafic de drogue et blanchiment d'argent. Lui dit le capitaine Reed.

    - Pouvons-nous éviter les menottes ? Je vais vous suivre. Demandât-elle.

     - Non, vous aurez les menottes comme tous vos amis criminels. Vous méritez de crever d'une balle dans la tête Répondit méchamment Reed.

Elle regarda Hart et il secoua la tête. Il ne pouvait pas lui laisser les mains libres, pas avec ces accusations. Elle se retourna doucement et laissa le capitaine Reed lui mettre ses entraves. Il la bouscula pour qu'elle perde l'équilibre. Elle aurait pu mal tomber si l'autre capitaine ne l'avait pas retenu.

    - Calmez-vous capitaine Reed. Lui dit le capitaine Hart

    - Cette salope ne mérite pas de vivre, elle a regardé mon homme se faire torturer et tuer.

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant