Chapitre 29 : Aiden
Samuel était partagé sur le fait d'avoir sa sœur chez lui, il savait qu'elle avait besoin d'un endroit ou vivre, mais elle semblait aussi avoir une cible dans le dos. Cela représentait un danger pour sa femme. Il était partagé entre la loyauté envers sa sœur et sa femme.
Il ne faisait que la regarder lors de la préparation du repas, toute la famille s'était réunie pour fêter sa sortie d'hôpital. Sam avait même invité ses deux amis pour diner. Après tout, ils avaient participé à son sauvetage et ils se connaissaient.
Joe Delgado se trouvait à côté de son fils et il savait que la situation ne serait plus jamais simple dans cette famille. Sofia leur avait menti pendant plus de cinq années, personne n'avait rien vu de ses mensonges. Et cela le turlupinait en tant que flic.
- Elle reste ta sœur Sam. Dit-il en buvant une gorgée de bière
- Je sais, mais cela ne te fait rien qu'elle ait menti ? Elle aurait pu nous dire qu'elle avait passé les concours pour être à la DEA. Et nous n'aurions rien dit.
- C'est une question que tu devras lui poser. Je pense que son chef Lewis savait exactement ce qu'il allait faire d'elle une fois diplômé et lui a explicitement demandé de ne rien faire.
Matias et Aiden les rejoignirent ainsi que Tom Price, le père d'Aiden. Tous les cinq étaient assez loin de la cuisine pour discuter entre eux sans que les femmes les entendent.
- Elle aurait pu travailler des années dans un bureau avant d'aller sur le terrain. Affirma Samuel
- Non, regarde la vérité en face, elle est d'origine colombienne, parle l'espagnole couramment. Elle correspondait au type de femme qu'ils aiment. Forte, belle et intelligente. Le contredit Matias.
Bien-sûr qu'elle était précisément le type de femme qui plaisait au cartel Hernandez, Lewis l'avait recruté pour cela. Rare était les hommes autour de cette table confortable avec cette idée.
- Il savait qu'il l'envoyait à une mort certaine et cela ne te dérange pas !? S'exclama Aiden.
Il voyait les risques énormes qu'elle avait prise en s'engagent dans cette voie. Il avait vu comme Matias les conséquences de se faire prendre par le cartel. Il en était malade de se dire qu'elle aurait pu finir violée, torturée et décapitée. Et il aurait dû enquêter sur son meurtre.
Mais il savait aussi que quand il avait signé pour l'armée, il allait vers ce type de mort. Cette dualité le dérangeait.
- On part tous les jours travailler et on ne sait pas si on rentrera. Contra Matias.
- Ce n'est pas pareil, elle aurait pu finir comme esclave sexuelle à l'autre bout du monde. S'énerva Samuel
- Oui et elle a fini dans la direction d'un cartel de drogue. Dit son père.
Tous les hommes policiers autour de la table prenaient conscience qu'elle avait dû faire beaucoup de choses pour arriver aussi haut en seulement cinq ans. Et sa liaison avec Lorenzo Hernandez seule n'aurait pas fait d'elle une personne aussi haut placée.
Ce que les hommes n'avaient pas vu, c'est que Sofia s'était rapprochée et pouvait entendre ce qu'ils disaient. Cela lui fit mal d'entendre que son frère la croyait coupable.
- On en est là ? À se demander quel crime elle a commis ? J'étais dans l'armée et ce n'était pas rose tous les jours. Réagis Aiden
- Tu te battais pour le bien, contre des personnes qui menacent notre démocratie. Et bordel, tu ne t'envoyais pas en l'air avec l'ennemi ! Argumenta Samuel.
VOUS LISEZ
Beyond Narcos - Cartel de Miami
RomansaSofia a passé cinq ans à gravir les échelons du cartel Hernández, à Miami. Derrière un visage calme et intransigeant, elle cache un cœur marqué par le meurtre de son fiancé il y a deux ans. Désespérée de quitter l'étreinte mortelle du cartel, elle a...