Chapitre 12 : Vol de drogue

85 13 0
                                    

Chapitre 12 : Vol de drogue


En arrivant, Garrett et Sofia remarquèrent que la porte arrière avait été littéralement arraché du mur.

   - Ils ont dû utiliser une voiture pour arracher la porte. On avait quoi ? Trois hommes pour la protection ? Ils ont eu besoin que d'une voiture ou deux pour transporter les sacs. Dit Garrett

La jeune femme hocha la tête tout en inspectant minutieusement les lieux du « délit ». Les hommes chargés de protéger le bâtiment étaient morts criblés de balles. L'équipe de nettoyage de Renata devait venir faire le ménage pour éviter que les flics ne s'en mêlent.

   - Tu penses que c'est qui ? Demanda Garrett

   - Il y a beaucoup de douilles et peu d'impact, les tireurs sont nuls. Gros flingues et mauvais tireurs ? Un gang pourri qui pense pouvoir faire leur loi. Ils n'ont trouvé que 10 kg, donc ils n'ont pas cherché longtemps où ils ne savaient pas où chercher. Ce qui suppose un petit groupe de novices, genre 3-4 mecs tout au plus.

   - Tito vient de m'envoyer les vidéos des caméras de surveillance, regarde ça : un 4×4 Toyota jaune. Bande d'abrutis, ils n'ont pas caché la plaque d'immatriculation, ni leurs visages. Je confirme des novices.

    - Demande à Tito de rechercher dans le système des permis de conduire les têtes de ces débiles et à qui appartient cette horreur de voiture. Il faut appeler Luis pour qu'il organise le déplacement de la cocaïne ce soir.

Sofia prit son téléphone et commença à composer le numéro de Luis quand Carlos appela. Elle décrocha directement.

    - Tu en es où ? Demandât-il

    - On a le numéro de la voiture et leurs visages. J'aurai bientôt les noms. Laisse-nous encore une heure ou deux. Expliqua Sofia

    - Tu me les ramènes vivant si possible, je veux une petite conversation avec eux ! Passe me voir le plus vite possible ! Dit-il avant de raccrocher.

Les « petites conversations de Carlos » n'étaient jamais très bonnes pour le mec visé. Sofia et Garrett priaient sérieusement pour n'avoir à jamais en faire partie. Le père laissera surement le soin à sa fille de s'occuper des voleurs, Renata sera heureuse de s'adonner à son passetemps favori : la torture !

Sofia trouvait qu'il fallait vraiment être idiot pour braquer le cartel Hernandez ! C'est déjà stupide à un point astronomique, en plus ils avaient montré leurs visages et la plaque de la voiture... Garrett était partagé, une partie de lui avait de la peine d'envoyer à la mort des jeunes d'une vingtaine d'années. Mais une autre partie de lui, était persuadé qu'ils l'avaient cherché et que ce n'était pas son rôle de les sortir de là.

Les deux motards reprirent la route pour la maison de Carlos, heureusement en pleine nuit la ville était calme. Les deux chefs Hernandez attendaient Sofia et son lieutenant de pied ferme dans le salon de Don Carlos. Elle allait assurément passer un mauvais quart d'heure.

Hector avait essayé de calmer la fureur de son frère, mais n'y était pas complètement parvenu. Il ne voulait pas que Sofia prenne de plein fouet la fureur de son frère, dans un moment d'inattention, il pouvait vraiment devenir fou.

   - Alors, vous avez quoi ? Demanda Carlos

   - Pour le moment tout le monde cherche le véhicule et les mecs. On attend d'une minute à l'autre les infos. Répondit-elle

   - Comment ont-ils su ? Demanda Hector.

   - On va demander à Luis de passer au peigne fin l'entrepôt et les employer. Ordonna Carlos

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant