Chapitre 9 : Le diner
Aiden détailla la nouvelle venue, ils se connaissaient depuis des années et à chaque fois qu'il la voyait il se rappelait combien elle était belle. Sa robe jaune faisait ressortir son teint halé et ses yeux bruns. Elle avait de longues jambes accentuées par des chaussures à talon. Ses cheveux noir et ondulés étaient lâchés et la rendaient encore plus belle selon lui.
Il trouvait qu'elle devait faire beaucoup de sport pour garder une ligne aussi fine. Elle semblait toujours avoir beaucoup de sujet sur le feu.
Quant à Sofia, elle avait eu un petit béguin pour lui au lycée. Un homme brun aux yeux blues comme l'océan, ça ne passe pas inaperçu à Miami. Il a beaucoup de charisme et son sourire était réellement ravageur.
Avant cette histoire de cartel, elle avait cru ressentir une attirance mutuelle. Ils avaient flirté ensemble de façon assez innocente pendant des diners familiaux. Durant ses quatre années dans l'armée, elle avait contribué aux différents colis envoyés par les familles.
C'est elle qui avait pris de la distance une fois entré dans le cartel. Depuis la mort de Lorenzo, elle ne s'était pas laissé tenter par aucun homme. Elle se demandait si un jour, ils pourraient prendre le temps de découvrir et de succomber à cette attirance.
Aiden avait noté une différence depuis deux ans, elle semblait encore plus renfermée, plus sombre. Quelque chose avait changé, mais il n'aurait pas pu dire quoi exactement. Il voyait une certaine lassitude de la vie dans son regard qui avait tendance à se perdre au loin. Cette tristesse qui l'entraînait au plus profond de l'abîme.
Elle savait bien la cacher, Aiden aurait pu parier que personne n'avait remarqué, son regard lui faisait penser à celui de ses anciens camarades de combat rentré au pays, la guerre les hantait, ils en avaient trop vu. Sofia n'était pas un soldat, elle n'était pas partie à la guerre et ses anciennes blessures de l'université paraissaient refermées depuis longtemps, il y avait autre chose selon lui. Mais creuser revenait à ouvrir la boite de Pandore, ce qu'il n'était pas certain de vouloir faire. Il essayait de ne pas se montrer invasif avec ses amis et sa famille, il ne refrénait ses instincts d'enquêteur.
- Salut Aiden. Commença-t-elle en lui souriant.
- Sofia, cela fait longtemps. Toujours en voyage pour ton travail ? Demanda-t-il
Elle le sera dans ses bras et pris quelques seconds pour profiter de sa chaleur et de son odeur. Elle avait toujours trouvé la présence du jeune homme apaisante.
Pour sa famille et ses amis, elle travaillait pour un cabinet de conseil. Ce qui n'était pas faux, elle conseillait la famille Hernandez dans le blanchiment de son argent. Et s'occupait de l'investir dans diverses sociétés pour le rendre légal. Le reste du temps, elle aidait Hector dans la gestion des stocks de drogues en Floride.
- Oui, la même société, toujours en mouvement.
- L'argent ne fait pas le bonheur Sofia. Commenta son père.
C'était une vielle rengaine entre eux, il voulait qu'elle rentre à la maison. En tant que père colombien, il souhaitait avoir ses enfants proches de lui. Et en tant que père tout court, il avait peur de laisser sa famille dans une grande ville toute seule. En tant que flic, il avait vu tellement de femme seule victime de viol, de violence ou encore de meurtre. Sa famille avait déjà bien assez souffert. Joe Delgado est sergent instructeur, il forme les nouvelles recrues de la police. Il les prend avec lui en patrouille et leur apprend toutes les ficelles du métier. Le métier de flic s'apprend sur le terrain et non dans les livres selon lui.
VOUS LISEZ
Beyond Narcos - Cartel de Miami
RomanceSofia a passé cinq ans à gravir les échelons du cartel Hernández, à Miami. Derrière un visage calme et intransigeant, elle cache un cœur marqué par le meurtre de son fiancé il y a deux ans. Désespérée de quitter l'étreinte mortelle du cartel, elle a...