Chapitre 40 : Revenant

83 11 3
                                    

Chapitre 40  : Revenant

Ce matin, les jumeaux Hernandez devaient passer devant un juge pour comparaitre sous les chefs d'inculpations de kidnapping et blessures volontaires. Le procureur avait proposé un accord dans lequel les deux prévenus ne faisaient que trois ans de prison pour les motifs de coups et blessures sur agent dépositaire de l'ordre.

Sofia avait essayé de faire parler Diego Hernandez mais sans succès. Il n'avait presque pas réagi quand elle avait évoqué sa fille Mathilda. Personne ne savait où elle se trouvait et si elle allait bien. Les enquêteurs supposaient que la jeune fille avait fui chez de la famille en Colombie.

Renata Hernandez, non plus, n'avait rien dit d'incriminant. Mais sa révélation sur la mort de l'ancien fiancé de Sofia avait perturbé la jeune agente. Elle avait du mal à voir comment la famille avait pu couvrir autant de chose en si peu de temps.

Sofia avait très mal dormi cette nuit-là, elle avait passé son temps à faire des cauchemars sur la mort de son ancien compagnon et de son ex-future belle-mère. Juan Pablo avait donc fait tuer sa propre sœur pour conserver son pouvoir. Elle se demandait si Sebastian était dans le coup, lui qui avait été si proche de son couple. Cela la rendait malade.

Sofia avait accepté de passer chez ses parents prendre un petit déjeuner avant d'aller au bureau. Elle n'avait pas eu la force de répondre aux appels de son frère, de sa belle-sœur et même d'Aiden.

Quand elle se gara dans l'allée à côté de la maison de ses parents, elle se demanda comment elle avait pu en arriver là. Et comment cette histoire allait se finir. Elle sortit lentement de sa voiture et monta les quelques marches en deux enjambées pour atteindre la porte.

Son père lui ouvrit avant même qu'elle ne frappa à la morte.

    - Mi Princesa, je suis tellement content de te voir.

Elle se jeta dans ses bras et le serra le plus fort possible. Joe Delgado fut vraiment submergé par l'émotion qu'il laissa aller une petite larme. Il s'en voulait beaucoup d'avoir critiqué sa fille pendant ses cinq dernières années. Il pensait qu'elle se perdait dans ce monde alors qu'elle essayait de le sauver. Il n'était pas un grand fan des fédéraux, mais il était tout de même très fier du travail de sa fille.

    - Vous m'avez tant manqué. Dit-elle.

   - Joe, ne la garde pas que pour toi, moi aussi, je veux un câlin. Dit sa mère leur faisant signe de la rejoindre dans la cuisine.

Joe laissa sa fille rejoindre sa mère et ferma la porte à double tour. Il avait entendu qu'elle avait dû abattre quatre hommes pour survivre à un raid qui aurait dû résulter à sa mort. Il se sentait impuissant et louait le ciel de protéger sa fille.

Il sentit comme une chaleur dans son cœur quand il vit les deux femmes de sa vie s'étreindre. Il était tellement content de voir leur fille. Ses années dans la police de la ville à traquer des criminels de petits calibres lui avait appris à profiter de tous les instants.

Il aurait voulu pouvoir mettre sa fille en sécurité, ils avaient quitté la Colombie pour s'installer aux États-Unis pour être loin des trafics de drogue. Et elle avait plongé doit dedans dès la sortie de l'université. Il ne pouvait pas le lui reprocher, il l'avait élevé avec des valeurs morales strictes.

Il se demandait parfois ce qu'elle avait dû faire pour atteindre un niveau aussi haut dans la hiérarchie du cartel. Contrairement à son fils, il ne lui poserait jamais la question, il avait bien trop peur de la réponse.

Erin Delgado fit son mari et Sofia à la table de la cuisine. Elle commença à servir le café. Sa fille proposa de l'aider, mais elle lui fit signe de rester à sa place. Elle apporta aussi de quoi les sustenter.

Beyond Narcos - Cartel de MiamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant