Chapitre 4 : Mise à feu
Aiden Price entra dans son poste de police, les lunettes de soleil vissées sur le nez. La soirée de la veille avait un peu débordé et il avait une belle gueule de bois. Avant d'arriver au bureau, il était passé au café au coin de la rue, parce que selon lui, le café d'un poste de police était beaucoup trop mauvais pour une journée avec un corps capricieux.
Dans le hall d'entrée, le brouhaha le frappa directement, des hommes et des femmes en uniformes, des personnes qui chahutaient et d'autres qui pleuraient. Une journée normale dans un poste de police en somme. Il salua de loin le sergent de garde d'un signe de la main avant de prendre les escaliers vers les bureaux.
Une fois à son étage, il se dirigea vers son bureau et salua en passant des collègues. Il retira lentement sa veste et la suspendue au porte-manteau derrière lui.
- Tu es en retard. Constata son coéquipier Matias Ruiz
- J'ai pris un café en chemin, d'où mes 5 min de retard. Expliqua-t-il
- J'ai mal aux cheveux Price, on devient trop vieux pour faire la fête comme des étudiants. Gémis, un autre policier de la brigade des mœurs, Samuel Delgado.
Les hommes de la famille Delgado faisaient partie des forces de l'ordre depuis plus de quatre générations et Samuel poursuivait la tradition familiale en travaillant pour les mœurs.
Les deux amis s'étaient rencontrés au lycée et avaient vite accroché lors de soirées rassemblant les deux familles. Se retrouver ensemble dans le même bâtiment des années plus tard les avaient ravis.
Matias et Samuel avaient fait l'école de police ensemble, ils avaient fait leurs premiers pas dans la police dans le même commissariat et patrouillé dans les mêmes rues pendant plusieurs années. Une fois les épreuves de détectives réussissent, l'un avait été muté à la criminelle et l'autre chez les mœurs.
Aiden avait passé quatre ans dans l'US Army avant de rentrer au pays et de passer les concours pour la police, avec un excellent dossier militaire et de bon résultat, il était monté rapidement et avait été intégré à la brigade criminelle.
Aiden eu à peine le temps de s'assoir et d'allumer son ordinateur que leur capitaine, Taylor Hart, un ancien Marines, sortit de son bureau avec la tête des mauvais jours. Il était déjà bien énervé pour une heure aussi matinale, ce qui mit son équipe en alerte. L'ancien Marine savait gérer la pression après quinze années de service, deux mariages, deux divorces et trois enfants qui se sont habitués à ses absences.
Il avait gardé la coupe de cheveux des Marines ainsi que le style vestimentaire, qui ne faisait pas vraiment couleur locale à Miami. Il était une véritable pub humaine pour entrer dans le corps d'élite américain. Ses subalternes faisaient souvent des blagues à propos de ses habitudes décalées.
Le détective Delgado reparti dans son service pour le pas perturber ses collègues.
- Price, Ruiz, vous avez une affaire, un corps vient d'être découvert dans les Everglades. Commença Hart
- Que sait-on de la victime ? Demanda l'inspecteur Ruiz.
- C'est un flic de l'antigang qu'on a retrouvé en dehors de la ville. Le chef de la police m'a déjà appelé pour nous confier l'affaire. Évitez de vous mettre l'antigang encore plus à dos, ils viennent de perdre un des leurs. Vous retrouverez ses collègues sur place. En rentrant, vous pourrez passer à la morgue, la tête du type est arrivée devant le commissariat de l'antigang.
Sans plus de mots, Taylor Hart partit s'enfermer dans son bureau un peu plus loin pour répondre aux nombreux appels. La hiérarchie, les services de police et la ville allaient scruter les avancées de l'enquête.
VOUS LISEZ
Beyond Narcos - Cartel de Miami
RomanceSofia a passé cinq ans à gravir les échelons du cartel Hernández, à Miami. Derrière un visage calme et intransigeant, elle cache un cœur marqué par le meurtre de son fiancé il y a deux ans. Désespérée de quitter l'étreinte mortelle du cartel, elle a...