Après une énième danse, cette fois-ci avec Rolf, Hermione décida qu'il était temps d'aller s'hydrater. Elle retourna donc à sa table et fronça un sourcil surpris en constatant que son voisin de tablée n'était pas là.
Attrapant son verre en tentant de faire comme si de rien n'était, la lionne se sentit agacée. Elle but lentement tout en scrutant la salle à la recherche du sombre crétin tout en se demandant avec qui il était en train de danser. Ruminant sur le fait qu'elle avait espéré depuis le début du bal qu'il vienne s'imposer et la faire valser, elle essaya de conserver son air serein.
Elle avait pourtant fait en sorte de lui laisser le temps de se bouger entre chaque danse, sauf peut-être quand Charly avait insisté pour être son cavalier plusieurs fois de suite... mais tout de même ! Avec qui Severus était-il en train de danser si ce n'était avec elle ? Hermione fulminait intérieurement. Il avait pourtant eu l'air de la dévorer des yeux tout le long de la cérémonie et même pendant le repas.
Son verre était maintenant vide depuis un moment quand elle comprit que celui qu'elle cherchait ne lui faisait pas d'infidélité... cette fois-ci du moins ! En tout cas, il n'était pas sur la piste de danse.
Après s'être libérée les mains, Hermione décida d'aller voir dehors s'il y était. Elle n'avait pas passé des semaines à scénariser ses retrouvailles avec Severus pour que ce dernier lui fasse faux bond. Ce fut donc d'un pas décidé qu'elle sortit de la salle de réception.
Le hall était quasiment vide. Elle se stoppa un instant et observa le tableau qui trônait vers l'escalier et qui surplombait l'entrée de marbre. Le portrait du jeune Lord était absent, probablement en train de discuter avec celui de sa grand-mère dans le salon d'hiver. Hermione aurait pourtant aimé le voir, le fameux Severus d'une vingtaine d'année qui régnait sur le lieu en l'absence de celui de chair et d'os ainsi que de métal. Enfin, pour dire quoi de toute façon ? Elle avait bien remarqué lors de son arrivée tout à l'heure que même la peinture ne voulait pas la voir, comme si c'était elle qui était responsable de la situation actuelle.
Sentant un pincement au cœur en repensant à ces trois derniers mois, la lionne sursauta quand la voix d'Ann se fit entendre :
- Désirez-vous quelque chose Miss Granger ?
- Oh heu... oui... j'aurais besoin de ma veste pour sortir prendre l'air s'il te plaît.
- Je vous l'apporte tout de suite, répondit la gouvernante qui se rendit directement au vestiaire mis à disposition pour les invités.
En attendant sa veste, la jeune femme reporta son attention autour d'elle, en particulier devant la porte du bureau du majordome. Elle se souvenait encore de la créature démoniaque qu'était devenue Lestrange après avoir mis fin à ses jours, bien des années auparavant, ainsi que de Severus qui était à terre lorsqu'elle était arrivée en urgence pour le sauver. Mais il avait surpris tout le monde en créant un patronus maxima, ce qui était pourtant impossible, sauf pour lui visiblement.
VOUS LISEZ
Les marques du passé 3 : La prophétie
FanfictionLes années ont filées, les marques du passé qui avaient tant impactées Severus ont fini par s'estomper pour laisser la place à d'autres souvenirs, pas toujours aussi rose qu'Hermione et lui l'aurait souhaité. Et si ce n'était que les prémices d'une...