Règles et hiérarchie

200 10 22
                                    


- Bonjour mon beau Prince de sang mêlé, ça fait longtemps...

Severus releva la tête vers la porte et son sang se glaça dans ses veines. Un véritable fantôme du passé se tenait là, debout, en chair et en os...

Malgré des cheveux de feu qu'il ne lui connaissait pas et une tenue plus décontractée que ce qu'elle avait l'habitude de porter dans ses souvenirs, ce visage fin aux lèvres pulpeuses et aux yeux marrons proche du pourpre qui le regardaient ne le trompaient pas sur l'identité de cette apparition.

Il lui fallut une seconde de plus pour se souvenir qu'elle était morte et incinérée. Severus se saisit hâtivement de sa baguette et la pointa vers la femme, ce qui fit réagir Jack qui, surpris, en fit néanmoins tout autant dans un réflexe protecteur envers son employeur. Bien que légèrement dans son dos, il savait qu'Hermione avait fait de même, probablement avant lui d'ailleurs :

- Qui êtes-vous ! cria-t-il alors sur l'imposteur qui tentait clairement de l'approcher.

- Voyons Severus, ça ne se fait pas de menacer une dame avec sa baguette ! s'amusa la femme devant la porte.

- Je ne plaisante pas, menaça le sorcier prêt à attaquer ou se défendre. Si vous venez pour venger Travis, c'est perdu d'avance !

- Pourquoi voudrais je venger quelqu'un qui m'a tué ? ria alors la femme qui ne semblait pas inquiète le moins du monde.

Il fallait avouer que cette actrice était convaincante dans son rôle. Severus avait réellement l'impression de retrouver Missy, le style mafieux un peu moins présent mais avec une aura qui transpirait la puissance et la confiance en soi. Elle s'approcha encore un peu, les mains bien en évidence pour prouver qu'elle n'avait pas dégainé sa baguette. Elle finit néanmoins par s'arrêter quand Mahdi, Christian et Rubis, tous munis de leurs armes magiques, entrèrent à leur tour dans la pièce. L'un des tableaux de la salle à manger avait probablement lancé l'alerte, si ce n'était pas directement le portrait de l'entrée. Tout le monde était en place comme il se le devait pour une potentielle offensive tandis que le couple Slipper restait avec les autres pour les garder en sécurité.

Severus vit ses deux meilleurs amis se décomposer et devenir pâles, probablement autant qu'il ne l'avait été lui-même juste avant. La principale différence fut que Chris et Rubis ne réussirent pas à conserver leurs armes en joug, comme dans l'incapacité de maintenir leur bras tendu.

Le fantôme vivant ricana presque face à la scène mais, tout en restant immobile, elle regarda Severus et dit d'une voix mielleuse :

Les marques du passé 3 : La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant