Paddington des bois

205 9 22
                                    


- Maître Rogue, j'ai terminé la potion tue-loup que vous m'aviez demandée, dit Shepard qui retint clairement un bâillement.

- Vous avez travaillé toute la nuit ? questionna Severus qui haussa un sourcil surpris.

- Oui Maître, la pleine lune étant dans 8 jours et la potion devant être prise quotidiennement la semaine précédant cette dernière, je me suis dit qu'il était impératif que je la termine au plus tôt... au cas où je me loupais...

Deux solutions se dressaient devant le professeur, la première consistant à employer le sarcasme tout en demandant à son apprenti s'il s'imaginait sincèrement qu'il n'avait pas déjà, lui-même, concocté la potion pour son ami lycanthrope, la seconde, le féliciter pour son travail acharné et empathique pour le bien être d'un professeur de Poudlard qu'il ne côtoyait que très peu. Le temps, et surtout Hermione, ayant eu quelques impacts sur sa vie, le sombre sorcier choisit la deuxième option :

- Je constate avec plaisir votre implication dans votre travail, félicitations Shepard. Néanmoins, si je puis me permettre, cessez de douter de vos capacités.

Se levant, Severus se dirigea vers la salle de potion pour vérifier le travail de son élève qu'il savait déjà parfait. Bon, il n'allait pas lui dire ainsi bien entendu, ce dernier ayant déjà eu sa dose quotidienne de compliments de la part de l'ancienne chauve-souris des cachots.

- Puis-je vous poser une question indiscrète ? demanda d'un coup Shepard alors qu'il remplissait des flacons dosées de sa potion.

L'apprenti avait le chic pour surprendre son maître de stage avec un naturel déconcertant, comme en ce moment même avec cette question qu'il posait avec un calme olympien, comme s'il parlait de la pluie et du beau temps. Severus l'observa et avec une réticence modérée marmonna :

- Allez-y, j'y répondrai s'il me sied de le faire...

- Pourquoi un maître en potion de votre stature reste professeur dans une école de premier cycle ? Je veux dire, nombre d'élèves viennent étudier en Grande-Bretagne, pour avoir leur maîtrise, après avoir entendu parlé de vous et de votre talent. Beaucoup voudraient être à ma place !

- La plupart ont surtout entendu parler de la grande guerre, répondit Severus qui n'était pas dupe, et encore plus de ma compagne.

- Cela ajoute sûrement à votre popularité, accorda Shepard, mais vous êtes bien plus qu'un héros de l'ombre. Vous publiez des essais passionnants, vos connaissances n'ont d'égales que votre soif de toujours améliorer le domaine des potions et, pour ne pas oublier notre cher principal, même le directeur Griffacier vous porte en grande estime, ce qui est semble-t-il aussi rare que de vous voir apprécier un apprenti !

Les marques du passé 3 : La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant