Une fille... lui qui ne voulait pas de progéniture, au point de détruire une partie des cachots à l'époque, se retrouvait aujourd'hui avec une nouvelle enfant de derrière les fagots. Cela faisait beaucoup à encaisser pour la lionne, à la limite du douloureux, mais pouvait-elle réellement lui en vouloir pour quelque chose qu'il avait fait bien avant de se mettre avec elle et, surtout, dont il n'avait pas eu connaissance ?
Elle ne pouvait pas non plus jeter la pierre à Missy sur ce coup-là, hélas, cela aurait été égoïste vu qu'elle-même n'avait pas vraiment demandé l'avis de son conjoint. Non pas qu'elle l'eût forcé à proprement parler, et au moins n'avait-elle pas pris la fuite, mais elle trouva néanmoins le moyen de compatir avec celle qu'elle avait pris pour habitude de détester.
À la limite, la seule chose qu'elle pouvait reprocher aux deux personnes concernées, c'était de ne pas lui avoir parlé d'Esmée. Du moins, que Severus ne lui ait pas parlé de ses doutes concernant la fille de son ex car, qu'il l'acceptât ou non, c'était ce qu'était Missy, qu'elle eut été une compagne fidèle ou non. Néanmoins, tout en marchant de façon quasi automatique dans les couloirs du château, Hermione dut reconnaître qu'ils avaient eu bien d'autres problèmes à régler en priorité depuis quelques mois...
Arrivée à sa destination, la lionne tendit l'oreille et fut ainsi certaine de ne pas s'être trompée. Elle ouvrit la porte des WC du premier étage, les plus proches de la grande salle en dehors de ceux accolés à celle-ci et donc, en somme, le meilleur endroit pour pleurer sans risquer d'être prise sur le fait. Elle en savait quelque chose.
- Euh... Esmée c'est bien ça ? demanda doucement Hermione.
- Laissez-moi tranquille, couina plus que ne cria la pleureuse derrière la porte de la cabine du fond.
- Je veux juste m'assurer que tu vas bien...
- Je vais très bien, se défendit la jeune fille. Si le professeur Rogue veut me mettre une retenue, qu'il ne se gêne pas !
Hermione se dirigea vers la dernière porte des toilettes des filles et posa doucement ses fesses contre le lavabo juste en face :
- Je doute sincèrement que ce soit dans ses intentions, il s'inquiète plutôt.
- Bin voyons, ironisa Esmée avant de se moucher.
- Il ne cherche pas à prendre la place de ton père tu sais ? Personne ne peut remplacer un vrai père, celui qui nous élève et prend soin de nous, quelques soient ses liens du sang... et je suis certaine que le tien était un homme vraiment extraordinaire.
VOUS LISEZ
Les marques du passé 3 : La prophétie
FanfictionLes années ont filées, les marques du passé qui avaient tant impactées Severus ont fini par s'estomper pour laisser la place à d'autres souvenirs, pas toujours aussi rose qu'Hermione et lui l'aurait souhaité. Et si ce n'était que les prémices d'une...