Chapitre 5 : L'œil des Travers
Les anniversaires chez les Weasley... on pouvait presque croire qu'il s'agissait de grandes célébrations à chaque fois. Les invités, bien trop nombreux au goût de Severus, s'amusaient et parlaient fort de tous les sujets possibles et imaginables au monde, que ce soit de la politique, de la mode ou de ragots peoples. Rien de bien intéressant en somme pour le sorcier qui, assit à l'intérieur de la bâtisse depuis une dizaine de minutes, se cachait de l'agitation extérieure.
Serpentard et fier de l'être, il lui avait suffi de prétexter un début de mal de crâne pour s'excuser auprès de ses hôtes sans être trop malpoli, promettant de revenir aussitôt sa « potion antalgique » montrant de l'efficacité. Observant son verre de Whisky, il sourit d'un air narquois à son remède non magique.
Son calme ne dura qu'un temps, moins de cinq minutes plus tard, la porte s'ouvrit et Severus retint un soupir de déception. Néanmoins, quand il vit l'intrus, il ne trouva rien à redire. Hermione essayait de se faire discrète mais elle remarqua bien vite que le 'malade' était éveillé :
- Tu te sens mieux ? demanda-t-elle doucement.
- Hum, je fais aller. Je ne vais pas tarder à tous vous rejoindre.
La jeune femme lui sourit et se dirigea vers son sac qui était posé dans un coin non loin. Severus l'observa tandis que, dos à lui, elle chercha quelque chose. Son élégante robe bleu clair la mettait en valeur telle une œuvre d'art, moulante là où elle le devait, descendant au niveau de ses genoux, avec de très courtes manches et un col rond qui ne faisait pas trop strict. Seul le dos était légèrement décolleté jusqu'aux omoplates, laissant la couleur quelque peu halée de sa peau bronzée à l'air libre. Et que dire de ses fesses qui se dessinaient parfaitement derrière le tissu, ne laissant pas vraiment de place à l'imagination ?
Severus sentit une douce chaleur envahir son entre jambe et, se rendant compte de la lubricité déplacée de ses pensées, il détourna le regard. Au même moment, Hermione se retourna en tenant dans sa main son téléphone portable alors que, pour se remettre les idées en place, il termina son verre cul sec.
- Je doute sincèrement que boire « ça » aidera ton mal de tête à disparaître ! dit-elle avec lassitude.
- Je doute sincèrement de pouvoir supporter autant de blablaterie là dehors sans boire ça ! se défendit-il avec sarcasme.
- Tu n'avais absolument pas mal en réalité, soupira-t-elle. Tu sais Severus, je te vois de moins en moins souvent avec un verre d'eau à la main ! Il n'y a pas que de l'alcool sur le comptoir des boissons.
Le regard agacé qu'elle lui lança était sans appel. Non, pire que cela, ce n'était pas de l'énervement mais de la déception...
Pourquoi en serait-il autrement après tout ? Elle ne cessait de le regarder de la sorte depuis ce jour maudit dans les cachots. Quoi que non, elle l'avait regardé autrement, l'espace d'un court instant, lors du mariage de Cléo. Mais il n'était pas dupe, il l'avait perdue et c'était entièrement sa faute, à lui seul.
Il en venait presque à regretter de ne pas avoir profité du choc qu'elle avait ressenti lors du retour de Line. Elle avait alors insinué vouloir retourner avec lui, comme si de rien n'était. Mais il n'était pas stupide, sans la peur qu'elle avait ressentie à ce moment-là, elle n'aurait jamais tenu ce discours. Les femmes étaient si ridicules à vouloir absolument empêcher les autres d'avoir ce qu'elles ne voulaient plus elle-même, mais il ne se laisserait jamais tromper par de la jalousie mal placée.
Au vu des yeux si sombres de la lionne à ce moment précis, il ne pouvait que constater l'absence totale d'amour et de réconfort dans son regard. Seule transpirait la crainte et peut-être du dégoût alors qu'elle regardait le verre qu'il tenait. Agacé à son tour par ce constat, Severus entama un mouvement pour porter la boisson à sa bouche, avant de se rappeler qu'il avait déjà vidé son contenu.
VOUS LISEZ
Les marques du passé 3 : La prophétie
FanfictionLes années ont filées, les marques du passé qui avaient tant impactées Severus ont fini par s'estomper pour laisser la place à d'autres souvenirs, pas toujours aussi rose qu'Hermione et lui l'aurait souhaité. Et si ce n'était que les prémices d'une...