It's a kind of magic

266 10 26
                                    


- Et ce fut depuis ce jour qu'il continua ce que son père avait commencé, aidant toutes personnes dans le besoin venues lui demander secours, avec l'aide de son fidèle chaudron sautillant.

- Tu peux m'en raconter une autre s'il te plaît maman ? demanda Alexandre en baillant.

- Non mon grand, tu t'endors déjà, mais promis je t'en raconterai encore demain, répondit Hermione en déposant un baiser sur le front de son fils. Fais de beaux rêves mon petit ange.

- Hum... 'nne nuit, marmonna le jeune Rogue qui n'était qu'à un pas du sommeil du juste.

Fermant la porte le plus silencieusement possible, Hermione se dirigea vers la salle de bain. Elle alluma le chauffage électrique mural et commença à se déshabiller, non sans pester légèrement en se fustigeant de ne pas avoir laissé tourner ce dernier après la douche de son fils. L'hiver était bien là, cela ne faisait aucun doute, et décembre avait amené avec lui le froid et la neige.

Le souffle chaud qui venait du mur, dans son dos, l'aida à attendre que l'eau atteigne à son tour une température adéquate avant de se faufiler dessous. De la fumée s'emblait maintenant s'échapper de son corps alors que de la buée envahissait petit à petit la salle de bain. Hermione attrapa son shampoing et sans même arrêter l'eau, se les savonna en se décalant juste assez pour ne pas qu'ils soient sous le jet. Tout en se massant le cuir chevelu, la lionne profitait ainsi de la chaleur de l'eau qui fouettait sa poitrine et son ventre qui étaient enfin moins endoloris après presque une semaine de son supplice mensuel.

Une fois entièrement lavée, la féline qui appréciait l'eau décida de rester plus que de raison sous la douche. C'était son temps à elle après tout, loin du ministère, loin de la paperasse, loin de son simple rôle de maman et, en pensant à Alexandre, loin aussi de l'inquiétude qu'elle avait pour lui depuis plusieurs semaines.

Hélas, le simple fait de l'évoquer réveilla légèrement sa peur, quand bien même Severus n'avait eu de cesse d'essayer de la rassurer. Après la soirée d'Halloween du ministère, Severus ne l'avait pas rejointe chez elle comme il l'avait promis et bien que sa déception eût été aussi extrême que son énervement ce jour-là, il avait eu l'obligeance de venir la voir le lendemain pour s'expliquer. Avec gravité il lui avait ainsi parlé de ce qui avait ramené Missy au Royaume-Uni et donc d'une prophétie qui, d'après elle, le concernait. Cela avait du moins été ce qu'elle avait pensé durant de nombreuses décennies, jusqu'à ce fameux soir où un courrier à leurs deux noms avait été déposé chez l'ex mafieuse.

- Missy à pendant longtemps cru que cette prophétie annonçait que j'allais devenir je ne sais quoi entre un roi, un ministre ou un psychopathe à la tu-sais-qui... elle n'était d'ailleurs pas la seule à le croire, mais les choses ont changé ! avait-il expliqué alors. Maintenant, elle pense que cette fable de bonne femme cinglée est à propos d'Alexandre... et elle n'est pas seule à le penser.

Les marques du passé 3 : La prophétieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant