« Un mort et trois blessés dans l'incendie d'une librairie »
« Hier en début d'après-midi, la petite mais non moins réputée librairie de Pré-au-lard à pris feu, entraînant la destruction totale du commerce mais surtout la perte d'une membre de notre communauté.
Miss Borage, descendante directe du célèbre potioniste du même nom, est en effet décédée durant le tragique accident. Son corps a été retrouvé par les mages de la brigade anti incendie plus tard dans la nuit, dans les décombres de sa boutique.
L'intervention de plusieurs dizaines de sorciers n'a pas suffi à la sauver mais a néanmoins permis au village sorcier le plus célèbre d'Écosse d'être préservé des flammes destructrices. Trois de ces bons samaritains ont été modérément blessés durant le sauvetage, dont l'un de ceux qui avait déjà été grièvement amoché lors de la bataille finale de la dernière grande guerre sorcière, qui s'était d'ailleurs déroulée au même endroit : le Professeur Rogue Severus (cf article page 4, « le Héros de l'ombre toujours aussi héroïque ? » Par Rita Skeeter).
A noter que l'origine du feu est, d'après l'équipe dédiée, accidentelle et aurait pour foyer la cheminée de la réserve. »
S'en suivait une suite de recommandations diverses, sur l'entretien des cheminées, afin de prévenir le risque d'incendie futur. Hermione reposa la gazette sur la table alors que la voix exaspérée de Missy résonna à ses côtés :
- Par Merlin Severus, arrête donc de faire les cent pas, on dirait un Gryffondor en cage ! Sans vouloir t'offenser bien sûr, ajouta-t-elle en regardant la lionne.
Hermione fit un geste de la main, se fichant totalement de ce genre de réflexion, mais son sorcier grogna :
- Tu n'as pas d'ordre à me donner !
- Je ne t'en donne pas, je dis juste que tu as employé beaucoup de magie hier et que Christian t'a recommandé de te reposer !
- Et alors, tu vas me dénoncer dès qu'il reviendra de Sainte Mangouste ? Je te signale tout de même qu'une connaissance à moi, que j'appréciais, est morte, s'agaça-t-il. Une connaissance qui, rappelons-le, était visiblement une de tes soi-disant vieilles amies et qui, apparemment, a été tuée hier Cornaline.
Le terme employé par Severus pouvait paraître exagéré, au vu de l'expertise des membres du ministère qui avaient conclu à un accident, mais Hermione savait qu'il avait raison. Aucun doute n'était permis alors même que, pendant que Severus se faisait soigner pour ses brûlures et sa fatigue extrême, Missy avait reçu un livre par courrier anonyme : « l'incendie », une pièce de théâtre de Wadji Mouawad. Le sens de l'humour du corbeau distributeur de lettres était assez spécial.
VOUS LISEZ
Les marques du passé 3 : La prophétie
FanfictionLes années ont filées, les marques du passé qui avaient tant impactées Severus ont fini par s'estomper pour laisser la place à d'autres souvenirs, pas toujours aussi rose qu'Hermione et lui l'aurait souhaité. Et si ce n'était que les prémices d'une...