Chapitre 13

27 5 0
                                    

En voyant cet avis de recherche dans la maison et sachant que Tara l'a vu et rapporté, Cameron se sent préoccupée. Elle sait qu'elle représente un danger pour Tara, et le fait de l'héberger pourrait lui causer des problèmes juridiques. Pendant presque toute la nuit, elle a réfléchi à ses options pour éviter que Tara ne soit impliquée. L'idée de devoir reprendre la route la chagrine, mais Cameron réalise la chance qu'elle a eue de rencontrer Tara et de vivre normalement pendant plusieurs mois, de grandir et de mûrir à l'abri. Ce qui était supposé ne durer qu'un jour ou deux s'est solidifié, bénéficiant à toutes les deux. L'avis de recherche sonne comme un rappel cruel après tant de mois.

Le lendemain matin, Cameron se lève tôt et prépare le petit-déjeuner pour elle et Tara. Elle commence à manger sans attendre, perdue dans ses pensées et fixant le fond de son bol, lorsque Tara arrive silencieusement, prenant place à la table après avoir bu son café. Cameron finit de faire la vaisselle puis sort l'avis de recherche, soigneusement défroissé et aplati, qu'elle pose sur la table. Tara sursaute en le voyant.

« Cette fille, ce n'est plus moi, Tara. Regarde. Elle ne me ressemble plus. Elle, elle est restée au Nebraska ou peut-être est-elle morte sur la route », explique Cameron.

« Je le sais, oui. Mais j'ai peur pour toi, Cameron. N'est-ce pas normal que je m'inquiète ? » répond doucement Tara en prenant l'affiche et en la pliant en quatre.

« Bien sûr que tu as le droit de t'inquiéter, Tara. Je suis consciente des sacrifices et des risques que tu as pris pour moi. Tu m'as accueillie bien au-delà de ce que j'espérais. La nuit que tu m'as offerte s'est transformée en jours, semaines, mois. J'ai peut-être abusé de ta bonté malgré moi. Je me sentais protégée à tes côtés. Mais cette affiche est un rappel que je suis toujours en fugue. La vie que je mène avec toi est une utopie. Je vais reprendre la route, Tara. Pour te protéger comme tu m'as protégée. J'ai été heureuse à tes côtés, et je veux que tu le saches. Je ne t'oublierai jamais », déclare Cameron avec émotion.

« Tu n'es pas obligée de partir, même si notre arrangement s'est prolongé. Peut-être que j'en avais autant besoin que toi. Et que feras-tu si tu te fais arrêter lors d'un simple contrôle ? » demande Tara, soucieuse.

« Je n'ai pas de papier d'identité. Si la police me trouve, ils feront des recherches ou je leur dirai qui je suis. Ils me ramèneront chez moi, et ensuite ? Je ne serai pas séquestrée ! Je repartirai à nouveau. Je dirai au revoir à ma tante, cette fois-ci, et peut-être à mon oncle. Je leur en serai reconnaissante d'avoir été de bons parents de substitution, de m'avoir élevée et transmis des valeurs, mais je ne resterai pas chez eux. Ce n'est plus ma place, ce n'est plus ma vie. Je ne suis plus cette Cameron Parrish. Celle que je suis maintenant, je te la dois à toi, Tara. C'est toi qui m'as élevée, qui m'as aidée à devenir celle que je suis aujourd'hui. Et je t'aime pour ça », déclare Cameron avec sincérité.

Tara tente de détendre l'atmosphère en plaisantant : « L'avantage, c'est que tu auras seize ans, tu pourras passer ton permis de conduire. » 

« C'est vrai, sourit Cameron. Je pourrais conduire le camion et tu pourras te reposer lorsque nous rentrerons du Klyde Warren Park.

— Tu vois, il y a un côté positif », sourit Tara. « Allez, va prendre ta douche, nous avons du travail qui nous attend.

— Bonjour Tara », dit Cameron en l'enlaçant longuement. « J'ai mal dormi cette nuit, tu vas bien ? »


Cameron reste en cuisine, les commandes pour le service traiteur sont nombreuses et la soirée de la veille a presque épuisé les stocks. Il y a beaucoup de préparations à faire, ainsi qu'un inventaire pour passer des commandes aux fournisseurs. Cameron met de la musique sur une station locale et danse au rythme de la musique, improvisant une séance de danse en ligne avec Ashley, ce qui fait rire tout le monde. Non, tant que je le pourrai, je resterai ici. C'est la famille que j'ai trouvée. Cameron salue Tara lorsqu'elle part avec le camion, ainsi que ses collègues lorsqu'ils partent pour livrer les commandes, puis elle reste seule, travaillant et dansant, heureuse. Profitant de ce moment où elle a l'espace pour elle-même, Cameron redouble d'efforts et avance rapidement. Sa quasi-nuit blanche est derrière elle, et l'affection que lui porte Tara est sa motivation. Lorsque ses collègues reviennent, ils peuvent souffler un peu. Cameron danse avec Ashley, un stetson sur la tête, bras dessus bras dessous, avant de l'aider avec l'inventaire. Une fois terminé, elle monte dans le bureau et passe les commandes aux fournisseurs. En finissant son sandwich tout en classant les bons de commande qu'elle vient de passer, Cameron entend le Food Truck se garer sur le parking. Le courrier et les factures sont placés dans la corbeille prévue à cet effet. Sa journée est terminée. Le travail ayant bien avancé grâce à Cameron, Tara les libère tous. Il ne reste plus que le montage des sandwichs à faire demain. Cameron salue Carlos et Ashley avant de se blottir contre Tara. Elle a besoin d'affection et cela se voit. Depuis la veille, Cameron est en mode « j'ai besoin d'un câlin ». Tara lui accorde le temps dont elle a besoin avant que Cameron ne la remercie. Cameron essaie de se montrer grande et forte, mais la petite fille en elle est toujours très présente.

Second chances Tome 3/6 : CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant