« Bienvenue à On the Hedges ! » annonce l'animateur, arpentant le plateau de long en large, faisant un récapitulatif des événements de la journée, et commentant notamment la conférence de presse de Kate.
Cameron se trouve dans la loge aux côtés de Kris, Tilly, Bethany et Kara. Sur un grand écran de télévision, elle observe le décor qui représente un appartement avec une vue sur le centre-ville de Los Angeles, des fausses fenêtres ajoutant une touche réaliste. Elle apprécie le concept du bureau et des fauteuils. Shanna s'occupe de la petite Clara-Rose, tandis que Sean regarde l'émission à ses côtés. En réalité, tous ceux qui connaissent Kate et Abby sont rivés à l'écran, s'attendant à un épisode exceptionnel. Le reste du pays est également captivé, impatient de voir Kate et de découvrir le contenu explosif de l'émission.
« Mesdames et Messieurs, notre première invitée ce soir est nulle autre que Kate Valentine. Kate Valentine est ici en exclusivité chez nous ! » annonce l'animateur en s'installant derrière son bureau.
Le public se lève en liesse, les applaudissements et les sifflements remplissent la salle alors que Kate s'avance en saluant, un sourire aux lèvres. Cameron frissonne soudainement, fière d'être la sœur de Kate et de constater à quel point les gens l'aiment.
« Bonsoir, Kate, bienvenue chez vous », entame l'animateur, ravi d'être le premier à l'accueillir.
« Bonsoir, Sam, comment allez-vous ? Vous m'avez manqué.
— Très bien, merci. Mais c'est à moi de vous poser cette question. Votre annonce ce matin m'a vraiment choqué. Vous semblez en pleine forme.
— Oui, en rémission complète.
— Je suis sincèrement ravi pour vous. Kate, vous nous avez également manqué, croyez-moi », demande l'animateur en se tournant vers le public. « Vous êtes partie sans même nous dire au revoir ! J'en ai été blessé, pour être honnête. Je me suis tellement inquiété, craignant qu'il vous soit arrivé quelque chose. J'ai personnellement harcelé votre maison de disques, votre assistante, et mes collaborateurs ont fait de même de leur côté.
— Je vous demande pardon, Sam. Vous comprendrez certainement que j'avais besoin de m'éloigner, pour moi, pour ma santé. Mais effectivement, j'aurais pu attendre quelques jours. Cependant, cela aurait signifié entamer une tournée médiatique qui m'aurait retenue encore une ou deux semaines. Un mois, peut-être deux. Non, j'ai préféré me concentrer sur l'album. Vous savez, Sam, je dois avouer que je ne pensais pas survivre, et je ne voulais pas mourir ici, sous les projecteurs de la médiatisation. J'ai préféré m'isoler, vivre mes derniers moments loin de tout, mourir seule. Mais contre toute attente, la progression de la tumeur s'est ralentie, me donnant plus de temps... et d'opportunités. Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. Je suis partie du jour au lendemain, et j'admets avoir été égoïste. Je m'excuse auprès de tous, de mes amis que j'ai inquiétés. Dans ma tête, je partais en vous laissant un cadeau, à vous tous. Je savais ce que j'avais créé. Toutes mes émotions étaient dans cet album, dans ce dernier cadeau que je vous offrais.
— Parlons donc de ce cadeau, de cette merveille. Un album magnifique, une prose toujours aussi délicate et intime. Des images sublimes, empreintes d'émotion. Ces clips, Kate, m'ont profondément bouleversé. Je vous connais depuis vos débuts, et vous savez combien je vous aime. Je suis conscient de votre implication dans la création des clips, et là, je ne retrouvais pas la Kate que je connais. C'était sombre, un combat incessant. Cela m'a même laissé sans voix. Le concept dans son ensemble, mon dieu, on peut dire que vous nous avez offert un monument musical. D'ailleurs, en parlant des clips, j'ai appris que leur création a été un peu inspirée par l'une de nos invités.
— C'est exact, Sam. Cette personne est depuis devenue l'une de mes amies les plus proches, et cela grâce à vous. Je la considère comme une sœur, vous êtes un peu notre parrain », sourit Kate en posant une main sur le bureau, près de celle de l'animateur.
VOUS LISEZ
Second chances Tome 3/6 : Cameron
RomanceCameron découvre de la pire des façons la vérité sur ses origines. Son père l'a abandonné, la donnant à sa sœur, comme on donne un chiot. L'autre nouvelle est toutefois une révélation, elle a une sœur, la célèbre Kate Valentine. Le lendemain de sa d...