Chapitre 17

25 5 0
                                    

Cameron ressent le choc, mais elle s'y attendait, sachant que sa sœur ignore son existence. Cependant, la femme devant elle l'intrigue à la fois par l'aura qu'elle dégage et par le fait qu'elle est probablement celle qui côtoie le plus sa sœur au quotidien. Elle prend une profonde inspiration pour maîtriser sa voix.

« Mon père s'appelle Peter Ward. Je suis née à George, dans le Nebraska. Mais Caroline, enfin Kate Valentine, était déjà partie quand je suis née. Je ne l'ai jamais connue, et comme elle n'est jamais revenue, je ne pense pas qu'elle sache que j'existe, Madame. Je vous assure que je dis la vérité. Je... je n'ai pas de pièce d'identité, parce que... c'est compliqué, elles sont à la maison.

— Quel âge as-tu ?

— Je viens d'avoir seize ans, Madame.

— Attends ici, tu peux te servir à manger si tu veux.

— Oui, j'ai pris un yaourt. J'ai lavé mon bol, mais je n'ai rien trouvé pour l'essuyer.

— L'essuie... non, des employés s'en occupent.

— Ah ? Excusez-moi.

— George, n'est-ce pas ? » dit-elle en fixant Cameron de ses yeux hypnotiques.

« Oui, Madame, au Nebraska.

— Je reviens. Tu veux des magazines ? Tu as une télécommande là-bas. Sur l'écran de la télévision, tu trouveras notre catalogue, tu peux écouter de la musique.

— Merci, Madame, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin dans mon sac », dit-elle en le lui montrant.

Cameron la regarde fermer la porte derrière elle en sortant et retourne s'installer à la même place à table. Elle sort rapidement son carnet pour écrire tout ce qui s'est passé depuis ce matin, ressentant le besoin de se relaxer.

Ma sœur va arriver, je le sais, je le sens.

Plongée dans sa rédaction, Cameron n'entend pas l'assistante de Kate revenir, concentrée sur ses mots, jusqu'à ce que cette dernière toussote à quelques centimètres d'elle, la faisant lâcher un petit cri de surprise en sursautant.

« Excuse-moi, je t'ai fait peur », sourit l'assistante.

« Ce n'est rien, Madame, c'était à moi d'être attentive.

— Tu m'accompagnes ? » demande-t-elle gentiment.

« Oui, Madame. »

Cameron range rapidement son carnet et, en sortant par la porte que l'assistante tient ouverte, elle éteint les lumières, par réflexe, avant de regarder l'assistante rallumer en secouant la tête négativement, les yeux levés.

« Désolée, un réflexe », s'excuse Cameron.

Cameron regarde les étages sur l'affichage dans l'ascenseur. Elle descend. Elle descend au garage. Elle descend au garage du troisième niveau. Suivant l'assistante aussi rapidement qu'elle le peut avec son paquetage, celle-ci marchant d'un pas rapide, elles approchent d'une voiture étrange.

« Tu peux mettre ton sac derrière, monte et attache ta ceinture.

— Oui, Madame. Euh... C'est quoi comme voiture ?

— Une BMW i3. Tu n'en as jamais vu ?

— Non. Elle est jolie. Ohhh elle ne fait pas de bruit », dit-elle alors que l'assistante démarre et remonte les étages du parking.

« C'est une voiture électrique.

— Ahhhh. L'intérieur est vraiment joli, j'aime beaucoup. »

Lorsqu'elles se fondent dans la circulation, Cameron ressent soudainement de la nervosité.

Second chances Tome 3/6 : CameronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant