Quelques mois plus tard...
Abigail est au volant, avec Tilly et Clara-Rose à l'arrière. Assise sur le siège passager, Cameron porte ses vêtements préférés : un jean, des chaussures en toile et une chemise à motifs. Ses cheveux ont été retouchés avec une nouvelle teinture. Sans insister réellement, Cameron a demandé à ses sœurs de faire un détour par Dallas. Bien qu'elles se parlent et se voient régulièrement au téléphone, Cameron a envie de serrer Tara dans ses bras. Lorsque la Jeep se gare près du trottoir, à proximité de Mom's qui est déjà à son emplacement habituel, Cameron met son stetson sur sa tête et se dirige d'un pas déterminé vers le food truck.
« Regarde-la, Tilly. Son attitude a complètement changé dès que nous nous sommes approchées de Dallas. Et maintenant, regarde comment elle se déplace. Elle est dans son élément, elle ne joue pas un rôle, elle est celle qu'elle était avant d'arriver à Los Angeles. »
Cameron s'approche des tables et un client la reconnaît. Il s'apprête à dire quelque chose, mais elle lui fait signe de se taire en souriant, puis elle l'enlace brièvement.
« Tu as vu ? Elle est toujours connectée et appréciée par les clients. »
Se dirigeant vers le comptoir, Cameron passe sa commande. Tara se penche pour regarder la cliente qui commande le plat préféré de sa fille, avant de pousser un cri et de sortir en courant du food truck pour enlacer Cameron et l'embrasser.
« Tara a été une mère de substitution pour Cameron. À l'époque, elle n'avait que quinze ans lorsqu'elle est arrivée ici. Cette femme est entrée dans la vie de Cameron au moment où elle en avait le plus besoin, à un moment charnière même. C'était le moment où elle aurait pu basculer.
— Je ne suis pas d'accord, Abby. Cameron a toujours eu un bon fond. Mais tu as raison, elle a créé un lien puissant avec Tara. Elle tient beaucoup à elle, c'est évident. Regarde, même les clients la saluent. Cameron était appréciée ici. Oh, elle nous fait signe, vas-y, il fait trop chaud dehors pour Clara-Rose. »
Abigail sort de la voiture pour rejoindre Cameron, qui la présente à Tara. Tara l'enlace, heureuse de savoir qu'elle prend soin de sa petite sœur et la protège, ce qui fait rougir Cameron. Soudainement, celle-ci relève la tête et monte dans le camion pour préparer une commande et servir un client. Tilly sourit en la voyant agir ainsi. Elles restent encore quelques minutes pour discuter, puis Cameron enlace à nouveau Tara avant de marcher aux côtés d'Abigail pour retourner à la voiture. Il est temps de reprendre la route si elles veulent arriver avant qu'il ne fasse trop sombre. Quatre heures de route supplémentaires jusqu'à Houston.
Cela fait deux mois qu'Uma est partie et son stage se déroule mal. Elle a du mal à se concentrer et pleure toutes les nuits en serrant son pendentif, sa moitié de cœur. Chaque soir, elle pleure au téléphone en parlant avec Cameron, qui la console et lui demande de s'accrocher, de penser à son rêve, de le réaliser pour elle-même. Cameron est fière que sa petite amie soit à la NASA, ce qui fait rire Uma. La famille a décidé de partir en petit voyage de quelques jours pour recharger les batteries d'Uma. Celle-ci ignore le voyage surprise, donc Cameron est impatiente de la surprendre. Pendant que Tilly conduit, Abigail regarde Cameron, tenant Clara-Rose dans ses bras et lui donnant son biberon.
« Tu ressembles de plus en plus à ta sœur, Cameron. Tu as un joli profil », dit-elle doucement.
« Qu'est-ce que tu dis ? » demande Cameron en se retournant, perdue dans ses pensées.
« Je dis que tu es belle et que tu ressembles de plus en plus à ta sœur, Cameron. »
« Merci, Abby. »
VOUS LISEZ
Second chances Tome 3/6 : Cameron
RomanceCameron découvre de la pire des façons la vérité sur ses origines. Son père l'a abandonné, la donnant à sa sœur, comme on donne un chiot. L'autre nouvelle est toutefois une révélation, elle a une sœur, la célèbre Kate Valentine. Le lendemain de sa d...