***Cigarette***
Lundi, 29 octobre 1984
June avait enfin fini ça journée de cours, ses amis lui avait peut-être manqué, mais les cours pas du tous. Sans perdre une seconde, elle était monté sur sa moto, une course urgente à faire. Traversant le petit centre ville, elle se rendait au tabac dont elle avait l'habitude. Elle stationna sa moto juste devant le petit magasin du centre ville, retirant son casque, le laissant sur sa moto.
Elle était entrée en faisant sonné la petite cloche au dessus de la porte en bois blanc. Um homme sorti de l'arrière boutique juste derrière le comptoir, avec un sourire qui s'effaça rapidement en voyant la fille devant son comptoir.
- Déjà revenue... souffla le vendeur.
- Arrête, je suis sûr que je t'ai manqué, répond June en s'accoudant au comptoir, tenant entre ses doigts un billet vert. Elle prenait toujours la même chose, trois paquets de la même marque à chaque mois et demi, elle ne fumait pas énormément.
Le vendeur souffla avant d'aller chercher les cigarettes que June prenais toujours. Il ne devait plus en rester au comptoir car l'homme parti d'où il était arrivé pour récupérer les paquets. Au même moment un autre client entra, dans un son de cloche habituel.
- Tiens tiens, si ce n'est pas June Harrington, siffla la voix de Billy.
June sourit à la seule entente de sa voix, elle ne pensait pas avoir l'occasion de mettre son plan de vengeance en marche aussi tôt, mais puisqu'il était là, autant en profiter. Elle se tourna vers lui, toujours accoudé au comptoir en vitre contenant une multitude de cigarettes en tous genre et autres articles d'hiver. La boutique d'un blanc crème et au carrelage vert menthe était assez petit, ce qui poussait les deux adolescents à se tenir à moins de deux mètre l'un d'autres.
- Salut Hargrove, déjà finis ton paquet de clopes? Profite s'en pour t'acheter un briquet... ou continuer à venir me trouver pour les allumer, lui offrait June avec un ton provocateur.
Elle aimait séduire les hommes, c'était toujours facile. Dépendant des mecs, certains voulait de naïve et sage fille, d'autre comme Billy semblait aimé celle avec plus de tempérament, comme June.
Avec son sourire habituel, le blond s'apprêtait répondre, mais il fut couper par l'arrivée du vendeur qui apportais les trois paquets habituels de la brune.
- Tiens Billy, je ne t'attendais pas avant deux jours, déjà fini ton paquet? Demanda curieux le viel homme.
- J'étais venu pour un briquet, Billy pris une pause dans sa phrase et observa June un instant, plongeant dans ses yeux d'un bleu grisonnant les sien d'un bleu océan. Mais après mûr réflexion, je vais m'en passer, déclara Billy, laissant un sourire de victoire sur le visage de June qui fixai le sol.
June leva la tête alors que Billy se rapprochait d'elle pour récupéré les trois paquets de la fille que le vendeur avait laissé sur le comptoir. Il se colla à elle suffisamment pour qu'elle sente son eau de cologne lui chatouiller le nez. En se reculant il regarda les trois paquets. Il ne dit rien de plus et les deux quittèrent le petit magasin, laissait le vieux vendeur dans l'incompréhension devant la scène qui c'était passé devant ses yeux.
Billy c'était stationné juste à côté de la moto de June. Il s'accouda a sa voiture, elle en fit pareil sur sa moto et les deux fumèrent une cigarette, allumer par le briquet de la brune. La température était assez agréable pour la saison, les feuilles étaient pourtant presque toutes tombé des arbres, recouvrant le sol de couleurs automnales. Une brise laissais les longs cheveux de June virevolté autour de son visage alors que les petites boucle de Billy chatouillait son coup. Les deux restèrent en silence le temps de leurs cigarettes, puis Billy la salua, devant aller chercher sa demi-sœur. Le garçon parti dans un vacarme de musique et de bruit de moteur. June resta encore un instant à respirer l'air puis mit son casque pour aller chez elle.
Après un cours trajet, elle fut arrivée devant chez elle, il n'y avait pas la voiture de son frère devant, il n'était donc pas encore rentré, elle retira son casque puis descendue de la moto et pris ses clés pour ouvrir sa porte. Le silence sa sa maison fut briser par la porte d'entrée qui s'ouvrît dans un grincement, cette vielle porte commençait à avoir besoins d'amour, pensa la brune en retirant ses bottes dans l'entrée, sa mère les tuais si ils salissaient son tapis. Elle laissa également son iconique c'est en cuir, elle la mettait pratiquement tous les jours depuis 3 ans, c'était Steve qui lui avait acheter pour leurs anniversaires de 15 ans.
June soupira longtemps alors qu'elle déposai son sac remplie de devoirs sur la table à manger. Elle savait quand partant en voyage avec ses parents, elle se retrouverait avec une tonne de devoirs à rattraper, mais maintenant que c'était devant elle, elle n'avait pas le courage. C'est bien pour ça que Steve lui, n'était pas venu, ses mauvaises notes avait pousser leurs parents à laisser leurs fils ici, histoire qu'il ne manque aucune matière. La brune se résolu à ouvrir tout ses livres de cours et entamer la montagne de travailler qui l'attendait juste après avoir mit un de ses disques favori sur le tourne disques relié au enceinte du salon.
Après plus d'une heure de concentration acharnée, elle entendue une voiture se stationner devant la maison, puis la porte d'entrée s'ouvrît sur son frère. Elle ne se retourna pas, ne lui adressa pas non plus la parole, trop concentrée sur son dernier exercice. Son frère retirait tranquillement ses souliers et sa veste et alla dans la salle à manger saluer sa sœur.
La voyant si concentrer, il ne la dérangea pas et alla dans l grande cuisine pour préparer un souper pour eux deux. Dès que June eu fini, elle le rejoint pour l'aider. Son frère préparait du poulet et des pommes de terre au four. Alors qu'il s'occupait des légumes, elle prépara le poulet, avec d'hiver épices. Elle n'avait toujours pas briser le silence. Les deux ne parlaient pas, laissant la musique qui provenait toujours du salon les bercer. Une fois que le repas avait été mit au four, June rejoint son frère qui étais assis au comptoir.
- Tu devrais te tenir loin de Billy Hargrove, souffla Steve entre ses dents, l'air grave.
- Me dit pas qu'il t'intéresse aussi, lui répondu June en riant, repensant à Tracy.
- Je suis sérieux June, ce mec est un connard de première.
- Et tu crois que tu as le droit de m'interdire de voir quelqu'un juste parce qu'il essaie de voler ta sois disant place de roi du lycée? Demande t'elle en colère. Si tu crois que je ne suis pas au courant de votre petite rivalité tu te trompe, on m'en a parler. Je parles à qui je veux et quand je veux, tu n'es pas papa! June savais qu'elle venait probablement de blesser son frère, mais elle ne supportait pas qu'il se comporte de cette façon avec elle.
- Non je ne suis pas papa, et je n'ai aucun droit de t'interdirent de faire quoi que se soit, mais je suis ton frère, je tiens à toi et je ne veux pas que tu sois blessé par quiconque. Alors s'il te plaît, fais moi confiance et ne t'approche pas de lui, pas parce qu'il me vole ma place de roi dont je me fou complètement, mais parce que ce mec n'est pas bon pour toi.
June ne répondue rien, d'un côté elle voulait faire confiance à son frère et ne pas le mettre en colère mais d'un autre, elle détestait se faire interdire de faire quelque chose. Elle fit signe que oui de l tête à son frère pour lui faire comprendre qu'elle ne s'approcherait pas de lui, même si au fonds elle savait qu'elle le ferait quand même.
VOUS LISEZ
Burn Me, Billy Hargrove
FanfictionEn pause June Harrington, sœur jumelle de Steve, à un caractère bien trempé. Lorsqu'elle revient de vacances avec ses parents, elle tape dans l'œil du nouveau, tout droit arriver de Californie, Billy Hargrove. Au début, ce n'était qu'un défi stupide...