Vendredi 16 décembre
Je n'étais pas très sereine de monter sur ce bateau. Pas très logique pour une surfeuse, me direz-vous ? Au moins sur ma planche, j'avais un minimum de contrôle.
Aujourd'hui, nous allions observer les baleines. J'étais presque sûre que c'était le genre d'activités qu'on faisait lors de vacances en famille. Mais tout le monde semblait emballé alors je les avais suivis sans me plaindre.- Ils ont même une caméra et un microphone sous-marin ! S'était enthousiasmée Lola pendant le repas hier soir.
C'était sans aucun doute ce qui m'avait convaincu de venir.
Les premières que nous vîmes étaient deux baleines avec d'immenses nageoires pectorales.
- À notre gauche, deux baleines à bosses. Elles peuvent faire jusqu'à dix-neuf mètres et quarante tonnes. Leur espèce est classée en préoccupation mineure, ce qui veut dire qu'elle a un faible risque d'extinction.
Lola semblait fascinée et buvait les paroles de notre guide.
Plus tard, ce fut une baleine bien plus petite que nous aperçûmes au loin.
On apprit que c'était un petit rorqual ou rorqual nain. Elle mesurait dix mètres et avait une espérance de vie de soixante ans.
Même si cette activité ne m'emballait pas au début, je me surprenais à écouter attentivement les informations qui nous étaient données et à chercher à apercevoir ces animaux marins. Ils étaient presque aussi passionnants que le disait Lola.
Avant que le tour ne se termine nous avions vus l'ombre d'une baleine bleue passer près du bateau. Tout le monde avait été impressionné, c'était le plus gros animal sur terre, elle mesurait environ trente mètres. « Son pénis mesure plus de deux mètres » m'avait chuchoté Dax, je refusais de savoir comment il avait appris ça. Des Petits Rorquals étaient également venus surfer sur les vagues du sillage de notre bateau.
J'étais cependant contente de descendre pour retrouver la terre ferme.Le soir, après que nous ayons mangé. Alors que tout le monde s'était posé sur la terrasse pour regarder le coucher de soleil, Lola prit un appel et revint surexcitée.
- Vous vous rappelez le mec que j'ai rencontré en boite la semaine dernière ?
Elle nous en parlait plusieurs fois par jour et nous avait montré son profil Instagram une dizaine de fois. J'avais une vague idée de qui c'était en effet.- Il nous invite à une soirée sur la plage demain soir !
Samedi 17 décembre
Cette fois nous avions tous mis un peu moins de temps à nous préparer. Aucun de nous ne s'était maquillés à part du mascara et un de blush pour moi et Hope.
Quand nous nous dirigions vers les voitures, alors que je fermais la marche, Morgan se pencha vers moi.- Je ne t'ai jamais vue dans cette robe-là. Chuchota-t-il
Mon cœur loupa un battement, mais je choisis de faire comme si je ne savais pas à quoi il faisait référence et continua d'avancer.
Il ne m'avait pratiquement pas adressé la parole depuis samedi dernier, quand je l'avais ramené à la maison. L'ambiance entre nous était un peu gênante, et même si les autres l'avaient remarqué, ils avaient eu l'amabilité de ne pas nous le faire remarquer.
La robe était, en effet, nouvelle, je l'avais achetée en friperie dans la semaine en allant faire du shopping avec Sarah. Elle était très longue, légère et suffisamment transparente pour dévoiler le maillot de bain que je portais en dessous.La fête se déroulait sur la terrasse en bois d'un bar en bord de plage. De nombreuses guirlandes étaient accrochées à la pergola et donnaient une ambiance intime au lieu.
Noé, le nouvel ami de Lola, nous repéra directement à notre arrivée et vint la prendre dans ses bras avant qu'elle ne nous présente un par un.
Un groupe local jouait à l'intérieur du bar.
VOUS LISEZ
Vue Sur l'Ocean
RomanceA la fin du lycée, Willow réalise enfin son rêve et part deux mois en vacances avec ses amis. Leur groupe est soudé, à une exception près : Willow déteste Morgan et Morgan déteste Willow.