PDV MORGANWillow et moi étions diamétralement opposés. D'abord physiquement : Elle était blonde, j'étais brun, elle avait les yeux bleus, j'avais les yeux verts. Mentalement aussi : j'étais nerveux et facilement irritable tandis qu'elle avait tendance à être calme et compréhensive. Elle n'était mauvaise qu'avec moi. Je n'ai jamais su pourquoi elle m'avait détesté en premier lieu. Je savais juste que je lui avais donné de bonnes raisons de le faire au fil des années.
Elle était assise en face de moi et mettait un temps fou à choisir son plat. Le pauvre serveur, qui avait déjà pris toutes nos commandes, attendait sans vraiment savoir quoi faire.
- Un poulet Parmigiana* s'il vous plaît. Dis-je finalement en lui enlevant la carte des mains pour la rendre au serveur.
Conscient de son regard noir et de ceux, interrogatifs de tous nos amis, je me justifiai ;
- Elle prend toujours un temps infini à choisir pour toujours prendre la même chose, on n'allait pas attendre jusqu'à crever de faim.
J'attendis que tout le monde passe à autre chose et que l'attention se détourne de nous pour prendre ma caméra.
Nous étions installés en terrasse et le soleil avait disparu derrière l'horizon depuis un bon quart d'heure. Il n'y avait donc plus la lumière orangée du crépuscule, mais il ne faisait pas totalement nuit non plus. La lumière m'inspirait et je filmai ce que je voyais.
Un gros plan sur Sarah qui éclate de rire à ce que dit Greyson.
Un insert sur la main de Dax qui pianote sur son genou.
Un traveling qui les montre tous un a un.
Un plan moyen de Lola qui somnole sur l'épaule de Dax en écoutant ce que dit Hope à Willow.Je m'apprêtais à faire un Zoom sur Hope, mais en survolant Willow, je remarquai qu'elle me fixait, les sourcils froncés, en sirotant son Monaco. Je m'arrêtais donc sur elle et fit un gros plan.
- Pas la peine de bouder Wiwi, tu adores ce plat.
Je coupai la caméra.
- Pas quand c'est toi qui le choisis pour moi. Et arrête de m'appeler comme ça, merde.
J'avais commencé à le faire l'année de nos treize ans. Elle nous avait invités chez son père pour fêter son anniversaire et je l'avais entendu utiliser ce surnom. Depuis, j'avais beau l'utiliser tous les jours, elle me reprenait à chaque fois. Je ne m'en lassais pas.
Hope arrêta de parler quand elle vit que Willow ne l'écoutait pas, mais je le remarquai à peine, ne voulant pas détourner mon regard de celui de Willow. Si je le faisais, elle aurait gagné notre jeu tacite.
- Jamais.
Nos plats arrivèrent et rompit notre contact visuel pour se tourner vers la serveuse et la remercier.
- Ah ! T'as perdu !
Dax me tendit sa main pour que je tape dedans et Willow leva les yeux au ciel.
Quand nos assiettes furent vides, que Willow eut finit son sixième Monaco et que Hope était allée demander le numéro du serveur (me faisant grincer les dents) je proposai qu'on y aille. La journée que nous avions passé à la plage nous avait visiblement fatigués et certains semblaient dormir debout.
En arrivant Hope et Willow s'étaient endormies à l'arrière de ma voiture. Je réveillai Willow et fit le tour pour porter Hope. Grey, qui était assis à l'avant, me lança un regard interrogatif et Willow, encore à moitié endormie, se dirigea vers la maison sans un mot.
- Pas cool mec. Finit-il par dire en partant à sa suite.
Je montai moi aussi poser Hope dans sa chambre avant d'aller me coucher. J'entendis vaguement la voiture de Sarah se garer avant de tomber de sommeil.
VOUS LISEZ
Vue Sur l'Ocean
RomanceA la fin du lycée, Willow réalise enfin son rêve et part deux mois en vacances avec ses amis. Leur groupe est soudé, à une exception près : Willow déteste Morgan et Morgan déteste Willow.