Chapitre 7

111 5 42
                                    

PDV Willow

Jeudi 22 décembre

Nous avions passé l'après-midi à décorer la maison, même si le résultat était un peu chaotique, l'ambiance de Noël est quand même là. Les Christmas Bushes* avaient fleuri dans le jardin de derrière et Lola et Greyson en avaient accroché un peu partout dans la maison. Je m'étais occupée de mettre les guirlandes lumineuses à l'extérieur avec Dax tandis que Sarah avait fait ce qu'elle pouvait en accrochant les guirlandes et des boules de Noël un peu partout dans la maison, mais elle avait dû laisser le plus gros pour le sapin. Morgan était allé le chercher avec Hope. Ils étaient revenus avec un arbre immense qui peina à passer la porte.
Nous l'avions ensuite décoré tous les sept en écoutant des chants de Noël que Lola avait insisté pour mettre.
J'avais eu un pincement au cœur, c'était la première fois que j'allais passer Noël sans ma famille, habituellement, j'allais le passer avec ma mère dans la famille de mon père. Ma famille maternelle nous avait tourné le dos peu après ma naissance et mes parents avaient beau être séparés, ils étaient suffisamment en bons termes pour passer cette fête ensemble. Je leur avais donc envoyé à chacun une photo de notre sapin.
Morgan avait posé sa caméra sur le trépied afin qu'il puisse tout enregistrer et participer à la fois. Mes rapports avec ce dernier ne s'étaient pas améliorés malgré le nombre de fois où nous nous étions retrouvés sur la plage à l'aube pour surfer. Avant, il régnait entre nous une sorte de gêne due à sa demande en boite de nuit, maintenant et depuis la soirée au bar de la plage, il semblait dégoûté de moi et ne daignait même plus me regarder.
Du moment que ça ne m'empêchait pas de profiter de mes vacances, je ne comptais pas faire quoi que ce soit pour améliorer la situation, or pour l'instant ce n'était pas le cas. Nous passions la plupart de nos journées à la plage ou à visiter la ville et nos soirées dans des restaurants ou sur la terrasse de la maison.

Ce soir, nous étions rentrés du restaurant vers vingt-trois heures, il était maintenant deux heures passé, tout le monde dormait, mais j'étais incapable de trouver le sommeil et m'étais réfugiée sur la terrasse. Celle-ci avait vue sur l'océan et je l'observais en silence. Les mouvements et les bruits réguliers des vagues m'hypnotisaient et je ne pensais à rien d'autre jusqu'à ce que j'entende quelqu'un descendre les escaliers. Je tournai la tête vers la baie vitrée où Morgan venait d'apparaître. Il ne portait qu'un short et n'avait pas fait l'effort d'enfiler un t-shirt.

- J'ai entendu quelqu'un descendre, comme ça fait plus d'une heure et que j'ai pas réussi à me rendormir, je suis venu vérifier que ça allait. Je savais pas que c'était toi. Se justifia-t-il en voyant que je ne disais rien.

PDV Morgan

Après une longue minute à peser le pour et le contre je finis par aller m'asseoir dans la chaise voisine à celle de Willow.
Je n'avais pas l'intention de parler, mais au bout d'un moment le silence finit par devenir trop lourd et je sentis qu'il était temps. Cependant, je ne savais pas par où commencer et mon discours était décousu.

- Samedi, en boite, j'aurais pas dû dire ça comme ça même si je le pensais, et tu m'as pris de cours, personne n'avait remarqué pour Hope et ce mec, l'autre jour au bar de la plage, c'était qui ? Il m'a énervé...

Son rire me coupa.

- Je pense que tout le monde a vu pour Hope. Je ne veux pas te vexer, mais ça se voit. Beaucoup. Dit-elle entre deux rires.

Quelle conasse, elle n'avait vraiment retenu que ça ? Mais elle avait raison, je n'avais jamais vraiment été discret. Tellement que Hope l'avait vu elle aussi. Avant qu'elle ne parte s'installer à Sydney, on s'était embrassés quelques fois en soirées, mais elle est beaucoup trop volage et une relation à distance avec elle aurait été me faire du mal. Personne n'en a jamais rien su et j'ai eu trois ans pour oublier. Mes sentiments n'étaient pas totalement partis, quatre ans à aimer ça ne s'oublie pas surtout en continuant à la voir au moins une fois par mois, mais ils s'étaient largement atténués.

Vue Sur l'OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant