Chapitre 12

74 2 14
                                    


La colère monte en moi à une vitesse hallucinante.

- Tu te moques de moi Morgan ? Dis-moi que c'est une blague.
- Non, je...
- Tout ça pour ça ? Vraiment ? Le coupais-je.
- C'est Hope. Elle est venue me parler tout à l'heure. Elle est prête à commencer quelque chose avec moi. Je suis tellement désolé Willow. Il faut que j'essaye. Je l'ai aimé toute ma vie et elle me donne enfin la chance que j'attendais.

La rage bouillonnante que j'ai accumulée redescend pour laisser place à un air beaucoup plus désabusé.

- Tu sais qu'elle te manipule ? Elle cherche juste à te prouver qu'elle te tient encore par les couilles. Elle te laissera bientôt tomber quand tu seras tombé dans ses bras. Encore.
- Elle n'est pas comme ça.
- Quand ça arrivera, n'essaye même pas de revenir vers moi.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre et rentre immédiatement. Il est hors de question que je m'abaisse à le supplier de rester avec moi.
Mes jambes parviennent à me porter jusqu'à ma chambre, mais lorsque je passe la porte, je m'écroule contre celle-ci. Des larmes coulent sur mes joues, mais je ne cherche même pas à les essuyer. Je ne comprends malheureusement que maintenant que je m'étais trompée ; mon cœur EST impliqué. Il souffre et vient de se briser.

PDV Morgan

- Morgan, t'aurais pas vu Willow ? Elle est nulle part dans la maison et personne n'arrive à la joindre. Me demande Grey en rentrant dans ma chambre.
- Vous êtes allés voir sur la plage ?
- Non, pourquoi on serait allés là-bas ?

Parce que c'est là où elle va quand elle a besoin d'aller mieux. Mais personne ne sait qu'elle va mal. À cause de moi.

- J'y vais.

En arrivant, j'allume la lampe de mon téléphone et distingue tout de suite une forme sur le sable, près de l'eau.

En m'approchant, je remarque qu'elle est allongée et en m'asseyant à côté d'elle, je me rends compte qu'elle est endormie.
Je contemple quelques minutes le reflet de la lune sur l'eau. Je crois comprendre pourquoi l'océan apaise tant Wiwi. Le mouvement régulier des vagues a quelque chose d'hypnotique.

Je finis par me relever et prends Willow dans mes bras.

- T'es lourde putain... Chuchotais-je.
- Repose-moi Morgan. Me répond-elle en se collant encore plus contre moi.

J'ai l'impression de recevoir un coup dans la poitrine en entendant sa voix cassée. Je ne l'écoute pas et remonte, difficilement, à la maison.

- Wiwi ? Il est où ton pyjama ? Je lui demande en la posant dans son lit.
- Mon short...
- Quoi ?
- Enlève...

Je lui retire donc son short ne lui laissant plus que son t-shirt dix fois trop grand pour elle. Je défais aussi sa queue-de-cheval avant de remonter la couverture sur elle et de sortir.
La même douleur que tout à l'heure me compresse. Même si mon cœur m'a crié que c'était une erreur dès le début, je suis tombé dans les bras de Hope sans résister. Malheureusement, je crois qu'il est trop tard pour réaliser que la seule personne dont j'ai envie de sentir la présence est derrière cette porte.

Je redescends et trouve Dax, Lola, Grey et Sarah assis autour de la table sur la terrasse.
Je m'assois avec eux et leur annonce.

- J'ai quitté Willow.

Les mots m'irritent la gorge.

- Quoi ? Putain Morgan, c'est quoi ton problème ? S'énerve Sarah.
- Hope veut qu'on se mette ensemble.
- Et alors ? Tu avais Willow, vous étiez bien ensemble. Elle était vraiment attachée à toi et tu la regardais comme la huitième merveille du monde.

Seule Sarah parle, les autres me regardent, l'air sévère.

- J'ai attendu Hope sept ans. Elle est enfin là, pour moi.

- Tu étais enfin passé à autre chose Morgan. Tu étais en train de construire quelque chose avec une fille qui voulait ton bonheur, avec qui ça aurait duré et avec qui c'était sain. Hope ne t'apportera pas ça.

Son ton s'est radouci. J'ai l'impression d'être un petit garçon à qui on explique qu'il ne faut pas mettre la main trop près du feu.
D'habitude, c'est moi qui les aide à prendre les décisions les plus raisonnables. J'aurais mieux fait d'apprendre à écouter mes propres conseils.

- De toute façon Willow m'a bien fait comprendre qu'elle ne me le pardonnera pas.
- C'est plutôt normal.

Fatigué, je décide de retourner dans ma chambre pour dormir, mais c'est sans compter Hope qui m'attend dans le couloir.

- Morgan ! Viens, j'ai un truc pour toi.

Pas une once de subtilité en plus d'avoir parlé si fort que je crains qu'elle ait réveillé Willow.

Je jette un dernier regard à la chambre de celle-ci avant de m'engouffrer dans celle de Hope.
J'ai à peine passé le pas de la porte qu'elle m'embrasse à pleine bouche.
Rien. Même pas un frisson d'excitation. Tout me semble surjoué, ses caresses ne sont pas tendres et ses baisers ne sont pas sincères. Les miens non plus.

PDV Willow

Je n'ai pas réussi à me rendormir depuis que Morgan m'a ramenée dans mon lit. J'ai d'ailleurs été faible de l'avoir laissé faire, mais son contact m'a fait tellement de bien que je n'ai pas eu la force de le repousser.
Je me suis d'abord levé pour aller fumer puis en voyant que je ne me rendormais pas, j'ai lu une petite heure avant de retourner fumer et maintenant je n'arrête pas de tourner dans mon lit sans trouver le sommeil. Les larmes coulent en continu sur mes joues, tellement que je ne les sens plus. Je finis par me lever et traverse la salle de bain pour arriver dans la chambre de Dax.
Je me couche à côté de lui sans faire de bruit, mais il se réveille quand même en sursaut.

- Willow ? Qu'est-ce que tu fais là ? S'inquiète-t-il en se frottant les yeux.
- J'arrivais pas à dormir.

Il m'attire contre lui.

- Morgan est un con. Chuchote-t-il avant de se rendormir immédiatement.

Je sèche mes larmes et parviens enfin à m'endormir.

Quand je me réveille le matin, Dax n'est plus là et le soleil est haut dans le ciel. Pour beaucoup de raisons très évidentes, je n'ai pas mis de réveil pour aller surfer ce matin. Je sors du lit et descends. Tout le monde est en train de prendre le petit-déjeuner. Tout le monde sauf Hope et Morgan. J'ignore la douleur dans ma poitrine et vais m'asseoir avec eux.

- Bien dormi ? Demande Lola.
- Meilleure nuit de ma vie.
- Il reste du café si tu veux et Grey est allé acheter des pains au chocolat.
- Non, merci, je n'ai pas faim.

Morgan finit par arriver lui aussi, il a presque l'air aussi mal en point que moi. J'ai du mal à ne pas lui en vouloir, il ne devrait pas avoir le droit d'être malheureux. Il a eu la fille qu'il voulait. Je suis celle qui s'est fait prendre pour une conne, je suis celle qui s'est fait quitter.
Je sens son regard sur moi, mais je continue à parler avec Dax. Si je lève les yeux vers les siens, je vais probablement me mettre à pleurer.
Quand Hope se réveille enfin et vient s'asseoir à l'opposé de Morgan, Grey et Lola annoncent qu'ils ont trouvé une promenade en Kayak à faire cette après-midi.

- Je vais rester ici, je pense, je suis un peu fatiguée.

Personne n'insiste et Sarah serre ma main sous la table.

Lorsque tout le monde est prêt à partir et que je suis en train de monter, j'entends des bribes de leur conversation.

- Allez-y, je reste avec elle. Dit Morgan.
- Morgan, laisse-lui du temps. Lui intime Sarah.

La porte claque derrière eux et je me retrouve enfin seule. 

Vue Sur l'OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant