Chapitre 13

85 3 32
                                    




Je suis réveillée de ma sieste par des bruits lourds. Je me rends vite compte que tout le monde est rentré et vérifie l'heure sur mon téléphone. Quinze heures vingt. Ils sont partis il y a moins d'une heure. Je me redresse du canapé dans lequel je me suis endormie pour les regarder. Personne ne parle, Dax, Grey, Sarah et Lola montent bruyamment les escaliers et Morgan repart immédiatement en fermant la porte avec fracas. Il ne reste que Hope dans la cuisine. C'est la seule qui m'as vue. Elle me lance à peine un regard et part sur la terrasse.
Je m'extirpe du canapé et traverse la véranda pour aller à l'étage. Je retrouve le reste de mes amis dans le salon en train de regarder Friends. Je m'assois à côté de Sarah et prends l'épisode en cours, c'est celui du mariage de Phoebe. On a tous du voir la série une bonne dizaine de fois, mais c'est plus fort que nous, on la regarde en boucle depuis sept ans, quand on était amis depuis une semaine et Lola a déclaré qu'on devait la regarder pour devenir pareil qu'eux.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? Je finis par demander quand le générique de fin apparaît que Dax prend la télécommande pour lancer un autre épisode. La sortie kayak s'est de toute évidence mal passée, or les disputes sérieuses sont rares chez nous et elles concernent rarement tout le monde.
- Je me suis retrouvée dans le même bateau que Hope. Commence Sarah.
- Et moi dans celui de Morgan, enchaîne Dax.
- Hope n'arrêtait pas de faire des allusions au fait que tu sois pas là et à ta rupture avec Morgan. Au début, on l'ignorait mais j'ai fini par en avoir marre et je lui ai dit de se taire, avoue Grey.
- Elle a dû sentir qu'on était un peu froids avec elle et elle a voulu qu'on soit de son côté.
- Il n'y a pas de côté à avoir, on est toutes les deux vos amies et ce qui se passe ne doit pas vous affecter.
- Hope ne voit pas ça comme ça, grimace Sarah. Dans tous les cas, ce qu'elle a fait n'est pas correct et on est de ton côté.
- Mais arrêtez avec ces côtés !
- Chut, on est team Willow. Un point c'est tout. Argue Lola.
- Bref, ça a jeté un froid et Hope a eu le culot de recommencer. Cette fois, c'est Morgan qui l'a remis à sa place. Explique Grey.
- Le reste, c'est ma faute, le coupe Dax, j'ai dit à Morgan que s'il était tellement dévoué à te protéger, il n'aurait jamais dû te faire du mal en premier lieu.
- Merci de m'avoir défendue.

Je ne sais pas vraiment quoi leur dire d'autre tant cette histoire me parait absurde et le comportement de Hope me blesse réellement. Je pensais qu'elle aurait la décence de ne pas m'impliquer là-dedans, je viens de me faire larguer à cause d'elle, c'est largement suffisant pour ne pas qu'elle s'en prenne à moi personnellement.
Lola mime un baiser dans l'air à mon attention pendant que Dax lance enfin l'épisode. Je pose ma tête contre l'épaule de Sarah et nous finissons par passer l'après-midi entière devant la télé. Quand nous redescendons, il fait nuit et il n'y a personne.

- Hope est dans sa chambre, nous informe Dax après être allé vérifier.
- Je vais chercher Morgan pour lui dire qu'on mange bientôt. Dit Grey en sortant.

J'entreprend donc de préparer des pâtes et Lola s'attelle à faire la sauce. C'est ce que nous avons mangé la plus grande partie des vacances. C'est le plus facile à faire quand on est huit à manger et pour des raisons économiques, nous ne pouvons pas manger au restaurant tous les jours.

PDV Morgan

Je ne sais pas depuis combien de temps, je suis là, j'ai oublié mon téléphone dans la voiture et je n'ai pas la force d'aller le chercher. J'ai surfé un long moment et quand le soleil a commencé à se coucher, je me suis posé sur la plage pour le regarder et je n'ai pas bougé depuis.
Quand je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi, j'ai un infime espoir que ce soit Willow, mais la voix de Grey m'indique le contraire.

- Ça va mec ?
- J'ai fait une énorme connerie.
- Je suis pas sûr que tu peux pas faire plus gros que ce que t'as déjà fait.
- Je te parle de l'histoire avec Willow et Hope.
- Ah, ouais. T'as merdé.
- Hope m'a viré de son lit ce matin. Elle n'a jamais voulu une vraie relation avec moi. J'arrive pas à croire que j'ai quitté Wiwi pour un coup d'un soir.
- Elle t'a manipulé. Ça lui plaisait de savoir que quelqu'un la désirait. Elle a voulu s'assurer que t'étais encore prêt à tout lâcher pour elle.
- Avec Hope, c'était... Pas comme avec Willow.
- Merci Captain Obvious.
- Espèce de couillon. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y avait aucun sentiments avec Hope. C'était nul.

Vue Sur l'OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant