Chapitre 8

104 5 47
                                    



Carols by Candlelight est ma tradition de Noël préférée, les gens se réunissent en extérieur, allument des bougies et chantent des chants de Noël ensemble. Le rendu est souvent spectaculaire et durant ces moments-là, j'ai l'impression que le temps s'arrête. Alors, en bons citoyens Australiens, nous nous rendons sur Surfers Paradise Beach pour participer à l'événement après avoir passé l'après-midi à digérer notre repas de fête.

Sur place, il y a déjà de nombreuses familles. Les enfants s'agglutinent autour du château gonflable et du stand de maquillage tandis que les adultes se pressent au bar et tentent d'attirer l'attention des baristas pour obtenir leurs boissons. Morgan et Dax se joignent à eux pour revenir vers nous une vingtaine de minutes plus tard les bras de bière.

- Désolé Wiwi, pas de monaco ce soir. Me dit Morgan en me tendant un verre consigné.

J'essuie une larme invisible sur ma joue et bois une gorgée.

L'ambiance est, sans surprise, magique. Cependant, je suis un peu déçue, l'événement a commencé plus tôt que j'en ai l'habitude à Shellharbour. Il ne fait donc pas nuit même quand le show touche à sa fin et le moment en est moins unique, moins spécial.
C'est pour cela que lorsque le dernier chant touche à sa fin nous nous mettons d'accord pour partir immédiatement sans même attendre la visite du père Noël pour les enfants et nous nous rendons sur la plage devant la maison pour se baigner en observant le coucher de soleil au milieu de nombreux autres touristes et locaux qui ont eu la même idée que nous. Puis, quand la nuit nous enveloppe et que la plage se vide, nous retournons à nos serviettes. J'allume de nouvelles bougies et Grey sort sa petite enceinte.
Nous commençons par Jingle Bell et Silent Night, mais rapidement le registre change et je me retrouve à chanter du Mariah Carey et Santa Tell Me d'Ariana Grande.

- All I want for Christmas is youuuu ! S'égosille Lola à côté de moi alors que ma voix s'évanouit lorsque je sens la main de Morgan effleurer la mienne. Un frisson parcourt mon corps et je sens son regard sur moi.
Je m'allonge sur le sable encore chaud, ce soir le ciel est dégagé, il n'y a aucun nuage et les étoiles semblent briller pour nous. Il m'imite et je noue mes doigts aux siens.

- Joyeux Noël Wiwi. Murmure-t-il.

Samedi 31 décembre

Le dernier jour de l'année. Celui où nous allons formuler des résolutions qui dureront jusqu'à la fin des vacances (si vous êtes quelqu'un de suffisamment discipliné, sinon jusqu'à demain matin). Celui où je vais me persuader que je laisse l'ancienne Willow derrière moi, qu'une version plus forte viendra la remplacer.
Je ne peux m'empêcher de me dire que cette année, c'est différent. À la rentrée, j'entame mes études supérieures. Que je le veuille ou non, une nouvelle vie commence.
Les affectations à nos établissements devraient d'ailleurs arriver dans la semaine. En attendant, je ne parviens pas à trouver une tenue pour ce soir. J'avais prévu d'en trouver une dans la semaine, mais entre la balade à vélo de mardi, et les longues après midi à surfer avec Morgan, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser. Concernant celui-ci, nous ne sommes pas soudainement devenus meilleurs amis, mais il y a une certaine alchimie entre nous que je n'aurais jamais soupçonnée. Les piques fusent toujours, mais ne sont plus destinées à nous blesser. Cela dit, passer du temps avec lui reste étrange et je ne suis pas toujours à l'aise avec cette idée.

Lola débarque dans ma chambre les bras chargés après un message désespéré de ma part.

- Comment t'as pu OUBLIER de trouver quoi mettre pour la soirée la plus importante de l'année ? Me réprimande-t-elle en passant le pas de la porte.

Lola aime se faire belle et soigner son apparence et c'est quelque chose que je partage avec elle (comme avec les trois-quarts de la planète), mais cette fois, c'était à peine si j'avais pensé à mon allure de ce soir.

- Je te jure que c'est très bien Willow.

Sarah et Greyson nous étaient venus en aide après une heure d'hésitation.
L'ensemble que Lola m'avait prêté me plaisait, mais je n'étais pas sûre qu'il m'aille aussi bien qu'à elle. Je n'avais pas assez de poitrine, et lorsqu'elle le portait, elle semblait pleine de caractère, d'audace et de fougue. Son carré brun y était sûrement pour quelque chose. De mon côté, mes cheveux blonds, longs et abîmés par le soleil me faisaient paraître terne et enfantine dans cette tenue.
Mes options n'étant pas non plus illimitées, je décidai de faire confiance aux paroles de Sarah et aux hochements de tête de Grey.

La jupe aux sequins argentés ne fait que remonter et je crains que ma poitrine ne sorte du top assorti à chaque seconde que je passe sur la piste de danse. J'ai passé mon début de soirée à maudire Lola. La pauvre n'y est pour rien si ses vêtements ne sont pas confortables, mais il me faut quelqu'un à blâmer.

Je retourne m'asseoir à notre table quand la situation devient vraiment insupportable et Hope nous rejoint rapidement avec Dax. Le compte à rebours démarre dans un peu moins d'une demi-heure et maintenant que nous sommes au complet, Sarah nous demande nos résolutions pour la nouvelle année.
Le tour commence avec Lola qui souhaite adopter un chat dans son nouvel appartement. Faisable. Hope veut faire plus de sport et devenir végétarienne. Je lève les yeux au ciel. C'est la troisième année consécutive qu'elle dit la même chose alors qu'elle est déjà très sportive et qu'elle est incapable de se passer de sushis. Dax rêve apparemment de faire un élevage d'abeilles. J'ai du mal à savoir si c'est du second degré, il est capable de tout. Grey veut se mettre sur une appli de rencontre. Il va certainement tenir sa résolution et le faire, mais il n'y restera pas plus de trois semaines. Il est un peu de la vielle école et les rencontres via Internet vont vite le dépasser. Sarah se promet re rendre visite plus souvent à sa grand-mère atteinte d'Alzheimer. Je sais qu'elle le fera. Morgan me fixe longuement avant de nous faire part de sa résolution.

- Rien. Je trouve ça débile.

Je lève les yeux au ciel avant de répondre à mon tour.

- Avoir moins peur.

Techniquement, j'ai déjà commencé. J'ai laissé une chance à Morgan au lieu de l'éloigner le plus possible. Ce n'était probablement pas la chance qu'il attendait, ni celle qu'il mérite, mais j'ai besoin qu'il me donne du temps. Pour m'adapter à lui, pour comprendre ce vers quoi notre relation, pour l'instant amicale, pourrait évoluer.

PDV Morgan

- Dix... Neuf... Huit...

Commencent à crier à l'unisson les fêtards réunis sur la piste de danse. Nous nous levons pour les rejoindre, Lola et Greyson se font face, prêts à s'embrasser. C'est leur coutume depuis la quatrième, année où Lola s'est fait larguer juste avant le compte à rebours, il avait déposé un baiser maladroit sur ses lèvres à minuit parce que n'avoir personne à embrasser pour la nouvelle année l'avait rendue triste. Dax avait rejoint la fille avec qui il avait dansé toute la soirée et Sarah a disparu de mon champ de vision.

- Trois...
Hope approche son visage du mien et mon regard croise celui de Willow. Une émotion étrange remonte le long de ma colonne vertébrale. Culpabilité. Manque.

Elle me manquait. Elle avait beau être à moins d'un mètre de moi, Willow me manquait. J'aurais voulu être avec elle, que ce soit elle qui passe ses mains autour de mon cou.
Hope est mon amie, je sais que ce baiser ne veut rien dire. Un smack sans importance pour respecter une tradition.

- Deux...
- Désolé. Lui chuchotais-je.

En deux enjambées, je rejoins Willow.

- Bonne année. Dis-je tous bas alors qu'autour de nous, tout le monde le crie et que mes lèvres entrent en collision avec les siennes.

~~~~~~

NDA

Vraiment vraiment désolé pour les deux jours de retard ( je suis l'abus en personne) ce chapitre voulait clairement ma mort j'ai galéré à l'écrire ( pour un résultat médiocre qui plus est )
<333

Vue Sur l'OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant