Chapitre 10

100 4 24
                                    


Mercredi 4 janvier

J'avais d'abord éteint mon réveil puis celui de Willow un quart d'heure plus tard. Aucun des deux ne l'avaient réveillée et je voulais profiter d'elle encore un peu. Je ne savais pas quand j'aurais l'occasion de la revoir comme ça, aussi libre et désinhibée.
Je me rendormis et quand je me réveillai, Willow avait la tête posée sur mon torse et m'observait.

- T'es flippante.
- Et toi t'es moche quand tu dors.

Je ne dis rien pendant quelques secondes, l'observant à mon tour.

- Je pensais pas que tu serais encore là ce matin.
- Wiwi, oublie ce que j'ai dit à cette soirée. Je ne veux pas d'une relation seulement physique avec toi. Je n'allai certainement pas me barrer après qu'on ait couché ensemble.

Le terme « coucher » m'apparaissait soudain très réducteur. Nous avions fait l'amour. J'avais eu l'impression de sentir nos âmes s'enlacer et nos cœurs se toucher.

- J'ai besoin d'un café. Et d'une clope. Probablement un paquet entier.


PDV Willow

Je suis terrifiée. Ce qui s'est passé hier soir était passionné, excitant et j'aurais bien recommencé là, maintenant, tout de suite. Mais que sommes-nous maintenant ? Qu'est-ce que j'ai envie que nous soyons ?

- Descendons, je vais te faire un café alors.

C'est étrange, mais est-ce que j'ai envie qu'il soit aussi gentil avec moi ?

Je m'habille en vitesse et retrouve les autres sur la terrasse pendant que Morgan repasse dans sa chambre pour faire de même.
Cinq minutes plus tard, il s'assoit à côté moi en posant deux tasses fumantes devant nous.

- Wiwi... Chuchote-t-il.

Quand je relève la tête pour le regarder, je remarque que tous les regards sont braqués sur nous.

- Qu'est-ce qu'ils ont ? Murmurais-je en retour.
- Vous êtes ensemble ? Balance Greyson de but en blanc.

Je manque de recracher ma gorgée sur la table.
Morgan me regarde pour avoir mon approbation. Mon cœur bat un peu trop vite.

- Oui. La réponse sort de ma bouche sans que je n'aie eu le temps de vraiment y penser et mon cœur s'affole encore plus.

Morgan noue ses doigts aux miens sous la table et je lui jette un regard reconnaissant. Autour de nous, Lola et Dax nous reprochent de ne rien avoir dit et Sarah et Grey nous félicitent. Seule Hope ne dit rien, elle semble seulement spectatrice de la scène.

- Comment vous avez su ? Finis par demander Morgan.
- Les murs sont fins. Rigole Sarah.
- Vous vous foutez de moi ?
- Au moins, on sait que vous êtes compatibles de ce côté-là. Renchérit Grey.

Cette situation est de loin la plus gênante de toutes.

-On fait quoi cette après-midi sinon ?

Mon changement de sujet était certes peu subtil, mais il fonctionne.

- On pourrait aller pique-niquer au Point Danger à Coolangatta. Propose Sarah.
- Il faut qu'on se bouge alors, on part d'ici dans une demi-heure.

Morgan le daron est de retour.

Je monte me doucher et enfile un short en jean et un débardeur par-dessus mon maillot de bain puis redescends aider Grey et Dax à faire les sandwichs.

- Wiwi, tu mettras ta planche dans ma voiture, on va être juste à côté de Snapper Rocks*. Me dit Morgan en passant derrière moi pour mettre ce que je viens de préparer dans la glacière.

Quand tout le monde est prêt, je monte dans la voiture de Sarah avec Greyson et Hope. Je ne veux pas donner l'impression à nos amis que Morgan et moi allons passer la fin des vacances collés l'un à l'autre.

En arrivant, nous marchons une quinzaine de minutes avant de trouver une table libre. La vue d'ici est magnifique et nous prenons quelques photos avant de nous installer pour manger. Morgan sort même son appareil jetable pour faire une photo de nous tous devant le paysage.

Après le repas, je m'éclipse pour aller aux toilettes, le site étant équipé de toilettes publiques. En revenant, je me pose dans l'herbe à l'écart des autres visiteurs.
Point Danger est un promontoire à l'est de la Gold Coast et de là où je suis, j'ai une vue imprenable sur la plage de Duranbah.
Quelques minutes après Morgan me rejoint.

- Ça va ? Me demande-t-il en s'asseyant à côté de moi.
- Ouais.
- Wiwi.
- Quoi ?
- Comment tu te sens ?
- Je suis contente que tu sois là. C'est bizarre. Normalement, j'aurais plus eu le réflexe de te pousser de la falaise.
- On va dire que c'est positif. Je suis désolé pour tout à l'heure, je voulais pas que tu te sentes coincée comme ça. Si tu préfères qu'on continue à y aller doucement, on peut.
- Non, c'est juste que je sais pas trop comment composer avec tout ça. Tout ce que je connais sur toi, je l'ai appris en t'entendant parler avec les autres et en voyant tes habitudes, mais on a jamais réellement parlé tous les deux avant cette semaine. Et puis je ne sais pas comment être une petite amie. Je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis plus de deux ans et je ne sais pas ce que tu attends de moi. Je ne sais pas de quoi tu as besoin.
- Wiwi, cette semaine, on a passé énormément de temps ensemble, tu as vu comme moi qu'on s'entend plus que bien. À partir du moment où on a mis nos différends de côté, je savais que nous deux, ça arriverait un jour ou l'autre. Il y a un truc entre nous qui est inévitable. Et hier soir, Willow, je n'avais jamais rien ressenti d'aussi fort. Avec personne.

Il m'attire contre lui et je pose ma tête sur son épaule.

- J'ai passé sept ans de ma vie à attendre Hope. J'ai couché avec des filles, des garçons aussi. Mais je n'ai jamais été en couple. On apprendra ensemble.

Ses paroles me rassurent, mais je repense à la raison pour laquelle j'ai foncé tête baissée hier soir.

Si ça ne marche pas, mon cœur n'est pas encore assez impliqué pour souffrir. Il ne peut pas briser mon cœur puisqu'il ne lui appartient pas encore.

Ces convictions volent en éclats quand il se pense pour m'embrasser et que mon corps entier réagit, que mon traître de cœur bat si vite qu'il semble vouloir rejoindre le sien.

Vendredi 6 janvier

- Prem's pour la douche ! Me crie Dax en montant les escaliers.

Partager ma salle de bain avec lui n'est pas de tout repos. Je me laisse tomber dans le canapé de la véranda en soufflant. Nous revenons tout juste de la plage et j'ai l'impression d'avoir du sable coincé de partout. Une douche n'aurait définitivement pas été de refus.

Dax redescend et je me lève pour prendre sa place, mais Morgan me retient.

- Habille-toi on va au restau ce soir. Chuchote-t-il dans mon oreille.
- Tous ensemble ?
- Non, wiwi. Tous les deux.

Je monte en essayant de cacher mes rougissements et reviens avec la même robe que je portais à la soirée où il m'avait fait des avances pour la première fois.

- Sympa ta robe. Me glisse-t-il quand on se retrouve tous les deux dehors pour rejoindre sa voiture.
- Tu as dit qu'elle te donnait envie de m'embrasser alors...

En une demi-seconde, je me retrouve bloquée entre lui et la portière.

- J'ai toujours envie de t'embrasser. Avoue-t-il en collant délicatement ses lèvres aux miennes.

Vue Sur l'OceanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant