" Je vous conseillerais de lâcher mon collègue, détective Johnson, fit une voix qu'elle aurait reconnue entre mille.
C'est à ce moment-là que Dylan trouva l'interrupteur. La jeune femme se retrouva face à un homme dont elle eut du mal à discerner les longs cheveux bruns de la barbe qui lui mangeait la moitié du visage. Ses yeux noisette, entourés de cernes violets lui lançaient des éclairs et il semblait prêt à la frapper. Convaincue par l'arme qui la menaçait toujours, la détective lâcha l'homme et s'éloigna en fusillant Damien Croft du regard. Ce dernier lui lança un sourire moqueur, semblable à celui de son frère, alors que son collègue se massait la gorge.
–Vous avez une sacrée poigne pour une femme, grogna-t-il.
La médium l'ignora superbement, tandis que le plus jeune des deux inspecteurs se tournaient vers son frère.
–Je peux savoir ce que tu fais là ? lui demanda-t-il sèchement
–Une simple promenade nocturne, répondit l'intéressé, très amusé par la situation.
Damien se renfrogna encore plus.
–Ne te moques pas de moi Dylan.
Le journaliste ricana :
–Tu n'as pas voulu m'aider, alors j'ai fais les choses par mes propres moyens comme le grand garçon que je suis, répondit-il avec un haussement d'épaule nonchalant. Ma charmante détective et moi avons décidé de venir faire un petit tour, histoire de voir si vous n'aviez pas manqué quelque chose. Simple précaution.
Les derniers mots eurent un goût d'insulte dans la bouche de Dylan. Son aîné lui lança un regard noir.
–On a rien manqué. Je ne manque jamais rien, siffla-t-il en colère.
Il savait pourtant que son frère ne faisait que le provoquer, qu'il voulait juste le faire sortir de ses gonds et il y arrivait à la perfection. C'était bien le seul d'ailleurs.
Lena, qui assistait à leur discussion en silence jusque là eut un ricanement méprisant qui firent se tourner les deux inspecteurs.
–Vous avez seulement manqué le plus évident, cracha-t-elle haineuse. Je ne vous dirais rien de plus que le meurtre du bébé n'a rien à voir avec celui de la prostituée.
–Comment êtes-vous au courant de ça ? demanda le barbu. Et surtout, qu'est-ce que vous en savez ?
–Elle ne parle pas aux inconnus, intervint Dylan.
–Même si l'inconnue peut la faire coffrer pour violence sur agent et dissimulations d'informations ? Sans compter qu'elle s'est introduite sur une scène de crime. Elle peut être donc considérer comme suspecte.
–Espèce de sombre demeuré, siffla Lena. Le meurtrier est un homme. Il faut être un sacré incapable pour ne pas l'avoir remarqué.
–Ceci dit, Dylan a raison Ry, lança Damien l'air de rien. Tu aurais dû commencer par te présenter. Détective Johnson, voici l'inspecteur Ryden Howard, mon équipier.
–Qui nous dit qu'elle ne ment pas ? demanda le susnommé.
–Elle a raison et te le sais. Notre meurtrier est un homme. D'après le message, il doit mesurer un mètre quatre-vingts, quatre-vingt-cinq au maximum. On peut aussi voir à la manière dont il a poignardé la victime, qu'il est droitier.
En voyant le regard de l'aîné, il ajouta :
–J'ai bien étudié les photos qu'on a reçu.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Londres T.1 Le fantôme de Whitechapel
Mystery / ThrillerRESUME : La colère ne laisse aucune place au pardon. Elle possède les gens sans leur laisser une chance de s'en sortir. Du moins, c'est ce que ressent Léna Johnson. Cette jeune détective au don de médium s'est laissée envahir par la colère quelques...