CHAPITRE 21

26 3 32
                                    

Le blabla inutile d'Evie Holmes:

Et vue que j'enchaine toujours un chapitre cours avec un chapitre long, voici le deuxième! Surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos commentaires sont importants pour moi et l'avancé de l'histoire.

Bonne lecture

Evie

____________________________________________________________

« Edith. »

             Elle entendit sa voix comme s'il se trouvait dans la même pièce. Elle sentit son envie de lui faire du mal, sa colère, ainsi que son besoin de vengeance. Cette envie meurtrière ne le quittait pas. Il voulait la tuer, mais avant, il devait la torturer. Pour son propre plaisirs. Pourquoi ? Qu'avait-elle fait ? La jeune femme essaya de bouger, mais rien n'y faisait. Elle se trouvait toujours face au meurtrier. C'était comme s'il la gardait sous son emprise afin de pouvoir jouer avec elle. Elle sentit la panique la gagner, faire battre son cœur plus vite, plus fort, si bien que les palpitations étaient le seuls bruits qu'on pouvait entendre.

             Dans l'obscurité de la nuit, elle ne pouvait pas percevoir son visage. Les seules choses qu'elle percevait était son haut de forme et sa silhouette. Pourtant, elle savait que toute son attention était braqué sur elle. Elle le sentait au plus profond d'elle-même. Sa nouvelle victime, allongé à ses pieds, ne l'intéressait plus. C'était elle qu'il voulait. La peur la paralysait. Elle voulait partir, reprendre le contrôle de son corps et fuir le plus loin possible du tueur. Ça lui était impossible. La jeune femme était prisonnière de sa conscience. Cette dernière le forçait à ne faire aucun geste tandis qu'un sourire étincelant naissait sur les lèvres du meurtrier.

    « Lena ! »

           L'interpellée poussa un cri et se redressa brusquement, faisant tomber celui qui l'avait libéré de son rêve. Jude la regardait avec inquiétude ne sachant quoi dire à la jeune femme qui semblait en état de choc. Lena ne lui prêtait pas du tout attention, se voyant encore dans cette ruelle, à la merci de Jack l'Eventreur. Elle avait encore rêvé de lui. Ce qu'elle craignait était arrivée. Il avait frappé à nouveau. Et deux fois cette fois-ci. Comment mille huit cent quatre-vingt-huit.

            En revanche, ça avait été différent. Loin de ressentir la souffrance de la victime, elle avait au contraire sentit les émotions du meurtrier. Que ce soit sont besoin de faire souffrir, son plaisirs lorsque la lame avait percé la chaire, laissant une longue trainée de sang. L'excitation extatique lorsque le cœur avait cessé de battre ou encore ce désir de vengeance qui l'animait et qu'elle ne comprenait pas vraiment. Il en avait après quelqu'un et ce quelqu'un n'était pas cette pauvre femme

C'était elle.

          Du moins c'était l'impression qu'elle avait eu quand il avait levé la tête vers elle. Tout comme elle savait qu'il l'avait vue en prenant le contrôle de son rêve. La médium frissonna en songeant que ce monstre était entré dans sa tête durant son sommeil. Lena en était sûr maintenant. Se sentant oppressée, violée dans son intimité, la détective se recroquevilla sur elle-même, sous le regard toujours aussi inquiet de Jude qui ne savait pas comment agir pour rassurer sa bienfaitrice.

           En effet l'adolescent avait été réveillé par des cris et des suppliques. Apeuré, il était resté dans son lit, jusqu'à ce qu'il se rende compte que les pleurs venaient de la chambre de Lena. Le garçon s'y était dirigé à pas de loup, craignant une intrusion et voulant se faire le plus discret possible au cas où il faudrait appeler la police.

           En entrant dans la chambre, il avait constaté avec soulagement que la jeune femme était seule. Du moins c'est ce qu'il pensait, jusqu'à ce qu'il voit l'ombre noir au-dessus d'elle. C'était une silhouette immense, réhaussait par un haut de forme. Elle était immobile, se contentant d'être présente. Jude avait senti la température chuter de plusieurs degrés. Dans son lit, Lena se débattait comme un diable, en proie à un horrible cauchemars. Jude avait pris son courage à deux mains et s'était approché. L'ombre n'avait rien fait, aucun mouvement, alors, plus assuré, il avait essayé de la réveiller. D'abord doucement, puis plus violemment, jusqu'à se retrouver les fesses par terre, alors que Lena se réveillait brusquement.

Les Chroniques de Londres T.1 Le fantôme de WhitechapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant