CHAPITRE 20

13 4 8
                                    


Le blabla inutile d'Evie Holmes:

Hello! Va falloir que j'arrête de poster tous les jours, parce que vous allez finir par vous habituer! XD

Ce chapitre, je voulais pas le poster maintenant. Je voulais attendre un peu pour garder l'avance que j'ai. Sauf que j'enchaîne les crises d'angoisses et le fait de me concentrer sur quelque chose qui se fait de manière automatique, sans vraiment réfléchir, ça me fait du bien. Là, je vais juste m'occuper de la mise en forme du texte et ça ira!

Du coup, je vous souhaite une bonne lecture!

Evie

____________________________________________________________

            Elle était là, fumant dans une ruelle mal éclairée. Elle venait de finir son service. La femme était strip-teaseuse. Encore une à la vertu pour le moins discutable. C'était celles qu'il détestait le plus, mais ce soir, il allait en finir. De loin, il la vit saluer une de ses collègues qui partait, légèrement vêtu. Il grimaça. Quelle honte ! Pourquoi on permettait à ces femmes de vivres comme tout le monde. Heureusement qu'il était là pour faire le ménage dans les bonnes rues de Londres. La première fois, on l'avait empêché d'opérer, mais maintenant, plus rien ne pouvait l'arrêter.

            L'homme reporta son attention sur la femme. Il ne pouvait nier qu'elle était belle avec ses boucles d'un roux sombre et ses yeux noisette qu'il arrivait à percevoir malgré l'obscurité. Sans compter sa taille élancée, mise en valeur par des talons vertigineux. Les quelques passants se retournaient pour l'observer, mais elle les ignorait royalement. En dehors de son travail, il était hors de question qu'elle parle à ces hommes qui venaient juste pour la reluquer et qui espéraient la tripoter. Elle les détestait, il pouvait le sentir. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer jours après jours. Cette espèce d'hypocrisie le faisait grincer des dents. Mais ce n'était pas grave.

           Il allait y mettre un terme ce soir.

           En espérant que cette fois, il ne soit pas dérangé. Qu'il pourrait faire ce qu'il voulait avec cette femme. Il se concentra de nouveau lorsqu'il la vit partir. Il la suivit dans l'ombre, excité par les prochains évènements. Fort heureusement, elle vivait non loin de Dutfiel's Yard. Il le savait pour l'avoir suivi durant des jours en attendant le bon moment pour la tuer. Il n'aurait donc pas à déplacer le corps.

         Tout son être tremblait d'anticipation. Ses mouvements se faisaient erratique tandis qu'il essayait d'être le plus discret possible. Il avait attendu ce moment pendant si longtemps. Bientôt, ce serait à son tour à elle. Bientôt, il pourrait se venger. Elle paiera sa trahison.

           Dutfiel's Yard était aussi laid qu'à son époque malgré sa modernisation. Le vieille ruelle où il avait abandonné Elizabeth Stride s'est transformée en bâtiment fermé. Mais il savait qu'il pouvait passer par un petit portail pas très loin. Il n'était pas compliqué à ouvrir et il ne serait pas difficile d'y traîner le cadavre.

          La femme se sentait observée. Plusieurs fois, elle l'a vu se retourner vers lui. Cependant, il maîtrise l'art de se fondre dans les Ombres. Elle ne pouvait pas le voir, pas tant qu'il ne lui en aurait pas donner l'autorisation. Il continua d'avancer tranquillement. Il lui suivit lorsqu'elle tourna à l'angle de Berner Street et il sut que c'était le bon pour attaquer. Il laissa les ombres s'écarter pour lui laisser une meilleure marge de manœuvre et accéléra en silence. Il la saisit brusquement, plaquant une main sur sa bouche pour éviter qu'elle crie. D'un mouvement souple, il sortit un couteau. Il trancha dans la chaire d'un mouvement net. Sa gorge s'écarta en deux. Le sang gicla partout autour d'eux. Le corps eut un spasmes. Il entendit la femme s'étrangler avec son propre sang, mais il ne la lâcha pas tant qu'elle bougeait encore. Puis, il la laissa tomber. Elle s'écroula telle une poupée de chiffon. L'homme sourit. Son sang bouillait dans ses veines. Il mit le corps en place, comme à l'époque.

Les Chroniques de Londres T.1 Le fantôme de WhitechapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant